Dans ma réponse, il faut en fait inverser repose des bagages et sécurité - Sorry
Merci pour ces précisions Jean - Michel :). Je vienbs de corriger en conséquence l' ordre des formalités sur mon smartphone (vive l' application Evernote mdr

).
par contre est-ce que vos billets de continuation sont sur un même eticket.. si achetés séparemment c'est peu jouable...
Ouiais grosse différence ; deux billets ou un seul ?
En fait j' ai acheté un seul billet
Montpellier -
Paris CDG -
Las Vegas (agence de voyage en ligne) mais avec 2 escales :
Paris CDG et
Minneapolis. Billets achetés en même temps donc.
Ce midi, j' ai téléphoné à mon agence et l' employée m' a affirmée que si les compagnies aériennes vendaient des billets d' avion avec des transit, c' est que les passagers avaient le temps d' effectuer toutes les démarches. Au pire m' a t elle dit, je serais placé sur le prochain vol...Il ne me reste plus qu' à croiser les doigts quoi...
Et donc pas de soucis pour s' orienter, pour trouver la récupération des bagages, la douane, la repose des bagages, la sécurité la porte d' embarquement etc ? Il ne faut pas monter ou descendre un escalier roulant ?
Désolé d' insister avec tout ça hein

...Dans la mesure où je risque de manquer de temps, je voudrais avoir bien en tête min itinéraire dans l' aéroport et savoir m' orienter...
Au pire je vous donnerais les détails sur les portes de débarquement et d' embarquement dès que je les aurais :).
En tous cas la prochaine fois, je prend le vol avec 3 h d' escales ç' est plus sûr

.
Merci d' avance pour vos réponses et merci pour les réponses déjà données :).