Valabelange · 16 mars 2010 à 18:49 21 messages · 13 participants · 8 817 affichages | | | | 16 mars 2010 à 18:49 Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 955 affichages · Partager Bonjour ! Ns partons en juillet à Los Angeles, le décollage se fait à midi, il y a une escale à Londres, et ns arrivons à LA vers 19h00, heure locale, donc 3 - 4h du matin pour nous, il me semble ! ns serons 4 grands et un petit de 5 ans. Y a t-il des astuces pour ne pas être cassé les premiers jours ? j'ai du mal à dormir ds l'avion, et j'ai entendu dire que certains utilisent des somnifères pour dormir le plus possible pdt le transport ! en ce qui concerne les enfants, comment gérez-vous le décalage horaire ? j'ai choisi un hôtel à l'aéroport de LA pour la 1ère nuit pour limiter la fatigue. bref, si vs avez des trucs ou habitudes, je suis preneuse !! merci ! | | | À: Valabelange · 16 mars 2010 à 19:08 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 930 affichages · Partager Hello,
le seul truc "naturel" pour lutter contre le décalage horaire, c'est de se coucher aux bons horaires et de profiter de la lumière du soleil en étant dehors le plus possible... c'est le meilleur moyen de se caler au plus vite... au début, on est levé de bonne heure et le soir on pique vite du nez... mais ça passe ! (+/- vite selon les personnes, je te l'accorde)...
pour l'avion, perso, pas de conseils à donner... je fais partie des gens qui dorment n'importe où, n'importe quand sans pb... jamais pris de somnifère... la prise de mélatonine (qu'on trouve en vente libre partout aux USA) faciliterait aussi l'endormissement...
@+ Vnoa | | | À: Valabelange · 16 mars 2010 à 20:57 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 850 affichages · Partager Nous prenons pendant deux ou trois jours de la mélatonine, et tout se passe bien.
En vente libre dans toutes les pharmacies aux Etats. | | | À: Jefcom33340 · 17 mars 2010 à 0:08 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 809 affichages · Partager la mélatonine, tu la prends quand, si tu ne la trouve qu'aux USA ? moi, je crains que nous soyons cassés et déjà trop endormis les premiers jours ?! mais je me fais peut-être du souci pour les enfants, alors que ça se passera bien ?! | | | À: Valabelange · 17 mars 2010 à 0:23 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 803 affichages · Partager Tu la prend au coucher et tu dors une bonne nuit (6 à 8 heures) dès le premier soir.
Pour les enfants, je ne la conseille pas du tout.
@+ | | | À: Jefcom33340 · 17 mars 2010 à 1:09 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 797 affichages · Partager désolée si je suis lourde, ms je ne comprends pas !!!  j'aurai plutôt besoin de dormir ds l'avion, et de rester réveillée le jour de l'arrivée pour ne pas être en décalage ! je crois que le dodo de la première nuit se fera tout seul, et certainement trop vite ! pourquoi prends-tu qq chose pour dormir en arrivant ? | | | À: Valabelange · 17 mars 2010 à 1:50 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 789 affichages · Partager Alors pour dormir dans l'avion, il n'y a pas trente six méthodes, c'est un petit sommifère qui fera l'affaire.
Pour le premier soir, en général on se réveille à l'heure de la France, c'est à dire en pleine nuit.
@+ | | | À: Valabelange · 17 mars 2010 à 9:06 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 772 affichages · Partager pourquoi prends-tu qq chose pour dormir en arrivant ?
Bonjour,
La mélatonine, n'est pas un somnifère, c'est une hormone produite naturellement par le corps et qui disparaît petit à petit avec l'âge. En l'occurence, elle sert à recaler par rapport au nouveau rythme de sommeil.
fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9latonine | | | À: Valabelange · 17 mars 2010 à 9:47 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 761 affichages · Partager Bonjour,
C'est marrant, moi j'aurais plutôt pensé essayer de ne pas dormir du tout dans l'avion pour être bien fatigué à l'arrivée et s'endormir à l'heure locale (20/21h).
Si vous dormez dans l'avion, vous ne risquez pas d'arriver "en pleine forme" en soirée ?
Cordialement, Jefflec | | | À: Jefcom33340 · 17 mars 2010 à 9:50 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 753 affichages · Partager OK, merci pour ces réponses ! | | | À: Jefflec · 17 mars 2010 à 9:55 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 622 affichages · Partager en fait, il sera 4 h du matin (heure française) qd ns allons arriver à LA à 19 h00 ! je ne crois pas que ns pourrons bcp tarder avant d'aller dormir, pour être frais et dispo le lendemain, début des aventures ! ms je fais plus de souci pour mon petit de 5 ans qui risque de rester décalé qq jours ! enfin, rien de grave, ce seront des vacances, et ns ns adapterons !!! merci ! | | | À: Valabelange · 17 mars 2010 à 10:11 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 617 affichages · Partager Il y a les chanceux qui dorment n' importe où  , et ceux (dont je fais partie) qui coincés dans leur maigre espace vital de la "classe économique" n' y parviennent pas  , même à l' aide de pastilles... Le sommeil en avion ne fait pas encore partie des "droits universels de l' homme"...  Mais, bien crevés en arrivant, ça aide peut-être à bien embrayer dès la première nuit de sommeil à l' heure de la Côte Ouest... | | | À: Valabelange · 17 mars 2010 à 11:10 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 600 affichages · Partager Bonjour,
Chacun te donnera sa petite methode... Pour ma part, j'essaye de me caller tout de suite aux horaires du pays de destination.
Dans ton cas, avec une arrivée à 19h00 à LA, le temps de récupérer les baggages, d'arriver à l'hotel... Forcer vous à sortir pour aller diner, et ensuite dodo. Le lendemain, mettez un reveil vers 8h30 ou 9h, histoire d'avoir le temps de faire une bonne nuit sans pour autant se lever trop tard et rester décaler. Avec cette méthode là, je n'ai jamais de problème. Et je n'arrive pas non plus à dormir en avion.
Au retour en France, c'est pareil, calle toi tout de suite sur les horaires français. C'est à dire que si tu arrives le matin en France, même si tu es crevé, tiens la journée complete avant de te coucher. Fais juste une sieste en arrivant de 20 ou 30 minutes, pas plus. Mets le reveil et force toi à te relever. Ce temps de sommeil te permettra de tenir toute la journée pour te caler tout de suite aux horaires français. S'il fait beau, va dehors, c'est plus facile de tenir en exterieur.
Pour l'enfant de 5 ans, pas de conseil à te donner par contre... | | | À: Jefflec · 17 mars 2010 à 12:09 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 586 affichages · Partager Bonjour,
J'aurai plutôt tendance à dire aussi qu'il ne faut pas dormir dans l'avion à l'aller si vous arrivez à 19h sur le sol américain; parce qu'après le passage de l'immigration, récupérer les bagages et la voiture il peut vite être 21h donc une heure quasi normale pour aller dormir et se lever tôt naturellement. Dormir beaucoup dans l'avion signifierait que vous allez être en forme une fois arrivé mais il vous sera impossible (ou presque) de dormir normalement une fois la nuit tombée, voire être près à faire la fête.... mais à 3h du matin 
Pour votre petit bonhomme par contre, et pour palier à une éventuelle attente un peu longue (immigration, bagages, voiture....), ce, pour épargner vos oreilles, et celles de ceux qui attendent comme vous, il vaudrait mieux qu'il fasse une petit sieste dans l'avion pour être suffisamment éveillé une fois arrivé sur le sol US mais pas trop non plus pour pouvoir passer une nuit convenable.... c'est dur à appliquer mais c'est sans doute la clef du succès.
Perso, il m'est impossible de dormir dans l'avion donc je ne me pose même pas de question de ce genre.
Cordialement. | | | À: Valabelange · 17 mars 2010 à 16:48 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 540 affichages · Partager slt,
comme tu arrives en debut de soirée, apres les formalités + voiture + trouver l'hotel et une petite balade, il sera bien temps d'aller se coucher !!!
j'ai toujours eu des reveil tres matinaux sur la cote ouest, reveiller sans reveil vers 5h30....mais c'est bien, ensuite la journée est à nous !!
en ce qui concerne le retour en europe, tu arrives en general le matin, alors soit faut dormir dans l'avion....soit comme deja dit precedemment, tenir jusqu'a l'heure du coucher, pour ma part, j'ai pas su tenir, alors groose sieste, et puis coucher à 4h du mat, mais bon, tout depend de ce tu dois faire le lendemain....et puis y tellment d'image dans la tete.... | | | À: Valabelange · 17 mars 2010 à 21:17 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 491 affichages · Partager Dans ce sens là tu devrais bien te faire au décallage horaire.
Se forcer les premiers jours à se coucher "tard" au moins vers 22h.
Par contre le retour sera dur. Et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de mieux le supporter.
Eric | | | À: Cceric · 18 mars 2010 à 9:43 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 461 affichages · Partager merci pour toute ces réponses ! pour le retour de vacances, je me suis rajoutée un jour de repos supplémentaire avant la reprise du boulot !!! | | | À: Valabelange · 18 mars 2010 à 10:48 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 442 affichages · Partager comme l'a dit cceric le plus c'est au retour...
nous étions parti à midi de france pour arriver à 16 h heure locale à S.F. entre le débarquement, la douane, les bagages, le transport pour le centre et l'hotel, on est arrivé dans la chambre à 19h!!! couché 2h après sans forcé!!! au retour on es parti à 23h30 de L.A. arrivé à paris à 19h, 20h15 RER, 22h maison (avantage d'habiter la region!!!) coucher vers 5h!!! impossible de dormir. Il a fallut une semaine pour retrouver un bon rythme!!! | | | À: Valabelange · 18 mars 2010 à 11:34 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 431 affichages · Partager Dans tous les cas, et quel que soit le sens, il ne faut pas se poser de question et dormir le plus possible dans l'avion. Pour cela, un petit somnifère léger (genre Donormyl) et... un peu de vin (bon, pas pour les mômes, on est d'accord  ...).
La Mélatonine c'est effectivement super efficace mais comme tu ne pourras l'acheter qu'aux États-Unis, elle ne sera évidemment efficace que pour le retour.
Voici un lien sur le même type de discussion :
voyageforum.com/...e_new_york_D3282339/ | | | À: Valabelange · 18 mars 2010 à 14:37 Re: Comment gérer le décalage horaire en Californie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 393 affichages · Partager Tu dois te mettre à l'horaire du pays dès que arrives. Reste le plus longtemps éveillé et à la limite un petit somme. Je t'en prie...ne prends pas de médicaments.....pour ça. Et si tu stress déjà juste pour ça...je t'en prie reste à la maison !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |