Salut...je te suggère d'y aller plutôt en mai ou juin...les hivers en
Chicago sont tout à fait brutaux! Moi, j'habite en la
Floride et fais des voyages d'affaires à
Chicago plusieurs fois par année, puisque le siège de l'entreprise que je travaille avec est là...je te raconte que les rafales du vent glacial et hivernal se font ressentir même pendant le début du printemps....je déteste quand mon chef m'exige d'y aller entre les mois octobre et avril...je préfère mai à août...c'est beaucoup plus agréable ces mois.
Quant au "coût de la vie"...mise en garde, tout est considérablement cher et plus cher! Il y a quelques mois, mon employeur m'offrait un poste basé dans le siège à
Chicago et ma femme et moi nous avons fait recherche et étude pour comparaître
Chicago et
Miami, et pppfffffff! j'ai refusé complètement d'y déménager....et tiens,
Miami n'est pas trop bon marché....c'est une grande ville touristique et ben, le style de vie ici c'est très bourgois et les tous gens se croient vedettes, de la classe, et tout le monde se bouscule les fins de semaines pour aller aux grand magasins pour acheter les frusques des grands griffes et marques car oh là là il faut se nipper BCBG même si on va faire un tour banal à la poste....ça m'énerve de
Miami...la plupart des gens sont des snobs et n'ont rien!
CEPENDANT,
Chicago est un métropole incroyablement beau, animé, dynamique, où il y a un tas des choses à faire et voir (les musées, les parcs, les événements culturels, le théâtre, les festivals en plein air, les concerts, les sports, l'architecture, et patati et patata)....enfin, s'il n'était pas à cause de la neige et l'hiver si cru et sévère, j'aurais ramassé tous mes trucs, ma femme, et mon fils et nous y aurions déménagé! Assure-toi de remplir à ras ton sac des Euros pour que tu puisse bien jouir tout ce que
Chicago t'offre. L'Euro est plus fort que le US$, donc, je crois que ça t'ira vachement bien!
Bonne chance!