Bonjour,
J'ai fait le même voyage lors de ma premiére visite en
Californie.
Enfin à peu prés...
Pour ce qui est du voyage organisé, cela me semble difficile de trouver quelquechose au vu de la personalisation du trajet.
De plus cela me semble plus interessant de voyager de maniére autonome.
Pour ce qui est de l'itineraire est tu sur que
yosemite serat ouvert en cette saison ?
Si c'est le cas attention la neige peut empecher certaines randonées.
Pour les hôtels et reservation, il vaut mieux reserver pour tout ce qui est parc, ou les offres d'hebergements sont limitées (essentielement xantera). Pour les grandes villes, ex SF, privilegie aussi les reservations, et en centre ville, c'est un peu plus cher il faut payer le parking mais bon cela vaut quand même le cout.
Pour les jours manquants, je te suggere un jour de plus à san franciso et de faire une etape avant SF au sud dans le region de
monterey carmel big sur, la cote est magnifique.
Enfin je pense qu'au vu du timing il faut t'attendre à rouler, neanmoins prépare toi à en prendre plein la vue !!! Alternance de paysages, villes surprenantes....
Voila en esperant que cela t'aide, n'hesite pas à poser des questions plus pécises, ne pas oublier aussi le change dollar/euros très favorable aujourd'hui !!!
Je maintiens un site sur les photos aux usa (usa-pictures.com), je t'invite à t'y rendre afin de profiter d'un vant gout.