|  |  |
 | | | | | Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Kalani · 31 août 2008 à 11:40 24 messages · 9 participants · 3 191 affichages | | | | 31 août 2008 à 11:40 Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons 15j en californie fin octobre - début novembre et notre plus grande interrogation est la suivante :
La cote entre san-francisco et los angeles vaut-elle le coup à cette periode ou est-il préférable de privilegier l'interieur des terres? quelle est la météo sur la cote?
En effet, nous hésitons entre 2 itinéraires principaux :
Itinéraire 1:
Arrivée à los angelesLos angeles (2j) Las vegas (2j) Grand canyon + retour las vegas (2j) Death valley (1j) King's canyon (1j) Yosemite (1j) San francisco (2j) Cote entre san francisco et los angeles (3j) Départ de los angeles
Avantages: Permet de voir les villes, les parcs et la cote Inconvenient: risque d'etre trés serré au niveau timing
Questions:Va t-on vraiment profiter de la cote a cette periode? Y a t-il des arrets à supprimer ou à ajouter?
Itinéraire 2:
Meme itinéraire mais sans la cote (pour l'avion, on aurait donc : arrivée à los angeles et départ de san francisco)
Avantage : permet d avoir un rythme moins soutenu et de peut etre mieux profiter de chaque endroit Inconvenient: pas de cote 
Merci à tous pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kalani · 31 août 2008 à 12:13 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas si tes billets sont reservés et définitifs, mas la bonne astuce pour éviter ce genre de probleme est d'arriver à LA et de répartir de San Francisco !
Personnellement, je ne sacrifierai par (toute) la côte. Ensuite, 2 jours LA permettent effectivement d'avoir un apercu de la ville. Vegas en 2 jours c'est largement suffisant pour en profiter. Death Valley en 1 jour me parait etre limité, mais le parc n'est pas immense. Tout dépend si tu as prevu de marcher un peu. Un jour à Yosemite est vraiment tres juste, encore une fois tout dépend si tu veux faire un peu de rando ou juste voir Yosemite Valley. 2 jours à San Francisco, c'est bien et c'est la meilleure facon de vouloir y retourner ;) Enfin 3 jours entre LA et San Francisco par la route 1, c'est a mon avis trop.
En resumé, ton voyage sera de toute facon speed qu'elle que soit l'option. Mais tu vas te régaler ! | | | À: Kalani · 31 août 2008 à 12:27 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Votre itinéraire ressemble beaucoup au miens, je serais aux USA à partir du 6 nov, pour 14 jours. Voilà ce qui est prévu: voyageforum.com/...embre_2008_D1916211/ | | | À: Kalani · 31 août 2008 à 13:03 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Salut,
Tu peux faire un circuit LA > SF, avec, après Yosemite : Yosemite > Monterey, Big Sur Monterey > SF
La partie autour de Big Sur te donnera un bon aperçu de la côte, avec des paysages magnifiques.
A+ Dom | | | À: Mlle8 · 31 août 2008 à 13:17 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Merci à vous pour ces conseils ;)
En revanche, on risque d'avoir le meme problème que Mlle8 : à savoir Yosemite fermé 
Que pensez vous de king's canyon? ça vaut le détour?
Sinon le fait d'arriver à LA, de remonter la coté jusqu'à SF, de faire qq parcs, puis LV et grand canyon et reprendre l'avion depuis las vegas peut etre pas mal...
Je pense que l'élément determinant est la météo habituelle sur la cote entre LA et SF? Habituellement, quelle est la température moyenne?
Merci encore | | | À: Kalani · 31 août 2008 à 13:57 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Nous on prend le risque pour taiga road et c'est pour ça qu'on tourne de L.A vers San Francisco en premier, afin de mettre toutes les chances de notre côté. Ces dernières années, la taiga road à fermé fin nov, debut décembre, donc on y croit très fort.
Kalani, avec-vous réservé les hôtels déjà? Ou dormez vous dans les parcs nationaux? ( Yosemite, Death valley et Grand canyon) merci | | | À: Mlle8 · 31 août 2008 à 15:33 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager Pas encore de taïga dans la sierra Nevada. Pour le coup, il faudrait un refroidissement climatique, et on nous promet le contraire...
Sans rancune ! | | | À: JeanMichel54 · 31 août 2008 à 16:49 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Pas encore de taïga dans la sierra Nevada. Pour le coup, il faudrait un refroidissement climatique, et on nous promet le contraire...
Sans rancune !
là j'ai pas tout compris... je parlais du nom de la route, c'est pas comme ça qu'elle s'appelle la route qui monte à 3000m d'altitude?? | | | À: Mlle8 · 31 août 2008 à 17:02 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Bonjour,
En fait, je crois que tu voulais parler de la route qui emprunte le Tioga Pass (3030 m), donc Tioga Road. Nous y passerons en ce qui nous concerne le 21 septembre prochain, en principe avant la neige... C' est vrai que tous ces noms ne se retiennent pas toujours facilement, mais je trouve que c' était bien + problématique avec les noms de lieux maoris en Nouvelle-Zélande.
Bonne soirée | | | À: WCS · 31 août 2008 à 17:21 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Bonjour, Death Valley en 1 jour me parait etre limité, mais le parc n'est pas immense.
Oh lala!
Êtes-vous bien certain d'y être passé?
Les 3.4 million d'âcres de Death Valley en font le plus grand parc des États-Unis ( Denali excepté). Cinq fois plus grand que son voisin californien Yosemite. | | | À: Néfer · 31 août 2008 à 22:10 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Oui, je suis absolument certain d'y etre passé  Nous avons passé de mémoire deux nuits dans le parc. Quand je dis qu'il n'est pas immense, c'est qui est possible d'avoir un tres bon apercu du parc sur deux jours pleins. Nous avons fait Zabriskie Point à l'aube, les dunes, le point le plus bas et ceci avec pas mal de rando. C'est vrai que la superficie du parc est immense, mais il reste possible d'en avoir un tres bon apercu sur 2 jours, contrairement à d'autres parcs tres étendus comme Yellowstone, Yosemite ou Sequoia.
Nous avons également eu le plaisir de croiser un "road runner" à l'aube!
Raphaël | | | À: JeanMichel54 · 31 août 2008 à 22:25 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager ah oui! voilà, je parlais de tioga road! merci pour cette petite correction | | | À: Kalani · 31 août 2008 à 23:33 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bonjour
Personnellement, je ne supprimerais pas la côte. Même si vous ne pouvez pas vous baigner, la côte vaut la peine d'être vue. Je priviligierais Santa Barbara pour un éventuel arrêt. | | | À: Hansa · 15 septembre 2008 à 15:39 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot...
Je n'ai tjs pas acheté les billets d'avion et j'hésite tjs autant 
Pour les hotels, rien de reservé non plus mais à cette periode ça devrait aller...enfin je l'espère... | | | À: Kalani · 16 septembre 2008 à 17:05 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonjour,
l'itinéraire ci-dessus vous semble t-il cohérent?
Merci à tous | | | À: Kalani · 16 septembre 2008 à 21:29 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Bonsoir Kalani, Nous serons presque aux mêmes endroits aux mêmes dates ! avec une petite variante dans le programme LA >> San Diego >> Grand Canyon >> Page >> Bryce Canyon >> Las Vegas >> Death valley >> Tioga Pass (avec les mêmes doutes ???) >> Yosemite >> SFO >> Monterey >> Morro Bay >> LA Je sais ca fait beaucoup de kms.... nous partons sur des étapes d'env 400 km par jour Nous souhaitions faire la côte SFO >> LA mais nous nous arrêterons qu'une nuit. alors que vous le faites en 5 jours :Vous aurez plus le temps d'en profiter
Peut être a bientôt sur les routes californiennes ! | | | À: Myajima · 17 septembre 2008 à 9:23 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
Votre itinéraire a l'air pas mal. C'est vrai que ça m'embete un peu de passer à coté de bryce canyon. En revanche: san diego - grand canyon, ça me parait etre une grosse étape... | | | À: Kalani · 17 septembre 2008 à 14:09 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Bonjour Kalani,
Wow ! Très bel itinéraire. Mais il est certain de mon côté que je n'éliminerais pas la Côte (route 1). C'est vraiment sublime... je l'ai fait dans les deux sens et je l'ai adorée... Bizarrement, je te dirais que j'ai davantage apprécié du Sud au Nord que du Nord au Sud. L'aperçu est vraiment différent.
N'hésite surtout pas si tu as besoin d'aide dans la conception de ton voyage, je pourrais t'aider avec plaisir et te faire parvenir quelques photos !
Capucine26 | | | À: Capucine26 · 17 septembre 2008 à 17:19 Re: Côte californienne en octobre/novembre ou privilégier les parcs nationaux? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Merci.
Je reconnais bien là la gentillesse canadienne 
Aurais-tu des remarques sur l'itinéraire détaillé? Des endroits à ajouter/ supprimer?
Encore merci à tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |