|  |  |
 | | | | Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l'Ouest américain Franck69580 · 20 août 2011 à 20:15 13 messages · 9 participants · 1 783 affichages | | | | 20 août 2011 à 20:15 Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 1 de 13 · 1 757 affichages · Partager Salut à tous! Bon, mon mariage c'est bien passé et que d'amour.
Mais du coup je n'ai pas u le temps de préparer le voyage et je part dans 29 jour (le 18 septembre) en road trip. Voici mon periple:
Du 18 Septmbre au 3 Octobre 2 Nuit Las vegas - hotel the cosmopolitan 1 Nuit Grand Canyon - yavapai lodge 1 Nuit Monument valley - the view 1 Nuit Lake powell - lake powell resort 1 Nuit Bryce canyon - Ruby's inn 1 Nuit las vegas - flamingo1 nuit death valley - Furnace creek ranch 1 Nuit Mammoth lakes - Quality inn mammoth lakes1 Nuit Yosemit - Cedar lodge 2 Nuit San francisco - Argaunot 1 Nuit San louis Obispo - Sands inn & suite 2 Nuit Los angeles - B.W Hollywood plaza inn
Niveau voiture nous avons un 4X4 pour la boucle las vegas las vegas, puis une camaro cab las vegas L.A Voila je vous remerci d'avance lachez vous LOL ;-) , pour tous ce qui est excursion, activité point de vue, ou chercher...... (on aime tt) Les photos arriverons après hiiiiiii Francket elodie
Ps: j'ai relancé ce poste car mauvaise intitulé et merci encor a ceux qui on déjas répondu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Franck69580 · 20 août 2011 à 20:40 Re: Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 3 de 13 · 1 746 affichages · Partager je pense que tu peux corriger ton intitulé de ton premier post... Cf l'option "correction" ? | | | À: LiseDenise · 20 août 2011 à 23:42 Re: Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 4 de 13 · 1 730 affichages · Partager Bonsoir Denise, Notre jeune marié est encore sur "Cloud 9" en pleine roucoulade ! Du coup, Est, Ouest se mélangent joyeusement ! En plus, son programme ne comporte que des nuits...... Ah jeunesse ! Soyons indulgents !! | | | À: Jadorry · 20 août 2011 à 23:53 Re: Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 5 de 13 · 1 724 affichages · Partager Bonsoir, et oui je parle bien de l'ouest mais je croi que l'amour est encor au rdv.
Bon c'est vrai que pour l'itineraire, je n'ai que les nuit car je savai ou je voulai aller, et comme le mariage arrivait et que ma chers et tendre femme ne voulait pas entendre parler du voyage tant que le mariage n'était pas passé. Elle vient de réaliser après plusieurs heures d'explication elle à compris l'inportance de l'organisation des différentes étape (pour elle on partait est on voyait sur le chemin).
Donc la il me reste moins de 30 jours pour réaliser un planning pour 15 jours, de plus je ne veux pas réellement programmer les choses mais savoir ce que je peux voir en chemin et sur place, afin de n'avoir auccune contrainte et de gerer sur place suivant le temps (soleil...) l'envie.... Voila tous et là je suis dans ce que nous pouvons dire la caca  .
C'est pour cela mes très chers confrères de la communauté voyageforum que je vous demande un coup de pouce. Heu pour info je cherche quand meme de mon coté. | | | À: Franck69580 · 21 août 2011 à 0:02 Re: Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 6 de 13 · 1 720 affichages · Partager Hello,
Pour donner qq idées, voici qq itinéraires possibles en 15 jours (qui tiennent compte des temps de visite et des temps de route) voyageforum.com/...post=3145721#3145721
Et voici qq outils pour préparer au mieux votre voyage :
maps.google.com/ : pour calculer les distances et temps de route
www.ouestusa.fr/ : descriptif complet de sites mentionnant les visites à faire et le temps à consacrer à chaque visite. A lire à tout prix!
www.roadtrippin.fr/ : descriptif complet de sites A lire très vite aussi!
www.nps.gov/index.htm : site officiel des parcs : cartes + descriptif en anglais des parcs, sites.... A ne pas manquer non plus!
Et encore d’autres aussi en français : theusa.free.fr/
www.parcs.net/
www.arizona-dream.com
www.america-dreamz.com/
Plus bien sûr les nombreux carnets de voyage situés ds la rubrique ad hoc du forum
Voilà....voilà... y a plus qu'à lire   ... mais avec tout ça, vs trouverez réponse à ttes vos questions.... et ferez un superbe voyage | | | À: Bastinj · 21 août 2011 à 0:19 Re: Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 7 de 13 · 1 715 affichages · Partager MMMMERRRRRKKKKKIIIIII
Je me lance dans tt cela, allez 3500km de voyage sa va être super je n'aurrai jamais pensé faire ce voyage qui est pour moi et pour le moment un des plus beau voyage avec la corse que je recommande a tous. Bonne soirée et à bientot avec les photos ou d'autre questio et a vos autres réponse. | | | À: Franck69580 · 21 août 2011 à 9:20 Re: Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 8 de 13 · 1 677 affichages · Partager Bonjour et toutes mes félicitations pour le mariage ! 
Pour le voyage, l'itinéraire est-il figé, càd les nuits sont-elles réservées telles qu'indiquées dans ton message ou n'est-ce qu'une ébauche ? Bref quelle latitude as-tu pour modifier, améliorer... ?
Cherches-tu simplement à "occuper" les journées alors que les hébergements sont déjà fixés ?
Bonne réflexion !
Christine | | | À: Krikri6792 · 21 août 2011 à 11:20 Re: Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 9 de 13 · 1 661 affichages · Partager Bonjour je suis la petite femme qui n'avait pas encor compris l'utilité de faire un programme.
Premierement merci pour vos reponse. alors le parcour est déjas validé et reservé.
Voila ce que nous cherchons: nous connaissons la pluspart des grosse excursion (helico grand canyon ou rando equestre, alcatraz....) mais que choisir? il est vrai que cela dépand de chaque personne mais un avis est toujours le bien venu surtou quand on les demandes. les recherche principal sont ce que nous pouvons voir en chemin point de vue, petite ville vilage... afin d'éviter de faire les trajet d'un seul coup. Cela ne veut pas dire que l'on à pas besoin des avis sur les grosse excusion (type sité plus haut). Voila en gros  . | | | À: Franck69580 · 21 août 2011 à 11:51 · Modifié le 21 août 2011 à 12:43 Re: Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 10 de 13 · 1 655 affichages · Partager hello,
il me semblait t'avoir donné des liens hier et que tu avais répondu et tout a disparu ? 
bon, les mêmes liens sont dans la réponse de bastinj 
Vnoa | | | À: Vnoa · 21 août 2011 à 12:00 Re: Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 11 de 13 · 1 592 affichages · Partager Mais non nous avons gardé les site dès que nous les avons recu mon mari les à noté sur notre classeur de voyage. J'ai suprimé l'ancien poste car l'intitulé n'était pas explicite à notre gout. Je ne suprime pas les poste après car les info donné peuvent servir à d'autre  .
En tous cas merci encor et le boulot fait que de commencer.
Ps désolé pour l'ortographe. | | | À: Elodie69580 · 21 août 2011 à 12:44 Re: Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 12 de 13 · 1 579 affichages · Partager hello,
ah sorry ! 
@+ Vnoa | | | À: Franck69580 · 25 août 2011 à 22:36 Re: Coup de pouce pour excursions, point de vue sur mon voyage (de noce) dans l' Ouest américain Message 13 de 13 · 1 473 affichages · Partager a mon avis et pour être rentré il y a 10 jours voici ce qu'il ne faut pas râter si vous avez le budget pour : Grand Canyon en hélico (énorme !) Alcatraz (le soir : on s'y croirait) ballade à cheval dans Monument Valley (comme dans les westerns qu'on a tous vus et revus c'est super !) pour nous ce seront nos plus beaux souvenirs félicitations et bon voyage ! ps : la stratosphère à LV le soir aussi (cela donne encore une autre dimension à cette ville !) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |