Dolye · 22 avril 2008 à 12:05 24 messages · 11 participants · 10 236 affichages | | | | 22 avril 2008 à 12:05 Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 9 151 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je souhaite partir un mois aux Etats-Unis en sejour linguistique. Je voulais savoir quelle ville vous me conseillez pour ce type de sejour et pour la courte durée : la cote californienne ( San Diego) ou la floride ( Miami) ? Je possède des notions d'anglais.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dolye · 22 avril 2008 à 12:08 Re: Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 9 126 affichages · Partager Slt, totalement different, donc selon tes gouts. | | | À: Chat30 · 22 avril 2008 à 12:15 Re: Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 9 096 affichages · Partager Pour la courte durée du séjour, je préfèrerai allier cours, plage, soleil tout en découvrant réellement la VRAI culture, histoire et ambiance américaine. Je ne veux pas être entourrée que de touristes. Je vais m'y rendre en novembre ! D'où la question, est ce que durant cette periode, à San Diego, il fait encore assez beau et chaud pour baigner dans un esprit de vacances... ? | | | À: Dolye · 22 avril 2008 à 12:30 Re: Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 9 094 affichages · Partager Salut, ne connaissant pas encore l'ouest je ne peux pas trop te conseiller entre l'un ou l'autre. Tout se que je peux te dire s'est que tu te baigneras pas en floride au mois de novembre. Les gens sont sympathique et il n'y a pas que des touristes. Sachant que dans les touristes, bons nombres sont des touristes americains. | | | À: Chat30 · 22 avril 2008 à 18:52 Re: Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 9 070 affichages · Partager Merci pour ces infos ! Etant donné ce que tu me dis sur la Floride ( Miami), je suppose que ça t'as plu... Le coût de la vie est il élevé là-bas ? Aurais tu visité des villes du Mexique comme Guadalajara, Mexico city, Guanajuato ou Playa del Carmen ? Si oui, quelle ville as tu préféré et pourquoi ? Population et ambiance sympas ? | | | À: Dolye · 22 avril 2008 à 20:44 Re: Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 9 061 affichages · Partager Salut 
J'ai pas mal parcouru les discussions sur le sujet et j'y ai lu qu'à Miami les habitants parlent majoritairement espagnol... Donc pour un stage de langue anglaise, mieux vaut choisir San Diego où il m'a été confirmé que la population parle anglais. | | | Ah oui, l'espagnol à Miami. Qui l'aurait cru... ;-) C'est bon à savoir ! Merci pour cette info.
En ce qui concerne les questions sur le Mexique, je prends tous renseignements.
A plus tard | | | À: Dolye · 22 avril 2008 à 21:25 Re: Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 9 053 affichages · Partager Ah oui, l'espagnol à Miami. Qui l'aurait cru... ;-) C'est bon à savoir ! Merci pour cette info.
En ce qui concerne les questions sur le Mexique, je prends tous renseignements.
A plus tard
Aucune info sur le Mexique mais avec la fonction recherche, tu vas sûrement trouver ton bonheur ! | | | À: Dolye · 24 avril 2008 à 15:38 Re: Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 9 041 affichages · Partager Bonjour, J'ai réalisé un séjour linguistique de 6 semaines à san diego pendant l'été 2001 !
J'ai passé un séjour extraordinaire et super excellent je ne pourrais que donner de très bon adjectifs !!
soleil, soleil, soleil,....ouii soleil tous les jours, accueil chaleureux, plage superbe, américains très sympa et extraordinaire et cours intensif le matin j'ai progressé à fond. Il faut t'y tenir sur les cours, c'est vraiment ludique et l'école ou j'étais été sympa. Je suis parti seul et j'ai rencontré plein d'étudiant du monde entier, mais aussi j'ai été logé dans une famille d'accueil avec grande maison et qui recevait d'autres étudiants et celà m'a permis de m'ouvrir encore plus à d'autres cultures, j'ai eu l'occasion de vivre avec des italiens, des allemand, et deux japonnais. avec qui je suis toujours en contact. L'école proposait des soirées dans des coins de la ville ou alors des circuit en m'inscrivant à l'avance j'ai découvert pour des week end pas trop cher, Los Angeles (LA) san francisco mais aussi le mexique bien qu'il y a des bus qui peuvent t'accompagner à la frontière. pas de comparartif avec la floride, je ne connais pas du tout. San diego est une ville superbe, un peu villégiature différente de la mégalopole L.A mais super sympa, c'est très très très bien ! ce serait à refaire je repars demain à San diego ! biz @+ | | | Merci pour tes conseils !
Tu étais à quelle école pour le séjour linguistique ? Pourrais tu me transmettre les coordonnées. Tu avais un bon niveau d'anglais avant de partir aux USA ? As tu vraiment évoluer ? Moi je me partirai (à moins que je trouve mieux), avec l'organisme ESL qui propose différentes écoles. As tu entendu parler de cet organisme ?
Connais tu San Francisco ? Si oui, quelle ville preferes tu : San Diego ou San Francisco ?
Sachant que j'irai aux Etats-Unis en novembre, à mon avis le temps risque de ne pas être aussi clément que ce dont tu me parles... Je verrai bien. | | | À: Dolye · 25 avril 2008 à 9:47 Re: Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 879 affichages · Partager Je suis pas parti avec l'organisme SILC, mon école était en plein centre de San diego j'étais au C.I.S.L.; (Tu peux trouver des infos sur le net en tapant les sigles et en ajoutant san diego sur moteur de recherche). Je suis parti avec un niveau bac anglais nul, j'ai beaucoup progressé je suis revenu presque bilingue. L'immersion est excellente.
J'ai tellement passé un excellent séjour que ça me fait drôle de te voir si angoissé....alors envie de te dire, pose toi, calme toi, je vais me permettre de te donner des conseils (tips) sache que tu sois sur san francisco, sur san diego ou encore en Floride, réfléchis bien sur les objectifs pour lequel tu t'engages dans un séjour linguistique car d'une ville à l'autre c'est quasi pareil. Tu pars pour renforcer ton anglais -surement- mais après d'autres objectifs peuvent se greffer et ils te seront très personnel, il te faut aller de l'avant, la sensation d'être parachuté est énorme, la culture française est quasi inexistante et le changement est radical. Aujourd'hui n'intellectualises pas trop ton séjour avant de partir, chaque matin ce sera l'imprévu total, car on ne maitrise rien tu pars dans un pays ou tes repères sont absent... Enfin si tu es communicative, créatrice, un brin aventurière, un peu de sang froid et totalement curieuse, un séjour linguistique est pour toi laisse toi guider par tes intuitions personnelle mais un dernier conseil.... croque ton séjour à plein tube ! fais toi plaisir chaque jour, cherche, regarde, demande, parle, parle parle et parle encore et enfin avance et ne reste pas cloisonner dans ta chambre.
@++ | | | Bonjour, jai lu ton message.et j'aimerais partir egalement en californie a l'automne pour aller travailler et améliorer mon anglais, si tu connait des adresses internet ou un endroit où je pourrais m'informer fait moi signe., merci a lavance | | | Pas de site en particulier ! A force de surfer sur plusieurs sites qui apparaissent dans google, tu finis par trouver plusieurs infos.
Essaies de voir directement avec des agences de voyages pour obtenir des conseils ou avec des organismes qui proposent des séjours linguistiques.
Pour ce type de séjour, on m'a parlé également d' Honolulu (à Hawaï) ! Du coup, ça sera soit San Diego, soit Honolulu !
Ou vas tu sur la cote californienne ? Pourquoi ce choix ? Et que me conseillerais tu entre ces 2 destinations ?
Merci d'avance | | | ALLO, JE TE LIS ET TON EXPERIENCE M INTERESSE, J AIMERAIS MOI AUSSI SUIVRE TON PARCOURS, PUIS JE TE DEMANDER CONSEIL, MERCI STEFANY | | | À: Dolye · 19 juillet 2008 à 12:55 Re: Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 8 530 affichages · Partager hello je suis partie fin mai début juin en Floride. je voulais allier vacances et cours d'anglais et après quasi 1 mois de recherches sur internet, j'ai trouvé embassy ces. www.embassyces.com/french/index.aspx j'ai pris directement auprès d'eux des cours et ne suis pas passé par d'autres organismes et antennes français parce que je débrouille bien en anglais et surtout c'était moins cher (Nacel et les autres proposent également cette formule mais plus cher parce qu'ils prennent une commission bien sur!). Par contre même si je suis française, ils m'ont obligée à prendre un visa étudiant (ce n'est pas une obligation aux yeux de la loi mais j'ai l'impression que comme la loi américaine est assez floue, ils jouent sur cette ambiguïté pour te le faire payer, bref si tu as besoin d'autres questions sur cette partie, n'hésites pas je suis devenue une experte!). j'ai donc pris des cours anglais en cours maxi de 8 personnes (meilleure formule d'autant que si tu viens hors saison les cours sont rarement rempli jusqu'à 8 personnes). je logeais dans une famille d'accueil (bonne ou mauvaise formule ça dépend de la famille mais perso après discussions j'aurais préféré la résidence étudiante pour la multiplicité des contacts internationaux et le côté sympa des barbecue et autres...) dans l'ensemble je suis très satisfaite de cette école et j'ai passé un bon moment làs-bas. Je voulais perfectionner mon anglais tout en prenant des vacances au bord de la mer près du sable chaud sous le soleil et comme j'adore ça je pense que ça a été la meilleure formule pour moi. Si tu veux d'autres explications beaucoup plus complètes, n'hésites pas à m'envoyer un mail direct, je te renseignerais avec plaisir. | | | Salut Kintecence,
Combien de temps es tu partie en Floride ? As tu fait des séjours linguistiques dans d'autres pays ( Mexique, Espagne et Hawaï en particulier) ou dans d'autres villes des Etats-Unis ?
Merci d'avance. | | | À: Dolye · 21 juillet 2008 à 12:18 Re: Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 483 affichages · Partager Slt Dolye,
Moi je pars au mois d'octobre pour 3 mois avec ESL mais je ne sais pas encore si je vais a Hawaii ou a Miami... Certaines personnes m'ont dit qu'à Miami la majorité de la population parle espagnol donc à vérifier... Hawaii ca a l'air plutôt pas mal et le prix est vraiment moins élevé comparé aux autres destinations ! Et toi tu pars avec quel organisme ? | | | Etant donné que j'habite pas loin de l' Espagne et que je suis attirée par le sud, je partirai tres certainement en Espagne. L'organisme choisi est Don Quijote car tres bonne réputation !
Hawai m'aurait trop plu, histoire d'allier cours, plage et soleil ! Mais lorsque j'ai appris que les logements en résidence étudiantes étaient complets, je me suis tournée vers une autre destination !
Du coup, si tu choisis Hawai, tu logeras en famille d'accueil. Est ce le cas ?
A plus tard... | | | À: Dolye · 22 juillet 2008 à 12:17 Re: Côte californienne ( San Diego) ou Floride ( Miami) pour un séjour linguistique? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 8 460 affichages · Partager En effet je viens d'appeler l'agence est il n'y a déjà plus de place dans le logement étudiant...Pourtant j'ai appelé l'agence il y a 3 semaines et la personne que j'ai eu m'a affirmé que j'avais le temps pour réserver étant donné que je pars en hors saison et que c'est surtout la côte ouest qui est demandée...donc je suis bien dégoutée !!
Mon choix se portera sans doute sur Miami ou San Diego.
Bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |