Bonjour,
Je m'adresse surtout à mes compatriotes québécois en raison de l'entente avec la SAAQ et les États-Unis sur les points de démérite :
Sujet abordé dans le forum, mais pas mes questions!
J'ai été arrêté par un trooper sur la 87 en décembre (80mph dans une zone de 55mph), qui m'a remis le "trafic ticket" où l'on doit indiquer si on plaide coupable ou non... J'ai déclaré coupable (accompagné d'une belle lettre d'excuse au juge qui aiderait à faire baisser le prix du ticket - un maximum de 950$ pour mon infraction) et j'ai ensuite reçu une lettre de "Colonie Town Court" au montant de 260$ que je vais bien sûr payer, car j'ai été un vilain garçon.
Bref, l'entente entre les É.-U. et le
Québec prévoit une perte de points, mais ça n'arrive pas toujours. C'est laissé à la discrétion du juge. Il se peut qu'il charge seulement un montant et laisse tomber les points. Sur la lettre reçue, il n'est fait mention que du montant à payer et rien concernant les points...
Question 1) Je m'adresse à ceux qui ont eu un ticket aux É.-U. et qui viennent du
Québec - est-ce vous avez eu des points de démérite sur votre permis québécois et est-ce que c'était mentionné dans la lettre que vous avez reçue des É.-U.?
Question 2) Il paraît que je vais recevoir une deuxième facture de 300$ de l'
État de New York même car excès de vitesse de plus de 21mph - est-ce que vous avez eu cette surprise aussi?
Rien de clair aux
USA (montant, information, points, etc.). La seule chose qui est claire, paye et ferme-là si tu ne veux pas avoir de problème lors de ton retour.
Oui monsieur l'agent.
merci et bonne journée...