|  |  |
 | | | | Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Thierry56880 · 27 décembre 2010 à 17:22 · Une photo 23 messages · 11 participants · 6 254 affichages | | | | 27 décembre 2010 à 17:22 Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager Bonjour, Juste avant de repartir pour la France, j'ai pris un PV (dépassement du temps de stationnement). Quelqu'un peut'il ne dire comment régler ce PV depuis la FranceMerci de votre aide Thierry | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thierry56880 · 27 décembre 2010 à 18:15 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 003 affichages · Partager N'indique-t-on pas une adresse internet sur la contravention? Cela devrait être possible de payer en ligne. Sinon, il y a sûrement une adresse, poste ton chèque en $US à l'adresse indiquée. | | | À: Thierry56880 · 27 décembre 2010 à 18:31 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager Bonjour, le sujet a déja été abordé de multiple fois, si c'était avec une voiture de location tu seras débité par le loueur. | | | À: Eltopo · 28 décembre 2010 à 3:04 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Bonjour, le sujet a déja été abordé de multiple fois, si c'était avec une voiture de location tu seras débité par le loueur.
Bonsoir, Nous avons pris une contravention pour le stationnement en Floride et le pv nous est arrivé en France ! Il y'avait la procédure dessus pour les différents modes de paiement et nous avions payé par CB. Pour Chicago vous pouvez payer là : parkingtickets.cityofchicago.org/...eb/SearchTi... | | | À: Sanibel · 28 décembre 2010 à 8:56 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager Bonjour, cela doit dépendre des municipalités je pense, il y a celles qui ont sans doute une administration suffisante pour s'occuper de récupérer des contraventions meme auprès des touristes européens de passage. J'imagine un touriste américain verbalisé dans mon coin, et la tete de la police municipale pour lui faire un courrier en anglais et lui adresser au fin fond du Nebraska. Mort de rire. | | | À: Thierry56880 · 28 décembre 2010 à 12:37 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager j'ai pris un PV (dépassement du temps de stationnement).
pas de souci on te poursuivra pas, ne la paie pas le principal c'est que ce ne soit pas un délit style, conduite en état d'ivresse, excès vitesse, ou feu brulé...
moi j'en ai prise une dans les même conditions, j'ai reçue le PV à Paris et j'ai laissé courir, on ne m'a plus jamais écrit...  | | | À: Pamtravel · 28 décembre 2010 à 13:14 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager Oui mais si tu retournerais aux Etats-Unis dans quelques années, qui ne dis pas si on t'attendrais avec une note salée ou pire ? | | | À: Stratele52 · 28 décembre 2010 à 13:18 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager Oui mais si tu retournerais aux Etats-Unis dans quelques années, qui ne dis pas si on t'attendrais avec une note salée ou pire ?
j'y suis retourné depuis, comme je l'ai spécifié un PV de stationnement ce n'est pas un délit grave | | | À: Eltopo · 28 décembre 2010 à 16:56 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager J'imagine un touriste américain verbalisé dans mon coin, et la tete de la police municipale pour lui faire un courrier en anglais et lui adresser au fin fond du Nebraska. Mort de rire.
Bonjour, Heuu notre pv ne nous a pas été envoyé en français... les documents officiels sont envoyés dans la langue du pays expéditeur.... Pour ce qui est de la France c'est vrai qu'ils en sont tout juste à uniformiser les législations en Europe...J'imagine que pour un Américain c'est la société de location de voiture qui reçoit le pv. | | | À: Sanibel · 28 décembre 2010 à 17:22 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Bonjour, en France pour un stationnement inutile pour un étranger de payer la contravention, il ne la recevra jamais par la poste chez lui. C'est une infraction municipale, et aucune poursuite internationale ne se fait pour ce type d'infraction. | | | À: Stratele52 · 28 décembre 2010 à 21:42 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 736 affichages · Partager Oui mais si tu retournerais aux Etats-Unis dans quelques années, qui ne dis pas si on t'attendrais avec une note salée ou pire ?
Non. Par contre, la compagnie de location de voiture va lui prendre des frais sur sa carte de crédit + les frais administratifs. | | | À: Thierry56880 · 29 décembre 2010 à 6:20 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Generalement en ligne. As-tu lu les instructions au dos du PV? | | | À: Jjlasne · 29 décembre 2010 à 12:56 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager  Merci de l'info, c'est fait un peu dur une fois sur le site de chicago à cause de l'anglais mais le PV est payé. | | | À: Thierry56880 · 29 décembre 2010 à 20:13 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager Combien?
Je m' en suis tape une pour $90.00 devant chez moi...
L' arnaque!
| | | À: Jjlasne · 30 décembre 2010 à 20:42 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager 50$, ça va pas trop néchant. Image attachée: | | | À: Nikky · 30 décembre 2010 à 21:11 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Salut et bonne année 2011,
Par contre, la compagnie de location de voiture va lui prendre des frais sur sa carte de crédit + les frais administratifs.
Il me semble avoir lu un message voilà pas très longtemps et auquel tu avais répondu et dans lequel Gérard avait payé l'amende mais il avait aussi vu sa carte être débitée (amende + frais administratifs) par la cie de location..... | | | À: Néfer · 30 décembre 2010 à 22:43 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager Il me semble avoir lu un message voilà pas très longtemps et auquel tu avais répondu et dans lequel Gérard avait payé l'amende mais il avait aussi vu sa carte être débitée (amende + frais administratifs) par la cie de location.....
Oui, et ça m'était arrivée d'ailleurs aussi...
L'amende était de 18$ US (acceptable).
Budget me réclamait 25$ pour une amende que j'avais déjà payée!!! Heureusement, j'avais conservé mes reçus comme preuve de paiement à la ville de Miami-Dade. | | | À: Thierry56880 · 1 janvier 2011 à 8:17 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Pas trop cher mais quand meme...
Au fait, je ne pais jamais mes amendes en France (et pas les radars non plus grace a mon permis de conduire californien) mais la derniere fois, je me suis fait enleve la voiture de location par la fourriere a Puteaux...
Cout: $170.00 (euros trop chers) plus un retard de 2 heures pour sortir de Paris.
| | | À: Jjlasne · 1 janvier 2011 à 11:32 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager C'est exactement pour éviter cela mon intervention du 18 décembre :
"Oui mais si tu retournerais aux Etats-Unis dans quelques années, qui ne dis pas si on t'attendrais avec une note salée ou pire ? "
Avec la présence de l'informatique de plus en plus, il faut s'y attendre. | | | À: Stratele52 · 2 janvier 2011 à 3:52 Re: Comment payer une contravention de stationnement pris à Chicago? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager Les cies. de location de voiture débitent juste ta carte de crédit s' ils reçoivent une amende dans le courier sur l' auto que tu avais loué.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |