Bonsoir!
Je m'inscris en catastrophe sur ce forum ce soir pour trouver une solution à mon problème.

Je m'explique, je pars du 6 Janvier au 4 Avril à
New York (j'ai mon billet aller-retour, cela fait pile un peu moins de 30 jours) pour un stage que je n'ai pas encore trouvé (oui oui, je sais il se fait tard!

). Je suis en train de faire une demande d'autorisation ESTA pour mon autorisation de voyage sur internet.
Cette autorisation ESTA remplace-t-elle mon visa touristique? Est-ce que cela veut dire aussi que je ne pourrais pas avoir de petit job là bas?
Le problème est que les entreprises que j'ai contacté pour mon stage ne peuvent pas me prendre sans le visa J-1

mais sachant que je pars dans 10 jours, je crois que je n'ai plus le temps de faire une demande pour ce visa (j'ai décidé de partir assez tard...!)
Savez vous s'il est possible de m'en procurer un d'ici 10 jours? Est-ce que je peux faire la demande, partir à
New York sans, et attendre là-bas, qu'on me le délivre?

Si je ne peux pas en avoir un, pensez-vous qu'il y ait une chance de décrocher un stage sans ce visa là? Et sinon comment je peux me trouver un stage?
Et si j'ai bien compris, si je ne peux avoir que cette autorisation ESTA, je pars donc sans aucun visa? Pas de problème?
Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de répondre à toutes mes questions un peu en vrac,
Je suis un peu en panique devant le peu de temps qu'il me reste...!
Bonne soirée à tous et bonnes fêtes!