Salut à tous,
Voilà 3 semaines que je suis rentré d'un demesuré voyage de 6 semaines au US et au
Mexique. Peu après mon retour je reçois une amende de 15$ de la part du loueur de voiture (alamo) pour une infraction comise à
Santa barbara. Je renvoi l'autorisation de prélèvement CB au Loueur.
Aujourd'hui je reçois un courrier qui vient directement de la part de la police de
Santa barbara qui me demande de payer 40$ pour mon crime (dépassement de durée de stationement, whaou !!)
Que se passe-t-il si je ne paie cette amande-ci ? Pourrais-je être interdit de territoire US ?
Bonsoir
Je serais toi, je ne m'amuserais pas à jouer à l'homme invisible. Tout est informatisé, et tu risquerais lors d'un prochain voyage, de rester en
France ou d'aller t'acquitter les amendes majorées avant de pouvoir entrer sur le territoire. Tout en sachant qu'avec les
USA, vaut mieux ne pas être fiché quelque part.
Par contre, je te conseille d'appeler Alamo pour savoir pourquoi tu as payé l'amende de 15 $, alors que la police te réclame 40 $, afin que tu saches si l'amende est bien pour la durée de stationnement dépassée et non pas pour une autre infraction.
Ensuite tu appelles la police en leur expliquant que tu as déjà payé une amende de 15 $ au loueur de voitures et que tu ne comprends pas pourquoi on te réclame encore 40 $ supplémentaire.
Mais que ce soit chez le loueur ou à la police, fais-toi bien confirmer par écrit en leur demandant une adresse courriel où tu pourrais envoyer ton courrier. Car sans preuve écrite, tu risques de te faire avoir (pas de preuve que ce que l'un ou l'autre t'aura répondu).
Bon dimanche à tous
Cordialement