Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous afin d'avoir vos conseilles, votre expérience afin de valider notre choix sur une partie de notre voyage en
Floride, plus précisément à
MIAMI.
Nous ne sommes pas de grands aventuriers mais tenons à cœur de réaliser ce voyage en regroupant plaisir, émotion sans avoir cette boule au ventre d'avoir fait des erreurs de jugement...
Je m'explique en détails
Nous arrivons dans cette magnifique région
Floride "
Miami" une journée auparavant par un vol comme tout le monde afin de profiter de
Miami Beach avant d'embarquer pour une croisière Caraïbes de 12 jours le lendemain soir avec COSTA abord du bateau Atlantica.
J'ai lu et re-lu vos magnifique post, CR sur vos séjours, et nous avons un gros doute maintenant sur notre organisation....
En deux trois lignes, je m'explique.....
Comme tout le monde, nous pensons sortir au grand air après notre voyage aussi vite que possible pour profiter de chaque instant sur ce territoire.
- Bus à la sortie de l'aéroport "atterrissage prévu à 15h30 " pour se diriger vers
Miami Beach dans le quartier Ocean drive, vers Lummus Park ou nous avons réservé un hôtel afin de passer la nuit pour ensuite se diriger pour 22 heures le lendemain à l'embarcation de notre croisière.
Je peux m'avancer en disant que j'ai le temps pour visiter et profiter des quartiers au alentour....
- Ensuite voilà le problème, les doutes !!!!
Nous avons l'intention de nous rendre à notre retour de croisière au
key west par notre propre moyen c'est à dire la location d'une voiture mais voilà les interrogations. Pensez vous Mesdames Messieurs les experts de
Miami si nous avons le temps de sortir en courant du bateau en écrasant anciens, animaux et toute personne se mettant sur notre chemin pour récupérer notre voiture "réservée" par avance sur internet à l'aéroport (Point direct qui nous semble judicieux si nous prenons du retard au vue de notre retour par avion) Trajet retour Miaimi Port - Aéroport en bus pour récupérer la voiture.
Ensuite direction le
key west passer la nuit dans l'un des hôtels, voir ce fameux couché de soleil.
Maintenant, c'est a vous de nous dire vos remarques, vos OUH OUH pour avoir marché sur deux trois personnes à notre sortie dU bateau plus sérieusement votre aide pour nous retirer nos craintes sur notre dernière journée...
pensez vous que sortir vers les 9 heures du Bateau croisière pour se rendre en bus à l'aéroport afin de récupérer notre voiture puis descendre passer la nuit au
key west pour ensuite le lendemain faire le retour
key west Via Aéroport afin de rendre notre voiture, enregistrer nos bagages pour décoller à 18h30 est faisable !!!!!!!!
la dernière nuit nous semble angoissante en ayant en tête le retour en voiture de 4 heures, traverser
Miami un Dimanche (Oui sa sera un dimanche notre dernier jour), rendre notre voiture et nous enregistrer.
- Combien de temps pensez vous qu'il faut pour rendre la voiture ?
- Combien de temps pensez vous qu'il faut pour enregistrer nos bagages pour être dans le créno légal ?
- Pensez vous que le
key west dans cette configuration est sage ?
- Prendre la router à quelle heure de
Key west serait le plus judicieux....
voilà vous savez tous....
Merci de m'avoir lu et merci de vos conseils...
Merci Merci
DAN et FABIENNE
Voyage prévu pour Janvier 2012 pour info....