Bonjour,
Tu as un délai de 60 jours après le dernier jour de cours.
Par ailleurs, je vais moi-même avoir mon entretien en novembre et j'angoisse un peu concernant les papiers à fournir comme preuve de mon retour en
France.
J'ai terminé mes études, je n'ai pas encore de CDI et je ne suis malheureusement pas propriétaire....en revanche j'ai suffisamment d'argent pour survenir a mes besoins pendant 3 mois.
Si tu avais quelques tuyaux?
Merci d'avance.
Merci pour la réponse!
Je vais te décrire un peu comment c'est passé mon entretien!
Tu arrive à l'ambassade, on te demande ta convocation à l'entrée (arrive 30min avant c'est mieux). Ensuite, tu passe un control ou il te consigne portable, appareil photo... (que tu recupere à la fin). Tu arrive dans une grande salle, tu prend un ticket avec un numéro à la borne informatique, puis tu attends qu'il s'affiche sur l'écran. Je précise qu'il y a des ordis, un distributeur d'enveloppe chronopost, 2 photomaton (dont 1 qui ne marchait pas) qui prend les photos avec le format demandé pour le visa (5x5).
Ton numéro arrive assez rapidement (il y a 20 guichets). Tu donne tous tes documents, et on te dit d'aller te rassoir en attendant que ton numéro se ré-affiche à l'écran pour cette fois aller vers un autre guichet, ou on te posera des question sur le but de ton voyage, quand compte tu rentrez,... personnellement ca à durer 2min! On te dit alors que tu recevra dans les 2-3jours... je l'ai recu le lendemain matin ^^!
Ca a duré au total 1h30.
Sinon, pour te répondre plus précisemment, j'avais juste les documents de l'école ou je vais aux
etats-unis ou il y avait les date de début et de fin d'étude, pour preuve de mon retour. Et je lui ai expliqué que je comptais reprendre des études en
France après sans avoir de preuve par écrit ou autre. Il n'y a pa eu de soucis.
Actuellement je suis en interim, et j'habite toujours chez mes parents, et ca n'a posé aucun problème... je me demande même si il regarde tous les formulaires qu'on leur fournis!
Pour mon visa étudiant F1 j'avais amené : formulaire ds-156, ds-157, ds-158 (pour les hommes) formulaire I-20 que l'école ma fait parvenir une lettre de ma banque en anglais prouvant que j'avais les fonds suffisants le mandat compte de 98, 25€ (le montant peux varier d'un mois à l'autre, tu l'as sur ta convocation) l'enveloppe chronopost (23 € il me semble) 2 photo d'identité 5x5 (dont 1 sur le formulaire ds-156) la feuille imprimé preuve que j'avais payer 100$ des frais SEVIS le dossier d'inscription de mon école pour les dates des cours le nom et l'adresse de mon logement (ma tante m'héberge donc facile

) et mon passeport bien sur!
Voila ce que j'avais amené, j'avais remplis tous les formulaires à partir de ce site :
www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp
et tout était parfait.
Bon courage
A bientot