Kendrick · 21 octobre 2014 à 17:50 30 messages · 6 participants · 2 579 affichages | | | | 21 octobre 2014 à 17:50 Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Bonjour a tous, Depuis le temps que je consulte le forum j'ai decider de m'inscrire pour vous faire part de mon projet et par la même occasion vous demander quelques conseils.
Mon projet est de découvrir Los Angeles, pas seulement la ville avec le coté touriste mais bien de vivre là-bas un certain temps afin de découvrir la ville sur le long terme et bien sur apprendre l'anglais.
J'ai 22ans et mon projet de base est de faire un sejour linguistique avec un organisme (Kaplan, EF, ESL etc..) j'ai toujours été motivé pour faire sa, je le prépare depuis plus d'un ans en travaillant mais plus j'approche du projet plus je me dit que les prix sont quand même vachements chère, mon but étant de rester de 6mois a 1ans. En fonction de mon budget je me deciderais sur la durée, j'aimerais partir entre juillet et septembre 2015 (bien sur en fonction des dates des écoles et tous ça)
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un içi qui a déjà éffectuer un voyage du genre a Los Angeles, quel budget avait-t-il avant son départ, est-ce que ça vaut vraiment le coup au vu du prix?
Enfin Pour finir, dans l'évantualité que je change d'avis vu les prix du voyage, mon envie de découvrir Los Angeles elle sera toujours la donc quelle solution j'ai de découvrir cette ville (sur une durée d'environt 1ans) sachant que pour trouver un travail de la France, sans connaissance sur place me parait éxtrenement compliqué. Je precise que ce soit pour travailler ou etudier je n'ai aucun problème avec ça le but étant de rester là-bas peut importe la manière.
Merci d'avance pour vos retour. | | | À: Kendrick · 21 octobre 2014 à 18:22 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Bonjour Kendrick,
Je peux te donner quelques informations sur ton projet... Pour travailler aux USA, c'est assez compliqué. Il te faut un visa de travail et pour l'obtenir, il faut que tu trouves un job de France. Tu peux en revanche y étudier l'anglais ou y poursuivre tes études en fonction de ton niveau d'études actuel (il faut voir quels équivalence tu peux obtenir). Exemple de programmes qu'il est possible d'intégrer sur place: goo.gl/Hy2LwM Pour plus de 3 mois sur place, il te faut un visa étudiant. Le visa étudiant ne t'autorise pas à travailler mais il t'autorise à y faire un stage, ce qui peut te permettre de vivre une première expérience professionnelle à l'étranger. Je ne te cache pas que si tu veux réduire le budget d'un tel séjour, il vaut mieux partir pour une destination où tu peux travailler facilement pour t'autofinancer sur place. | | | À: Rousalo · 22 octobre 2014 à 17:01 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager En faite pour le visa etudiant je suis au courant, quand a l'école c'est bien quelque chose comme ça que je veut faire, mais j'aimerais avoir l'experience de quelqu'un qui a fait sa, savoir si ça vaut le coup, le prix qu'il y a mis etc.
Pour le travail est-ce qu'il éxiste des organismes qui aide des français a trouver du travail la-bas ? Sachant que je travail depuis presque 2ans donc j'ai une (petite) expérience professionnelle, par contre j'ai un faible niveau d'anglais. | | | À: Kendrick · 23 octobre 2014 à 18:32 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager tu n'as pas le droit de travailler hors campus avec un visa F1. Donc soit tu es étudiant sur un "vrai" campus et tu peux y faire légalement jusqu') 20h de travail par semaine, ex www.piercecollege.edu/ www.lahc.edu/ soit tu vas dans une école de langues mais tu ne pourras pas travailler. | | | À: Myos · 23 octobre 2014 à 18:37 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Ok, bon bah pour le travail je laisse tomber.
Pour l'école de langues, donc c'est un voyage linguistique, vous pensez que ça vaut le coup ? Avec ce que j'ai dit plus haut. Sur le forum j'ai l'impression que les gens ne conseil pas trop Los Angeles surtout au niveau des transport | | | À: Kendrick · 24 octobre 2014 à 10:29 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Bonjour Kendrick Travailler aux USA, tres difficile, mais pour un sejour linguistique, je choisirai SAN Francisco. Les moyens de transports sont bien meilleurs et le cout de la vie n'est pas plus eleve qu'a LA. A LA vous aurez besoin d'une voiture, a SF pas besoin. A votre service pour toute info sur SF. Amities Alex | | | À: Kendrick · 24 octobre 2014 à 12:58 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager une alternative à LA qui est aussi dans le Sud de la Californie (donc climat ensoleillé et chaud) c'est San Diego. Il y a des écoles de langues (pour de bons tarifs vois Boalingua mais sinon tu as nacel, silc, ELS, etc etc) ainsi que 3 universités dont une est une "grande école" de Californie ("top tier UC": UCSD) et l'autre une des trois universités d'état les plus sélectives de sa catégorie en postbac (SDSU), plus une université privée très chère (USD). Outre le beau temps, tu as de bons transports en commun, y compris une ligne de RER qui va au Mexique, plein d'attractions et de choses à faire... | | | À: Myos · 24 octobre 2014 à 17:00 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager San Diego j'ai déjà penser a cette alternative, elle a l'air de plus correspondre a mes attentes si je ne part pas pour LA. Une voiture n"est pas nécessaire a San Diego ?
Mon niveau d'anglais et scolaire est faible, je ne prépare rien pour les études, j'ai juste un Bac pro, je travail depuis 2ans pour me payer tout ça, donc mon but c'est vraiment d'apprendre l'anglais avec une experience au Etats-Unis | | | À: Kendrick · 24 octobre 2014 à 17:42 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager une voiture est utile mais pas nécessaire. Vois si en dehors des écoles de langue tu peux suivre des cours d'anglais à SDSU ou à un community college, cela te permettrait de rencontrer plus de jeunes américains. La différence est sans doute qu'il suffit de payer les cours pour entrer en école de langue, alors que le community college voudra vérifier que tu as obtenu le bac pro. Vois si le programme que tu suivras te fera passer le TOEIC ou le TOEFL à la fin. les élèves de "bac pro" aux US iraient en community college (en équivalent approximatif - le bac pro n'existe pas aux US) donc tu ne serais pas hors de ton milieu ou niveau. Dans tous les cas, tu devras prouver à l'officier d'ambassade que tu comptes bien rentrer en France après - liens familiaux, professionnels, pouvoir expliquer en quoi améliorer ton anglais se servira professionnellement par exemple (ce n'est pas difficile de trouver les arguments en les préparant, en gros il faut de l'anglais dans toutes les professions, que ce soit pour lire des notices ou pour gérer des clients anglophones...) Qu'ils ne puissent pas se dire que tu es un immigré clandestin potentiel qui fait semblant de vouloir étudier l'anglais pour mieux frauder. Donc tu peux dès maintenant commencer à réfléchir à la façon dont tu prouveras que tu comptes bien rentrer en France après 6 mois (pour qqn sans contrat de travail, il est recommadé de faire 6 mois, deux trimestres... pas un an.. ou alors, deux semestres "parce qu'il faudra bien ça pour devenir bilingue avec le niveau que j'ai" :p mais en montrant ton intention de rentrer chez toi pour les fêtes de Noel.) | | | À: Myos · 24 octobre 2014 à 23:06 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 679 affichages · Partager Oui mais si j'intègre une école via un organisme comme j'ai cité plus haut (Esl, Kaplan, EF, etc) et que je paie pour 6mois de cour+logement par exemple j'ai pas besoin de faire toute la paperasse avec l'ambassade etc hormis le Visa non ? | | | À: Kendrick · 24 octobre 2014 à 23:53 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager la paperasse c'est pour le visa, que délivre l'ambassade après une enquête sur toi et un entretien en personne. Donc il faut que ce soit bien clair que tu y vas pour 6 mois pour apprendre l'anglais et qu'après tu reviens en France vers ta famille un travail un copain/une copine etc. | | | À: Myos · 25 octobre 2014 à 0:27 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Ah d'accord donc en faite avant l'inscription et les paiement faut déjà voir avec l'ambassade si j'ai la possibilité ou non d'y aller. | | | À: Kendrick · 25 octobre 2014 à 0:36 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Tu fais un dossier d'admission. Une fois que tu es admis, tu dois envoyer à l'école ou l'université la preuve que tu peux payer. une fois cette preuve faite, ils t'envoient un formulaire appelé I20 (ou autre numéro) et là tu prends RDV à l'ambassade qui décide si ton envie d'aller étudier l'anglais est vraie ou si c'est un mensonge pour aller aux US. Si ton visa est refusé, tu ne peux pas y aller. Si tu es accepté, tu reçois ton visa et tu payes l'école. C'est bien d'être dans l'espace Schengen, où on peut aller travailler, étudier, et voyager sans visa, non? :D Du coup, on oublie comment c'est en dehors de cet espace... | | | À: Myos · 25 octobre 2014 à 2:10 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Oui c'est sur mais quitte à partir autant partir loin et puis les US c'est un rêve aussi ^^ En tous cas merci pour vos renseignements, vous avez déjà une expérience similaire ? | | | À: Kendrick · 1 novembre 2014 à 4:38 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Help | | | À: Kendrick · 12 janvier 2015 à 22:13 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Salut Guillaume!
Si tu voyages, tu te rends compte que partir avec EF ce n'est pas si cher, puisque tu es hébergé + demi-pension quand tu vas en famille d'accueil et enfin, tu te perfectionnes en anglais tout en rencontrant des étudiants du monde entier!! Donc super humain, et enrichissant! :)
Et il n'y a pas d'age limite! Il y a un "programme" pour les + de 25 ans aussi, un peu plus professionnel! :)
Tu es déjà parti avec EF? Ou c'est un projet?
Lisa | | | À: Lisa1427 · 14 janvier 2015 à 1:58 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Salut
Tu es parti combien de temps avec EF ? Et tu étais en famille d'accueil ? | | | À: Kendrick · 14 janvier 2015 à 10:06 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Salut ! Je suis partie 1 mois et en famille d'accueil ! :) | | | À: Lisa1427 · 14 janvier 2015 à 14:43 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Sans indiscretion tu est partie a quelle âge ? La famille d'accueil n'etais pas trop sevère au niveau des horraires pour rentrer etc.. | | | À: Kendrick · 14 janvier 2015 à 19:19 Re: Découvrir Los Angeles et y vivre un certain temps Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager Salut!
Je suis partie à l'age de 20 ans (cet été) et ma famille d'accueil était vraiment super sympa!
quand tu es majeure, tu n'as vraiment aucune chose imposée (si ce n'est d'être poli et respectueux! ;)) Alors que quand tu es mineur, tu as un couvre feux à respecter les soirs, et chaque matin tu dois signer un registre pour bien prouver que tu es là.! (C'est rassurant pour les parents et pour l'école qui suit les étudiants mineurs).
Du coup, en revenant à ma famille et à toutes les autres, elle te donne la clé de sa maison et puis tu es libre! D'aller et venir quand tu veux ! :)
Ne sois pas inquiet de ce point de vue là! :)
Lisa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |