|  |  |
 | | | | Kiwi78280 · 27 septembre 2014 à 8:09 31 messages · 15 participants · 6 111 affichages | | | | 27 septembre 2014 à 8:09 Impossible de payer une amende en Californie Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 026 affichages · Partager Bonjour, En août dernier, nous nous sommes pris une amende en Californie pour un u turn interdit... Pas de bol. Depuis, nous avons voulu payer la prune de 248dollars sur internet, à partir du site de la superior court de LA. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'on nous demande le ZIP code, code postal, correspondant à la carte visa. Notre code postal est refusé, car je présume qu'ils veulent un code américain. Donc comment faire? Comment payer cette amende? Il ne reste plus beaucoup de temps avant que la prune soit majorée, et on veut quand même la payer car sinon interdiction de territoire dixit l'agent qui nous a arrêtés.
Merci de votre aide! | | | À: Kiwi78280 · 27 septembre 2014 à 10:54 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager Bonjour Pauline, Essaie de mettre le code de la ville où tu étais en Californie et s'il y a un espace pour écrire, explique ton cas (lieu de résidence, hôtel, camping, adresse d'amis etc...). Bonne journée | | | À: Kiwi78280 · 27 septembre 2014 à 14:28 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager Je compati. On a eu une amende de 60$ ("seulement" j'ai envie de dire en voyant la vôtre...) à Chicago et ils demandaient l'état sur le site où on pouvait payer. J'ai réessayé le lendemain et bizarrement c'était un peu différent. Cette fois il y avait "Other" dans la liste d'états ce qui nous a permis de le payer en ligne. Sur le PV qu'on reçu, il y avait des adresses où l'on pouvait se rendre pour la payer directement. Etes-vous encore en Californie ? | | | À: Kiwi78280 · 27 septembre 2014 à 15:45 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager A ceux à qui ça arrive et encore sur place, on peut aller dans un Post Office pour régler et envoyer le joli formulaire. Autant faire tout ça de suite et pas se retrouver coincé ensuite | | | À: Vazyvite · 27 septembre 2014 à 22:16 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 859 affichages · Partager A ceux à qui ça arrive et encore sur place, on peut aller dans un Post Office pour régler et envoyer le joli formulaire. Autant faire tout ça de suite et pas se retrouver coincé ensuite 
Oui enfin on a été prunés la veille de notre départ... Et l'agent nous a dit qu'elle apparaîtrait 15jours après sur le site internet de la superior court. Difficile donc de la payer sur place!
N'y a-t-il pas un moyen pour la payer autrement? On va essayer le zip code américain. Mais je crois que ça ne fonctionnera pas. | | | À: Kiwi78280 · 28 septembre 2014 à 3:09 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager Salut
Dans la majorité des stations d'essence aux USA on nous demande notre ZIP lorsqu'on introduit notre carte de crédit, or le code postal canadien n'est pas accepté mais il y a un truc pour contourner ça...
Je vérifierais avec Visa France ils pourraient vous donner un code acceptable.
bonne chance | | | À: Kiwi78280 · 1 octobre 2014 à 11:03 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager Bonjour, En août dernier, nous nous sommes pris une amende en Californie pour un u turn interdit... Pas de bol. Depuis, nous avons voulu payer la prune de 248dollars sur internet, à partir du site de la superior court de LA. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'on nous demande le ZIP code, code postal, correspondant à la carte visa. Notre code postal est refusé, car je présume qu'ils veulent un code américain. Donc comment faire? Comment payer cette amende? Il ne reste plus beaucoup de temps avant que la prune soit majorée, et on veut quand même la payer car sinon interdiction de territoire dixit l'agent qui nous a arrêtés.
Merci de votre aide!
Bonjour Pauline Plusieurs questions: Avez-vous eu cette amende de la part d'un Sheriff ou du Highway Patrol ou la police de la ville? C'est marque sur le papier. Avec le numero de l'amende, et avec une photocopie de celle-ci, ecrivez a la Superior Court a Los Angeles et expliquez votre cas. Donnez votre address Email, et je suis sur qu'ils vous repondront. Connaissez-vous quelqu'un sur place qui puisse aller payer l'amende en votre nom? Amities Alex | | | À: Durandale2 · 5 octobre 2014 à 16:26 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Hélas non, personne aux états unis pour payer l'amende à notre place. C'est la police de LA qui a mis la contravention. Nous allons essayer de les contacter par courrier. C'est incroyable que ça soit un tel merdier pour payer leurs amendes. Ils ne voudraient pas qu'on les paie, ils ne s'y prendraient pas autrement... | | | À: Kiwi78280 · 5 octobre 2014 à 19:30 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager Pauline, Sur le site donné par Stratele, il est bien indiqué que vous pouvez payer par telephone. Avez-vous essayé cette methode ? On ne demande jamais le zipcode quand on fait un payment au telephone. Kristen | | | À: Kristen1 · 10 septembre 2015 à 10:03 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Bonjour Kristen,
je me permets de répondre un peu après la guerre, a Washington pour le paiement par téléphone ils demandent le zip code, tout comme sur le site. Je suis dans la meme situation où je n'arrive pas a payer par téléphone ou par internet a cause de mno zip code. J'ai essayé un zip code de washington, et même 00000 mais rien à faire.
Je les ai conatcté par email et ils me demandent d'envoyer un chèque ou un mandat de paiement en US dollar. Or ma banque, caisse d'épargne, ne permet pas d'emmetre un chèque en dollar apparemment. Je sui sun peu coincé. J'ai essayé de contacter mon loueur (Dollar) par email et j'attends de voir ce qu'ils vont me dire.
Mon amende est minime (30$ pour stationnement incorrect) mais je viens d'être doublé, le délai de 30j. dépassé.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :) | | | À: Symphonyx · 10 septembre 2015 à 10:07 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Hello, Vas à ton bureau de poste et envoie-leur un mandat international (vu qu'ils te disent que tu peux). | | | À: Kiwi78280 · 10 septembre 2015 à 10:49 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Quel est le risque de ne pas payer ? Être refoulé à la frontière lors d'un prochain voyage ? | | | À: C64 · 10 septembre 2015 à 10:57 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager Quel est le risque de ne pas payer ? Être refoulé à la frontière lors d'un prochain voyage ?
Pas du tout, ça ne concerne pas les services frontalier. Seulement lors d'un prochain voyage, si tu te fait arrêter par un policier lors d'un contrôle ou d'une autre contravention il va voir par son ordinateur que tu as déjà quitté le pays sans payer une contravention antérieure et là Dieu sait quel problème tu auras. 
Si tu comptes retourner aux États-Unis un jour, faut absolument payer. | | | À: Mrspeel · 10 septembre 2015 à 17:07 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Merci pour ta réponse Mrspeel,
pour les mandats internationaux j'ai trouvé ça : vosdroits.service-public.fr/...culiers/F10006.x... Apparemment il faut se présenter à un guichet pour être payé... et c'est une transaction de particulier a particulier apparemment. Donc je vois mal un agent du service de paiement des amende se déplacer. Ou alors je me trompe ?
voici exactement ce qu'ils (le service de paiement des amendes) m'ont répondu :
Unfortunately, Out-of-Country zip codes are not recognized when attempting to pay tickets online or by phone. You must pay your ticket by mail.
To Pay By Mail:
As an alternative, you can obtain a U.S. dollar-denominated money order from a bank that has an arrangement with a U.S.-based correspondent bank to clear the payment. You can also draft a check or cashier check, but it must be drawn in U.S. dollars and your bank must have an arrangement with a U.S.-based correspondent bank to clear the payment. The process is generally easier if you use an international bank for this purpose, such as Citibank, but you should also be able to use a local bank if these conditions are met. Your payment should be made out to the D.C. Treasurer and addressed to DMV Adjudication Services, P.O. Box 2014, Washington DC 20013. Write your ticket number on the check or money order and if possible enclose the ticket or any ticket notice you may have received in the envelope with the check or money order, to ensure that the payment is properly credited to the ticket.
Hello, Vas à ton bureau de poste et envoie-leur un mandat international (vu qu'ils te disent que tu peux). | | | À: Symphonyx · 10 septembre 2015 à 17:20 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager je vois mal un agent du service de paiement des amende se déplacer.
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de contravention aux USA mais ils avaient l'air de dire qu'ils acceptaient les mandats, d'où ma suggestion. Ce sont eux qui ont parlé de mandat... Tu as leur adresse, donc va à ton bureau de poste local pour voir s'ils peuvent ou non, mais je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas.
Après je ne sais pas, la BNP a un partenariat avec la Bank of America, peut-être auront-ils une meilleure solution à proposer... | | | À: Symphonyx · 10 septembre 2015 à 17:34 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Bonjour Remy Vous ne connaissez personne aux USA qui puisse payer pour vous par téléphone en utilisant leur carte et ensuite vous leur envoyer un petit cadeau de la valeur de l'amende ? C'est vraiment une situation absurde. Les Americains peuvent payer les amendes Françaises en ligne et les instructions sont même en Anglais ! | | | À: Mrspeel · 10 septembre 2015 à 17:42 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager Je vais en effet essayer de voir avec la poste dés demain et avec la BNP si c'est pas possible. Je crois que je vais changer de banque (caisse d'épargne) car ils ne me proposent aucune solution (même si ils sont serviables et sympas). Et comme je voyage souvent aux USA pas envie que ça se reproduise :)
Merci pour ta réponse !
je vois mal un agent du service de paiement des amende se déplacer.
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de contravention aux USA mais ils avaient l'air de dire qu'ils acceptaient les mandats, d'où ma suggestion. Ce sont eux qui ont parlé de mandat... Tu as leur adresse, donc va à ton bureau de poste local pour voir s'ils peuvent ou non, mais je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas.
Après je ne sais pas, la BNP a un partenariat avec la Bank of America, peut-être auront-ils une meilleure solution à proposer... | | | À: Kristen1 · 10 septembre 2015 à 17:44 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Hello, et merci pour ta réponse.
Je ne connais hélas personne aux USA qui pourrait m'aider dans cette démarche (sinon je l'aurai fais depuis le debut, ça aurait été super simple). Je vais tester à la poste et BNP comme le suggère Mrs Peel et je vous tiens au courant (ça servira à un prochain traveller :))
NB : la situation n'est pas top, surtout en 2015 à l'heure de la mondialisation. J'ai vu sur des forums anglais que certains avaient essayé avec une carte bleue online temporaire (ça marche pour les paiementr en ligne sur certaines boutiques), mais apparemment ça n'a pas fonctionné.
Bonjour Remy Vous ne connaissez personne aux USA qui puisse payer pour vous par téléphone en utilisant leur carte et ensuite vous leur envoyer un petit cadeau de la valeur de l'amende ? C'est vraiment une situation absurde. Les Americains peuvent payer les amendes Françaises en ligne et les instructions sont même en Anglais ! | | | À: Symphonyx · 10 septembre 2015 à 18:06 Re: Impossible de payer une amende en Californie Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Tient nous au courant. ;) Le sujet revient souvent, et ça servira sans doute à d'autres. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |