Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Benbasket · 11 juillet 2008 à 16:47 · Une photo 39 messages · 20 participants · 25 208 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 16:47 Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 22 014 affichages · Partager Je reprends un peu le sujet de dessous, mais j'ai pris 2 prunes il y 15 jours (une à Brooklyne et l'autre à Philadelphie). Question typiquement française : qu'est ce que je risque si je ne paye pas ??? Puis je contester (même si je sui bien evidemment dans mon tort !!!) ???. | | | À: Benbasket · 11 juillet 2008 à 16:59 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 21 905 affichages · Partager Salut ben,
Je sais pas si ca va marcher dans ton cas, mais l'année derniere, je me suis pris un PV à San francisco, à Alamo Square, un gros truck caché le panneau... et evidemment 5 min. plus tard j'avais déja une superbe contravention...
Je suis allé au bureau pour la payer directe et j'ai quand meme dit à l'agent que j'etais touristes et que je n'avais malhereusement pas vu le panneau...C'est meme le préposé qui m'a encouragé à contesté l'amende !!!, ils ont été super compréhensif, j'ai eu un rendez vous immédiat et j'ai expliqué à nouveau mon probleme !
En deux minutes, ils m'ont enlevés le PV ! voila à voir mais bon pour toi, 15 jours apres....  ca va etre dur, je te conseille de la payer car tu risque de te prendre des frais supplementaires de l'agence de location ou des soucis si tu reviens aux USA plus tard !
Amicalement | | | À: Benbasket · 11 juillet 2008 à 17:00 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 21 773 affichages · Partager Salut ! Tu le ferais pas un peu exprès, toi ???   Aux US, c'est à mon avis pire qu'au Québec : si tu ne paies pas, d'abord ton loueur sera relancé et va débiter ta carte bancaire des amendes qu'il va régler pour toi, avec des frais administratifs... comptes-y ! Au cas où le loueur ne fait rien, il va au moins donner ton identité aux Autorités US et là c'est pire car ils vont insérer ça dans l'informatique Immigration et tu vas plus pouvoir y entrer.... Alors, paie mon gars et vite ! | | | À: Benbasket · 11 juillet 2008 à 18:44 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 21 733 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi penser à contester, si comme tu l'as toi-même précisé, tu es dans ton tort ? 
Ce que tu risques si tu ne les paies pas, c'est que le loueur débite le montant des amendes directement sur ta carte de crédit en y ajoutant des frais supplémentaires mais rien de plus, à mon avis...
L'année dernière, nous nous en sommes pris une dans une rue de Santa Monica, nous avions dépassé de peu l'heure limite du parcomètre. Comme nous devions nous rendre à l'aéroport pour prendre notre vol de retour, nous n'avions donc pas suffisemment de temps pour nous en occuper. Alors, nous nous sommes dit tant pis... Ils passeront par le loueur pour l'encaisser... Et cela fait 1 année que nous n'avons aucune nouvelle !
Je précise que nous sommes retournés aux USA depuis et n'avons eu aucun problème à l'immigration. | | | À: Benbasket · 11 juillet 2008 à 21:00 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 21 699 affichages · Partager Expérience vécue.
J'ai pris une prune (dépassement d'horodateur) au printemps 2007 à Piladelphie, avec une caisse louée chez Alamo (via autoescape). C'était 26$. En bon français, je laisse pisser... Pas de nouvelles pendant de nombreuses semaines, et puis, l'hiver dernier (en novembre), je reçois un courrier d'Alamo m'expliquant qu'ils ont payé la prune pour moi et que je leur dois 71$ (avec les "frais de dossier"). Par crainte d'être "blacklisté" chez ce loueur que j'apprécie, et à la faveur de la chute du dollar, je me décide à régler et remplis donc le formulaire joint (avec numéro de carte bancaire, et tout le toutim). Mais depuis, rien du tout. Rien de rien. Je guette mon compte en banque, mais l'argent n'a jamais été débitté jusqu'à maintenant. Je n'ai pas tenté de louer une voiture chez Alamo depuis cet incident (encore que si, en fait, j'en ai loué une quelques mois après la prune, en juin 2007, mais l'affaire ne devait pas encore être dans leurs dossiers) donc je ne sais pas si je suis blacklisté, s'ils ont passé l'éponge, si l'ardoise continue de croître jusqu'à ma prochaine location...
Je pense donc que Jadorry dramatise un peu... Mais très concrètement, benbasket, je ne sais pas quoi te répondre pour ton cas | | | À: Benbasket · 11 juillet 2008 à 21:06 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 21 691 affichages · Partager tu devrais surtout commencer à apprendre a conduire, comme de nombreux francais devrait le faire ! ne paye pas, en esperant qu"il te tripleront ta prune ! | | | À: Benbasket · 11 juillet 2008 à 21:29 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 21 672 affichages · Partager Salut,
Pourquoi contester si tu es dans ton tort.
On fait une connerie... On paie et l'histoire se termine ainsi.
Les frais de dossiers sont lourds et à moins que tu sois un type hyper verni, d'une façon ou d'une autre, tu auras un retour de manivelle.
Et les pays s'entendent toujours de mieux en mieux pour régler ce problème qui peut se transformer en un véritable fléau, certains chauffards multipliant les infractions hors de leurs pays.
Pour preuve, il existe des accords tacites entre la France et la Suisse pour retrouver les fraudeurs, idem avec l' Allemagne...
Et puis, de temps à autre, les douanes et les polices font des opérations communes et bon nombre de frontaliers (autant français que suisses) n'ont plus qu'à régler leurs ardoises, avec en bonus, des intérêts et des frais supplémentaires.
Rien ne se perd... 
Alors c'est certain que le loueur du véhicule peut charger la carte de crédits, mais n'oublie pas qu'aujourd'hui, avec l'informatique, un simple contrôle lors de ton prochain voyage aux States pourrait t'être fatal.
A + | | | À: Benbasket · 6 janvier 2009 à 20:33 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 21 030 affichages · Partager big troubles !!! Bonjour a tous !! Je me suis prise deux amendes pr un montant s'elevant a environ 200 dollars en scooter car mon phare avant ne marchait pas et ma plaque d'immatriculation etait perimee (j'avais achete mon scooter la veille et cela faisait meme pas une semaine que j'etais arrivee en floride... ParenC:. En me mettant le PV la dame a confondu tous mes noms et elle a en realite ecrit mon prenom a la place de mon nom de famille et mon deuxieme prenom a la place de mon prenom... Bref je ne pensais pas payer ces amendes mais j'ai un peu peur lors de mon passage a la douane pour mon retour en france car manque de pot elle a quand meme noter mon numero de permis francais qui lui es tres bien redige.... Vous en pensez quoi a propos du passage en douane ??? Surtout que lors de mon sejour ici je compte quitter egalement le sol americain pour aller dans les bahamas... c'est risque ???!! merci pour votre aide ! | | | À: Benbasket · 6 janvier 2009 à 21:24 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 21 015 affichages · Partager Bonjour,
Le 12 septembre 2006, j'ai eu une amende (30$ de mémoire) parce que j'avais dépassé de 5 minutes mon temps le parking dans la marina de Monterrey en Californie. J'avais loué la voiture chez Hertz à San Francisco.
Le policier venait juste de passer mais je n'ai pas réussi à le trouver sur le parking et le problème est que pour "contester" (ça c'est mon tempérament latin, parce que pour les anglosaxons, 5 minutes de trop sont 5 minutes de trop !) je n'avais pas de ticket étant donné qu'il s'agissait d'un parcmètre et non d'un horodateur.
Je n'ai jamais payé l'amende, non pas parce que je n'avais pas les moyens de le faire... mais parce que je n'avais pas envie  (oui, je sais, ce n'est pas bien, honte à moi !). Une semaine plus tard, je louais une voiture à San Diego chez Avis sans encombre. A ce jour je n'ai jamais reçu de courrier ni d'email et ma carte bleue n'a jamais été débitée de quoi que ce soit de plus que de la location.
En janvier 2008, je suis entrée sans encombre aux Etats-Unis à New York et ensuite j'ai loué une voiture chez Dollar à Las Vegas pour une semaine sans aucun problème non plus. Ceci dit, le fait que je n'aie pas (encore) été rattrapée par la patrouille ne signifie pas forcément que c'est généralisable. J'ai peut-être eu juste de la chance ou alors peut-être que les systèmes informatiques des différents DMV de chaque Etat n'étaient à l'époque pas connectés entre eux ?!
Dans tous les cas, si tout va bien, je retourne en Californie au printemps et je louerai certainement une voiture une journée ou deux chez Hertz (on revient toujours sur le lieu du crime  !). J'aurai confirmation de ma grâce à ce moment là  .
Claire | | | À: Loubluelou · 6 janvier 2009 à 21:27 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 21 010 affichages · Partager Belle mentalité que de ne pas payer ses amendes!
Continue d'avoir peur et pour ce séjour et pour les prochains. | | | À: Néfer · 6 janvier 2009 à 21:36 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 20 502 affichages · Partager merci pour ton aide,
bonne apres-midi
bien cordialement | | | À: Loubluelou · 6 janvier 2009 à 21:37 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 20 501 affichages · Partager En me mettant le PV la dame a confondu tous mes noms et elle a en realite ecrit mon prenom a la place de mon nom de famille et mon deuxieme prenom a la place de mon prenom... Bref je ne pensais pas payer ces amendes mais j'ai un peu peur lors de mon passage a la douane pour mon retour en france car manque de pot elle a quand meme noter mon numero de permis francais qui lui es tres bien redige.... Vous en pensez quoi a propos du passage en douane ???
Bonjour,
S'il y a une erreur dans les données de la contravention (confusions noms et prénoms), tu n'as qu'à contester par écrit la contravention en te basant sur cette erreur. Dans la loi, dès qu'il y a une erreur dans la description du véhicule ou l'identité du conducteur, la contravention n'est plus valide.
Pour contester, tu dois regarder au verso de ta contravention, tout est expliqué en détails. Tu dois suivre la procédure décrite.
Concernant le passage à la douane, qu'elle soit française, américaine ou autre, ne vous tracassez pas. Une contravention n'est pas un crime, c'est une infraction, personne ne vous pourchassera à la frontière pour cela. Le seul risque, c'est que le locateur de l'automobile débite votre carte. | | | À: Néfer · 6 janvier 2009 à 21:39 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 20 491 affichages · Partager en 1988 on a eu une amende a Los angeles on l'a payé deux jours plutard a Las Vegas je comprends pas cet état d'esprit Vous étes en tort vous payez point en France vous faites comment? | | | À: Maruja46 · 6 janvier 2009 à 21:50 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 20 479 affichages · Partager ca ne sert a rien de te meler des histoires des autres si tu n'est pas prets a les aider. ecoute j'avais mon scooter depuis deux jours le vendeur ma menti sur comment faire pr changer la plaque et mon phare je ne piuvais le changer dans la nuit etant donne que j'etais au travail le soir. donc je ne pense avoir tuer personne, ni fait quoi que se soit de mal je n'ai cause de tort a personne donc maintenant merci de ne plus repondre aux messages | | | À: Nikky · 6 janvier 2009 à 21:53 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 20 473 affichages · Partager merci pour ton aide (a toi)...
Je vais essayer de m'occuper de tout ca dans les regles...
j'ai visite ton blog et ton pays a l'air vraiment tres beau !!
Bonne continuation Cordialement | | | À: Loubluelou · 6 janvier 2009 à 21:57 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 20 415 affichages · Partager Mon message ne s'adresser pas a vous d'une part mais été une réponse a Néfer de plus il concerné le sujet du post Payez ou contester les Amendes aux USAJ'y parlé de mon expérience et ne vous juguer pas personnellement De plus je ne vous permet pas de me tutoyer ne me le permétant pas a votre égard Donc j'écris ce que je veux ou je veux | | | À: Maruja46 · 22 septembre 2011 à 23:05 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 15 479 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris une prune aux états unis cet été mais je ne sais pas pourquoi. c'est l'agence de location de voiture qui vient de m'en informer en retirant 18$ sur ma carte. je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu rapidement mais je n'ai aucune info sur l'amende. ils me disent que c'est peut être un péage ou un ticket de parking et que ce n'est pas grave mais que les frais d'administration s'élèvent à 18$ et qu'ils n'ont pas pu me joindre. je pense qu'ils ne prélèvent que les frais d'administration sur la carte. En tout cas, je ne peux pas payer mon pv car je n'ai aucune information concernant cette infraction, je ne sais même pas où et pourquoi j'ai pris un pv. j'espère que l'agence de location ne dispose pas de ma carte à sa guise.......... Pendant combien de temps l'agence de location de voiture peut elle prélever SANS MON ACCORD? merci | | | À: Amadiss · 22 septembre 2011 à 23:36 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 15 470 affichages · Partager Pendant combien de temps l'agence de location de voiture peut elle prélever SANS MON ACCORD? merci
Malheureusement, je pense que c'est bien AVEC ton accord...  En effet, si tu as accepté les " conditions générales de location", les petits caractères sur le contrat de location, je suis presque sûr qu'il est écrit que toute contravention qui arriverait après le retour de la voiture, (sans limite de temps j'en ai peur...) serait débitée de la carte ayant servi à la location... Et je ne pense pas que l'on puisse louer une voiture, sans accepter ces fameuses conditions ! Heureusement c'est une petite somme !...  Bonne lecture du contrat de loc' ! | | | À: Amadiss · 23 septembre 2011 à 3:25 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 15 451 affichages · Partager Etes vous au courant que vous avez répondu a un sujet qui datait de 2009 !!!! | | | À: Amadiss · 23 septembre 2011 à 14:27 Re: Comment payer ou contester une amende aux Etats-Unis? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 15 412 affichages · Partager 18$ en frais....!
On a déjà payé 25$ pour avoir omis un péage à 0,75$
L'agence utilisera votre carte en toute légalité pour la période comprise entre le début et la fin de la période de location du véhicule.
Ça doit vous faire curieux de devoir payer un pv, non? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |