Salut Vinung,
concernant ton RDV avec l'ambassade, saches que tu recevras ton visa dès le lendemain de ton RDv a l'ambassade.
Perso, je devais partir a peine 1 semaine apres mon rdv, et comme, toi j'etais inquiet, mais finalement, durant mon rdv, on m'a simplement dit que je recevrais mon visa 2 jours après.j'avais rdv le 18 septembre et le 19 septembre matin lorsque je devais prendre l'avion pour rentrer chez moi, le visa etait déja chez moi avec mon passeport, alors que j'etais encore a
paris!!!soit moins de 24 heures apres mon rdv!!! alors t'inquietes pas si tu pars quelque jours apres!!!
Concernant le mandat, tu vas à la poste et tu demande a faire ton mandat-compte et c'est tout. tu gardes le recu qu'on te donne et tu le donnes à l'ambassade lors de ton rdv. c'est tout!!! le mandat compte, je pense que c'est pour le gouvernement américain!
Aussi, prense a apporter la preuve de tes ressources financieres pour vivre ou que ton école aux usa soit payée. En gros, voila comment ca se passe: tu vas attendre 4 heures dans un carré de 100 m2 avec plein de gens; tu attends ton numéro. on va t'apeller une premiere fois, pour que tu donnes tes papiers. ensuite on va te faire attendre un peu et te rapeller une seconde fois pour te poser 2 questions!!! (perso, c'etait: pourquoi voulez vous allez étudier à
los angeles? et l'autre: avez vous payé votre scolarité?) tes deux entretiens (comme a la poste: tout se fait a travers une vitre) ne dureront que 5 minutes au maximum!!! hé oui, attendre 4 heures pour seulement moins de 5 minutes!!!
Pour le rdv d'urgence, oublies car c'est juste pour cause de mort!
si tas d'autres questions, n'hesites pas