Pour ce qui est de ton itinéraire, je l'ai survolé à nouveau et je le trouve parfait ! Tu as fait du beau travail !
As-tu déjà trouvé tes vols, voiture et hôtel ? La seule petite chose, tout dépendant du tarif journalier de la voiture, pourquoi ne prends-tu pas la voiture seulement à la fin de ton escapade à
Los Angeles. Car la majorité des endroits que tu mentionnes sont facilement accessible par métro ou autobus. Je prendrais donc la voiture à partir du jour 4. Et autre conseil, surveille bien la qualité de tes pneus avant de quitter car la première fois que j'ai loué une voiture en
Californie, les pneus étaient extrêmement usés (j'imagine que la plupart des voitures louées en
Californie font extrêmement beaucoup de route en raison des attractions dans les autres états américains environnants, donc très accessibles mais tout de même loin. Donc, on avait eu une crevaison près de
Monterey la première fois (d'autant plus qu'en bord de route sur la 1), on sort souvent de la route pour aller prendre des photos dans les endroits prévus à cet effet, donc, des fois, c'est risqué de prendre de la vitre, etc.
Et aussi, toujours prendre note qu'il y a souvent beaucoup de congestion en
Californie (et ce, même en plein après-midi)... C'est à noté dans le calcul des délais de voyagement. Je suggère aussi la location d'une décapotable. Ça en vaut vraiment le coup ! Peut-être justement que si tu économises tes 3 premiers jours de location, peut-être pourrais-tu te permettre ce petit luxe ??!!
Pour
Las Vegas par contre, je mettrais deux jours si tu comptes prendre 1 journée entière pour
Grand Canyon. J'ai aussi fait le
Grand Canyon et ça nous a pris une journée. Et ensuite, je compterais 1 autre journée pour marcher sur la Strip de long en large, les hôtels sont de vraies attractions et leur visite sont très intéressante. De plus, il y a tout plein de petits spectacles gratuits. Tu pourrais ainsi te permettre d'ajouter si le budget le permet un spectacle du Cirque du Soleil... Wow !
2 jours à
San Francisco me semble parfait. Tu devras bien cibler tes attractions, mais ça me semble parfait... D'autant plus que tu auras la voiture pour explorer les coins un peu plus reculés.
Pour ce qui est de ta descente sur la route 1, je te suggère fortement d'allonger ton temps un peu. Car, admettons que tu fait un mapquest entre
Monterey et
Big Sur, ça te dit 1 heure... mais sache et je te le promets, que tu voudras arrêter à tous les 4 minutes pour prendre des photos et quelques pauses... Il y a plusieurs petites sections en bord de route pour t'arrêter et admirer les paysages... Donc, je suis certaine que tu prendras plus qu'une heure. Simplement pour t'aviser... ;o)
Voilà... ;o)
Passe une belle journée et n'hésite pas à m'écrire si tu veux que je t'aide dans tes recherches.
Capucine26