|  |  |
 | | | | | Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Lulainn · 2 septembre 2009 à 20:40 13 messages · 8 participants · 3 071 affichages | | | | 2 septembre 2009 à 20:40 Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 1 de 13 · 3 016 affichages · Partager Bonjour !
Durant notre Tour du Monde nous désirons passer du Mexique au Canada par la route, en passant par les USA. Notre but n'est pas de visiter l' ouest américain de fond en comble en courrant de droite à gauche mais de faire la route prévue en s'arrêtant 2 ou 3 fois dans un parc national.
A la base je prévoyais un arrêt de 1 semaine par parc, qu'en pensez-vous ? Dans un endroit comme Yellowstone 1 semaine est-ce trop ? ou trop peu ? A savoir que nous ne sommes pas de grands sportifs (exit escalade, rafting et autre) et que nous voulons surtout prendre le temps de "vivre", nous ballader, profiter des paysages et de la nature.
Au plaisir de vous lire | | | À: Lulainn · 2 septembre 2009 à 22:08 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 2 de 13 · 2 986 affichages · Partager Une chose est certaine. Vaut mieux passer plus de temps dans les parcs nationaux que dans les villes ou sur les routes. | | | À: Lulainn · 2 septembre 2009 à 22:09 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 3 de 13 · 2 979 affichages · Partager Bonjour,
Pour bien des gens ici, ils ne font que survoler le parc en hélico, d'autres n'y restent que le temps de faire "clic-photo" et vite on remballe. Plusieurs, une nuit, maximum. C'est qu'ils ont un horaire à suivre sans faute, autrement ce serait des vacances trop relaxantes.
Personnellement, pour un parc "majeur" de l'Ouest au moins deux nuits ( Death Valley, Zion, Bryce; Grand Canyon trois nuits); par contre certains parcs peuvent se traverser dans une journée, je pense à Joshua Tree à la condition de loger tout près. | | | À: Lulainn · 3 septembre 2009 à 9:17 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 4 de 13 · 2 919 affichages · Partager Bonjour, pour Yellowstone cela justifie 3 a 4 jours, mais comme vous avez le temps faites vos stops a Yosemite, Death Valley, Sequoia park, et restez le temps que vous jugerez. Mais il vaut mieux faire 2 jours a Yosemite et 2 jours a Death Valley que 4 jours a Yosemite. | | | À: Eltopo · 3 septembre 2009 à 20:08 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 5 de 13 · 2 830 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides et pleines de bons sens  Je vais continuer à planifier un itinéraire parceque là, nous nous étions arrêtés à Yellowstone, Le Grand Canyon et le Glacier National Park... m'est avis que nous bougerons un peu plus | | | À: Lulainn · 4 septembre 2009 à 8:19 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 6 de 13 · 2 775 affichages · Partager Bonjour,
nous désirons passer du Mexique au Canada par la route, en passant par les USA
le Canada, c'est large et donc toutes les options sont possibles. 
Pour ma part, et j'en reviens, je trouverai dommage de ne pas passer par la région de Moab et là, vous pouvez rester une semaine tellement les possibilités sont nombreuses : - Arches- Canyonlands Island in the Sky - Canyonlands The Needles - Dead Horse pour ne citer que les plus importants. | | | À: Lulainn · 4 septembre 2009 à 10:27 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 7 de 13 · 2 759 affichages · Partager Bonjour,
ce n'est absolument pas trop 1 semaine dans un parc national aussi vaste et riche que Yellowstone. D'ailleurs ce n'est jamais trop... Prendre le temps de vivre, de visiter, de s'imprégner des lieux, c'est bien là l'essentiel ! Pour notre part, en 2005, nous y sommes restés 1 semaine et c'était parfait. Quels autres parcs prévoyez-vous ?
Bon tour du monde !!
Mayflower
americandream.blog4ever.com | | | À: Lulainn · 4 septembre 2009 à 16:29 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 8 de 13 · 2 727 affichages · Partager Bonjour,
La partie la plus concentrée en visites de geysers sur Yellowstone se situe en venant de Jackson hole (ville cow-boy animée) entre West thumb-Old faithfull-Norris. Il faut compter 2 à 3 jours pour bien profiter de cette partie là. l'idéal est alors de dormir à oldfaithfull lodge (magnifique batisse à visiter absolument et qui permet d'être aux portes des geysers à l'affut de leur moindres éruptions, l'heure approximative étant indiquée sur des panneaux disposés à leurs pieds ou presque...) ou il est possible de dormir sous tente à Norris selon la loi du first arrived first served ! Il faut savoir aussi par ex. q début juin il peut y avoir encore de la neige dans le coin ! Le grand canyon de Yellowstone se visite en une petite journée et cela laisse le temps d'aller obsverver les animaux le soir sur Hayden Valley. Tandis que la partie nord de Mammoth hot springs se visite elle en une matinée, on ne s'y attarde guère plus. Tower roosevelt peut se parcourir en y passant en 1 h ou plus selon q l'on veuille bcp randonner. Un site qui peut vous aider à planifier, en dehors des sites gouvernementaux et qui donne une note de vécu et d'expériences "ouestusa" www.ouestusa.fr/
MC | | | À: Marmiiiiiiii · 6 septembre 2009 à 12:33 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 9 de 13 · 2 691 affichages · Partager En vous lisant je me rends compte que je suis bien loin d'avoir bouclé mon itinéraire !!! Nous pensions rejoindre le Canada depuis le Mexique en passant par l' Arizona, l' Utah et le Montana. J'avais naïvement sélectionné quelques parc en me disant qu'on s'arrêterait tout simplement aux endroits voulu... je crois qu'il nous faudra un peu plus d'organisation 
En ce qui concerne nos choix, ils vont à - Grand Canyon- Canyonlands- Glacier park - Yellowstone- peut-être une boucle par Death Valley/Sequoîa park/ Yosemite ???
Bref plus je farfouille dans les liens que vous m'envoyez plus j'ai envie d'allonger la liste 
En sachant que nous désirons prendre notre temps (nous comptions 1 mois) quelqu'un a-t'il une idée d'itinéraire ? | | | À: Lulainn · 7 septembre 2009 à 10:37 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 10 de 13 · 2 674 affichages · Partager Il y a effectivement énormément de choses à voir et l'on peut consacrer + de 6 mois de préparations le temps de bien localiser tout. Depuis le Mexique, pourquoi ne pas faire par exemple, mais c'est juste une idée : Las Vegas - Death valley peut être même Yosemite - Las Vegas - Zion - Bryce canyon - Grand canyon Rim Nord (bcp + "sauvage") en passant par Kanab - Page avec le Lake Powell + Horse shoe Bend + antelope canyon - Monument Valley -Valley of gods si la piste le permet et goosenecks avant Mexican hat - Moab avec la visite de Canyonlands : les Needles, Island in the sky, dead horse point et le parc de Arches - puis, certains vont vers Vermal avec flaming gorge (très désertique) et d'autres passent par Salt lake pour rejoindre Yellowstone. L'idée serait pour vous alors, de parcourir au maximum les sites du "grand circle" sans revenir sur vos pas.
Ou bien, Je me demande même si l'idéal pour vous ne serait pas de prendre carrément un vol intérieur pour faire à la fois Yosemite et à l'extrême opposé Yellowstone en attérrissant à Jackson hole par ex. Et, du coup vous feriez le grand circle en commençant par GS sud - Page (idem) - Monument valley - Moab (idem) - Capitol reef - Bryce - Zion - Las Vegas puis - Death valley - Yosemite - Les Sequias de Mariposa - San francisco et vol vers Jackson hole (si cela existe) ou Salt lake. Bien sûr, pour rejoindre Yosemite depuis la death valley par le tioga pass il faut qu'il n'y ait pas de neige, car la période de passage n'est pas mentionnée.
Sinon pour se décider dans son propre parcours reste la lecture des carnets de voyage d'autres forumeurs.
www.google.fr/...ioLOSCPWyzRSyY_OXrBw
roadtripp'in est un autre site bien intéressant également. Lire dans " notre voyage" par ex. | | | À: Lulainn · 8 septembre 2009 à 9:44 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 11 de 13 · 2 583 affichages · Partager Une autre pensée me vient, car je ne sais si votre périple est prévu ou non en camping car...peut être ?.. Il faut alors savoir qu'il est interdit de traverser la death valley en camping car entre le 15 juin et 15 septembre...de mémoire. En revanche il est alors plus sûre de pouvoir passer le tioga pass à ces mêmes dates !
Je vous préconise de tracer un ititnéraire (une ligne directrice suivant vos attraits) et de le soumettre ensuite au plus grand nombre d'expériences sur le forum ! | | | À: Lulainn · 8 septembre 2009 à 11:58 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 12 de 13 · 2 579 affichages · Partager Bonjour,
Quelle chance vous avez avec ce beau voyage...
Je crois que les 4 parcs que vous avez sélectionné sont un très bon choix.
Je crois que c'est une très bonne idée de prendre votre temps afin de bien apprécier l'ambiance des lieux. Si vous voulez ajouter d'autres parcs, à mon point de vue, ce serait mieux d'allonger votre séjour aux USA plutôt que de survoler les nombreux parcs (vous êtes en TDM donc vous avez le temps je suppose)
Grand canyon : Le nombre de jours dépend un peu de si vous voulez descendre au fond ou pas. Mais je crois qu'une semaine c'est peut-être beaucoup. Si vous avez le temps n'oubliez pas North Rim, beaucoup moins touristique et magnifique. Pour rejoindre South et north rim, vous passez par Page et le lac Powell ou un arrêt de 2-3 jours est agréable.
Canyonlands + Arches (très proches), Minimum 4 jours.
Glacier park : Je n'y suis jamais allé (malheureusement), mais il semblerait que si vous aimez la rando il y a de quoi faire pour 1 semaine, 2 semaines...
Yellowstone : je suis resté 5 nuits (et 3nuits à Teton) et je suis resté un peu sur ma faim...
Pour trouver des itinéraires etc, avec la fonction recherche sur le forum USA vous en trouverez des dizaines...
Bonne préparation | | | À: Mm88 · 8 septembre 2009 à 15:15 Re: Combien de temps nécessaire pour visiter un parc national américain? Message 13 de 13 · 2 558 affichages · Partager Effectivement ce voyage fera partie d'un tour du monde, il en sera même presque la fin puisque nous comptons nous rendre au Québec après les USA et redescendre prendre notre dernier avion à New-York... mais ça c'est une autre "tranche" de voyage, pour plus tard 
Marmiiiiii, vile tentatrice !!! Moi qui ne me basais que sur 3-4 parcs je vois les itinéraires très tentants que tu proposes, je ne sais plus où donner de la tête  Tu as l'air de bien connaître l' ouest américain, peut-être pourras-tu me donner d'autres infos ?
Pour un tel trajet vaut-il mieux louer un véhicule et du matériel de camping (ou réserver des chambres) ou bien la solution du camping-car est-elle préférable (surtout si on est limité à un certain nombre de km par jour) ? Les routes sont-elles bien praticables avec un tel engin ??? C'est une bête question mais j'avoue que je ne me rends pas encore bien compte de ce que peut-être le terrain 
Ah j'oubliais !!! Dernière info : nous serons aux USA vers janvier-février si nous respectons le planning. Je sais que ce n'est pas la meilleure saison mais difficile de tomber partout au bon moment !!! Cela change-t-il la donne (neige ? fermeture de certains endroits ?) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |