Pour notre futur voyage dans l'ouest qui sera du 5 juin 09 au 5 juillet 09, on va avoir besoins de conseils.
Cette année on va visiter deux regions que l'on connait pratiquement pas :
Moab et
Yellowstone !
Sur notre trentaines de jour aux US, on aimerait consacrer une dizaine de jours à ce periple, en sachant qu'on va faire l'impasse sur toutes les autres regions et parcs pour bien vister les deux citées.
Premiere ebauche:
Partir un matin trés tot de L.A direction
monument valley au soleil couchant et nuit sur mexican hat (j'hesite a faire la premiere halte vers page, cela vaut il le coup ?)
Repartir le matin pour
Moab et y rester 3 jours (je pense que c'est correct), que voir la bas en sachant qu'on aime beaucoup les trails en 4x4 ?
Depart de
Moab avec peux etre une halte pour faire cathedral valley car l'an dernier suite aux gros orages on avait eu pas mal de soucis pour faire la boucle, direction
yellowstone, il semble qu'il y ait rien de trop interessant sur cette route, on doit pouvoir faire ca d'un trait en 7-8h.
On aimerait rester aussi 3 jours ici mais la on connait encore moins, donc vos parcours ou coins à voir sont les bienvenus.
Et puis pour finir retour sur L.A, peux etre d'un trait ou avec une petite halte s'il y a un truc interessant (google nous annonce 15h de route).
On fera tout par la route, on prefere ne pas prendre de vols interieurs, on aura notre vehicule pour le mois complet et il sera assez confortable pour faire ces "quelques miles".
Je suis preneur de toutes vos idées, trajets, hotels et coins a ne pas louper et meme de trails en 4x4 dans ces regions.
Je suis en train d'ecumer tous les vieux sujets qui parlent de ces coins, a donne déja un bon apercu

Merci d'avance