|  |  |
 | | | | Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Fredisa44 · 26 février 2012 à 14:19 15 messages · 5 participants · 11 054 affichages | | | | 26 février 2012 à 14:19 Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 1 de 15 · 10 890 affichages · Partager Bonjour, NouS partons en Floride cet été et sommes perdus concernant les pass autoroute (pass 24 ou autre) car nous trouvons plusieurs versions S'agit il d'un pass que l'on loue et qui débite notre carte bancaire ou s'agit il d'un forfait a la semaine que l'on paie a l'avance ?
Merci pour votre aide | | | À: Fredisa44 · 2 mars 2012 à 13:50 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 2 de 15 · 10 794 affichages · Partager ça dépend de votre location de voitures, vous louez chez qui ? | | | À: Boopi · 2 mars 2012 à 16:59 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 3 de 15 · 10 709 affichages · Partager Nous n'avons pas encore réservé, je pensais le faire chez RentalCars. Si vous connaissez un bon loueur je suis preneur. | | | À: Fredisa44 · 2 mars 2012 à 17:13 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 4 de 15 · 10 706 affichages · Partager sALUT,
Pour etre allé souvent en floride,
Aujourdhui je paye mes peages moi meme car ya tellement de "peage different" sun pass, florida pass, e pass et bien d'autre ou on comprend plus rien, en plus c 'est dangereux, tu peux passer par des zones (peage payé) genre e pass et apres tu te prend une amende... il faut souvent resté vers la droite pour payer les peages a l unité.. souvent 0.75, 1$ etc...
J'avais pris une fois l'option^peage avec ALAMO et c'etait super MAUVAIS comme systeme, je em suis pris des amendes et uen fois jai meme du payé car le gars comprenait pas que j'avais une otpion peage !
Pour y etre allé egalement l, année derniere, il semble que ALAMO a rectifié le tir et amélioré son systemes, personnellement je fais plus confiance pour l'instant... | | | À: SDanneaux · 2 mars 2012 à 17:27 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 5 de 15 · 10 695 affichages · Partager Merci pour la réponse. Il me semblait bien que le système des pass n'était pas simple. Si je comprends bien il est préférable d'avoir de la monnaie et payer directement. Si toutefois nous n'avions pas l'appoint est il possible de régler autrement (billets, CB) | | | À: Fredisa44 · 2 mars 2012 à 17:41 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 6 de 15 · 10 692 affichages · Partager Oui les billets sont acceptés aussi... les CB pas toujours si je m'en rapelle bien...
Tiens un lien, aujourdhui ALAMO a simplifié le systeme, tu passe par la voie rapide et tu es chargé directement sur ta facture à la fin :
francais.alamo.ca/...ls.do?HelpItemID=TPD | | | À: SDanneaux · 2 mars 2012 à 18:03 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 7 de 15 · 10 686 affichages · Partager C'est plus clair maintenant et ça permet de faire gagner du temps. Si je comrends bien Tu es satisfait d'Alamo | | | À: Fredisa44 · 2 mars 2012 à 18:27 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 8 de 15 · 10 680 affichages · Partager J'ai tres souvent pris ALAMO ou NATIONAL (meme compagnie), et j'ai toujours été satisfait... coté prix, voiture et service.
Avec AVIS j'ai eu des problemes mais bon c'est subjectif et manque de chance !
T'a un gros panel de choix pour la loc des voitures. | | | À: SDanneaux · 2 mars 2012 à 18:43 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 9 de 15 · 10 668 affichages · Partager je pense que ce système de sunpass via la compagnie est une bonne chose, mais ça dépend aussi de votre circuit. vous payez le péage que sur certains tronçons, pour le vérifier voir ici:
www.sunpass.com/tollCalculator
j'y étais la semaine dernière et par exemple, pour passer à Sanibel Island il m'a fallu presque 20 minutes d'attente avant de passer à la borne (mais bon, vous allez me dire que c'était la haute saison et ça n'arrivera peut-être pas l'été...), avec le pass il n'y a pas d'attente, vous ne ralentissez même pas la voiture
normalement vous voyez dans les conditions de votre compagnie lors de votre réservation comment elle procède concernant ce pass (soit un petit forfait plus les frais de pèage, soit un tarif journalier en plus des frais de péage) après, c'est à vous de voir si vous en avez vraiment besoin | | | À: SDanneaux · 2 mars 2012 à 18:49 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 10 de 15 · 10 665 affichages · Partager salut,
Ton commentaire est très juste et surtout honnête; pas parce qu'on a un pépin une fois chez un concessionnaire d'une cie qu'il faut maudire la cie à tout jamais.
Retour au pass électronique: faut être joliment pressé - un non-sens en période de vacances, un temps propice à la détente me semble - pour ne pas s'accorder 60 ou 120 secondes de "pause" à un poste de péage. 
D'autant plus que le transpondeur n'est pas gratuit. | | | À: Fredisa44 · 2 mars 2012 à 21:29 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 11 de 15 · 10 217 affichages · Partager Pour les voitures de location, il suffit de demander au loueur de prendre l'option "pass". C'est payant (environ 5$ par jour) mais très pratique car cela fonctionne avec tous les systèmes (epass, sunpass etc). Certaines sorties d'autoroutes sont exclusivement équipées du pass, il n'y a pas d'autres solutions pour payer, sinon il faut sortir ailleurs.
Et il n'y a a aucun boitier à louer ou installer.
Par contre, il arrive souvent que l'on fasse sonner les alarmes au passage du péage mais le loueur doit ensuite réglé le problème car je n'ai jamais eu d'amendes. Au final, je trouve cela assez simple et très rapide si on utilise les autoroutes régulièrement. | | | À: Samsagace · 2 mars 2012 à 22:19 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 12 de 15 · 10 206 affichages · Partager Epass, sunpass... Nous partons en aout prochain, 8 jours à Davenport près d' Orlando, nous avons prévu de bouger tous les jours, centre spatial, les ocala, tampa...puis 8 jours a fort lauderlae ou nous irons a Miami, Everglades, key largo. Voilà pour nos trajets avec le véhicule. Il doit certainement y avoir des zones a péage. | | | À: Samsagace · 2 mars 2012 à 22:52 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 13 de 15 · 10 192 affichages · Partager Certaines sorties d'autoroutes sont exclusivement équipées du pass, il n'y a pas d'autres solutions pour payer, sinon il faut sortir ailleurs. Sortir ailleurs, mais quand même pas très loin... faut tout dire autrement j'en connais qui vont déjà être inquiet.
Exits With Sunpass Only Certain exits on the Florida Turnpike accept only Sunpass. There is plenty of warning as you approach these exits so only use them if you have a Sunpass transponder. Usually there is another exit close by that accepts cash as well as Sunpass.
www.insideflorida.com/detail/sunpass/
Des photos pour ceux et celles qui veulent voir.
Oui il y a des économies de temps plus importantes que ce que mon message précédent a pu laissé entendre.
"Drivers that pay cash on the Turnpike make spend 10 to 15 minutes at each toll plaza during peak times. That translates into a savings of 30 minutes to an hour on a 2 hour drive."
Comme je n'avais pas circulé sur l'autoroute en période de pointe je n'ai jamais eu à attendre 10 à 15 minutes pour passer "dire bonjour" au guichetier(e). | | | À: Fredisa44 · 2 mars 2012 à 22:59 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 14 de 15 · 10 192 affichages · Partager Quelques routes en effet..; voilà la carte
www.floridasturnpike.com/...es_clip_image004.gif
mais c'est vraiment pas un soucis, si tu as un GPS tu peux lui demander les routes sans péage, sinon tu prend l'option pass chez le loueur et c'est terminé. De toute façon le prix des péages est ridicule comparé à ceux en Europe | | | À: Samsagace · 3 mars 2012 à 6:51 Re: Comment fonctionne les pass autoroute en Floride? Message 15 de 15 · 10 185 affichages · Partager Merci a tous ça va bien se passer. Vos contributions m'ont bien aidées, j'avais pas pensé à l'option GPS. C'est certain on aura autre chose a penser là bas que les péages. Maintenant mieux vaut avoir les infos avant, sans jeu de mots ça va rouler... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |