|  |  |
 | | | | Lilie021 · 24 mars 2012 à 11:14 32 messages · 13 participants · 3 161 affichages | | | | 24 mars 2012 à 11:14 Dans un mois direction la Californie! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bonjour !
Alors voilà, ça y est, on y est ! Dans un 1 mois nous aurons les pieds aux US. Ça fait presque 1 an que j'ai programmé ce voyage et que je l'ai organisé seule (sans agence de voyage) et grâce à ce forum qui aura répondu à beaucoup de mes questions étant donné que c'est mon premier voyage.
Nous partons 2 semaines en Californie, arrivée à San Francisco, on longe la cote Ouest, Los Angeles, San Diego et on termine par un petit tour dans le Colorado à Denver. Tout est prêt !!! Enfin j'espère... et c'est pour ça que je poste ce message aujourd'hui, j'aimerais bien que vous me disiez si j'ai oublié quelque chose ! Ça me stress un peu d'avoir organisé ça seule alors je ne voudrais pas avoir oublié quelque chose d'essentiel !
- Mes vols sont payés et réservés. Je vais demander d ici peu confirmation.
- Mes hôtels sont réservés et payés.
- Mes voitures sont louées et payées.
- Mes dollars sont dans mon placard (non je vous donnerai pas mon adresse !
) - Mes formulaires ESTA sont validés, hourra nous sommes autorisés à entrer dans le pays !
- J'ai mon plan de voyage jour par jour.
- Mes attractions et visites sont réservées et payées (merci le net !)
- Mes valises sont achetées, prêtes à être remplies ! Avec cadenas TSA.
- J'attends encore quelques jour et je commande la carte SIM Ulysse mobile pour pouvoir facilement appeler mes enfants qui resteront en France.
- J'ai fais une copie de tous mes papiers d'identité que j'ai imprimés et aussi envoyés en pièce jointe en mail.
- J'ai imprimé une copie de toutes mes réservations/locations.
- Nos passeports sont prêts et valides.
- Je vais me faire prescrire quelques médoc pour partir.
- J'ai révisé mon anglais

Voilà, je crois bien que c'est tout ! Et c'est déjà pas mal !
Merci à ceux qui prendront le temps de lire tout ça 
Amélie | | | À: Lilie021 · 24 mars 2012 à 11:59 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager bonjour Amélie,
Tout semble Ok   N'oubliez pas d'apporter avec vous votre carte de retrait, on ne sait jamais !  Bon voyage. Cordialement, | | | À: Katze · 24 mars 2012 à 12:45 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Contente d'avoir pu participer à tous ces préparatifs avec toi, et de partager nos avancées respectives! Comme je te le dis depuis le départ, tu seras ma "testeuse", je compte sur toi!!!! Merci à ce forum et ses membres qui nous apportent tant de conseils | | | À: Lilie021 · 24 mars 2012 à 15:22 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Salut Amélie,
bon alors tout est ok... emmenez quand même qq euros!! et une lampe torche (utile à Stovepipe pour rejoindre sa chambre le soir et sa cabin au Grand Canyon) adaptateur et chargeurs divers...
Bon séjour et régalez vous | | | À: Katze · 24 mars 2012 à 18:11 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager bonjour Amélie,
Tout semble Ok   N'oubliez pas d'apporter avec vous votre carte de retrait, on ne sait jamais !  Bon voyage. Cordialement,
Oui oui elle est prévue aussi! Vaut mieux ! lol Merci de votre réponse ! | | | À: Rachelmj · 24 mars 2012 à 18:11 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Contente d'avoir pu participer à tous ces préparatifs avec toi, et de partager nos avancées respectives! Comme je te le dis depuis le départ, tu seras ma "testeuse", je compte sur toi!!!! Merci à ce forum et ses membres qui nous apportent tant de conseils 
Contente d'avoir pu te rencontrer ici !!! Je te donnerai tous les bons plans !!! | | | À: Lilie021 · 26 mars 2012 à 11:50 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Salut !
Un adaptateur pour les prises US et GPS avec carte US (si tu ne l'achète pas sur place) !
Grand départ dans moins d'un mois pour nous aussi :)
Bon road trip ! | | | À: Lilie021 · 26 mars 2012 à 12:03 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Bonjour dans la serie des choses utiles mais pas indispensables : Un PC portable, histoire de se brancher le soir dans les hotels pour voir son courrier, tel sur skype, mais aussi regarder sur le net si il y a quelque chose à voir le lendemain, verifier ses resas et les modifier le cas echeant... | | | À: 13sahr13 · 28 mars 2012 à 18:53 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Salut !
Un adaptateur pour les prises US et GPS avec carte US (si tu ne l'achète pas sur place) !
Bon road trip !
Faut que j'achète l'adaptateur je l'ai pas encore fait, et pour les GPS c'est prévu dans la location de la voiture !
Vous partez où ? | | | À: Jpg13 · 28 mars 2012 à 18:55 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonjour dans la serie des choses utiles mais pas indispensables : Un PC portable, histoire de se brancher le soir dans les hotels pour voir son courrier, tel sur skype, mais aussi regarder sur le net si il y a quelque chose à voir le lendemain, verifier ses resas et les modifier le cas echeant...
J'ai pas spécialement envie de m'encombrer avec mon PC, pas envie de le casser ou de le perdre non plus... mais on va avoir nos smartphones et on pourra se brancher sur le WIFI ca devrait le faire ! | | | À: Lilie021 · 28 mars 2012 à 18:58 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager - Mes valises sont achetées, prêtes à être remplies ! Avec cadenas TSA.
Par experience, evitez les cadenas sur les valises, sacs etc car il arrive (ça nous est arrivé) que les bagages soient "vérifiés" par les douanes US | | | À: Lilie021 · 28 mars 2012 à 19:08 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Salut !
Bon road trip !
Faut que j'achète l'adaptateur je l'ai pas encore fait, et pour les GPS c'est prévu dans la location de la voiture !
Vous partez où ?
Alors c'est parfait !
On arrive à LA et on va d'abord à Palm Springs pour Coachella Festivale. Ensuite Grand-Canyon, Las Vegas, Death Valley, Séquoia Park, San Francisc et finalement la cote pour rejoindre LA. Et vous ? | | | À: Olivierd · 28 mars 2012 à 19:14 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager - Mes valises sont achetées, prêtes à être remplies ! Avec cadenas TSA.
Par experience, evitez les cadenas sur les valises, sacs etc car il arrive (ça nous est arrivé) que les bagages soient "vérifiés" par les douanes US
Justement les cadenas TSA peuvent être ouverts par la douane ! Ce sont des cadenas faits pour ça ! | | | À: 13sahr13 · 28 mars 2012 à 19:18 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Salut !
Bon road trip !
Vous partez où ?
Alors c'est parfait !
On arrive à LA et on va d'abord à Palm Springs pour Coachella Festivale. Ensuite Grand-Canyon, Las Vegas, Death Valley, Séquoia Park, San Francisc et finalement la cote pour rejoindre LA. Et vous ?
Nous on arrive à SF, on visite, en suite on longe la cote Ouest ( Santa Cruz, Monterey, San Luis Obispo, Santa Barbara...) puis LA, ensuite San Diego. Ensuite on reprend l avion et on va à Denver dans le Colorado. | | | À: Lilie021 · 29 mars 2012 à 11:30 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Waouh. Chouette programme ! Je me réjouis de longer la côte Ouest.
Je vous souhaite un fabuleux road trip !
A bientôt | | | À: Lilie021 · 1 avril 2012 à 11:20 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager super, j'allais démarrer une discussion comme la tienne, je n'ai plus qu'à suivre celle ci 
Je me tâte aussi pour l'ordinateur portable, mais j'ai peur aussi de "perdre" mes photos, on ne sait jamais, nous serons partis 28 jours imagines que je perde mon appareil photo ou autre catastrophe. 
Qu'as tu prévu pour la sauvegarde quotidienne de tes photos ? | | | À: Island98 · 1 avril 2012 à 11:37 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Bonjour Pour sauvegarder les photos il existe des disques durs dits" lecteurs multimedia nomades" qui sont, certes, chers, mais bien pratiques.... | | | À: Island98 · 1 avril 2012 à 22:01 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager super, j'allais démarrer une discussion comme la tienne, je n'ai plus qu'à suivre celle ci 
Je me tâte aussi pour l'ordinateur portable, mais j'ai peur aussi de "perdre" mes photos, on ne sait jamais, nous serons partis 28 jours imagines que je perde mon appareil photo ou autre catastrophe. 
Qu'as tu prévu pour la sauvegarde quotidienne de tes photos ?

C'est bien une chose à laquelle je n'ai pas pensé... mais franchement pas envie de prendre mon PC... comment faire ? | | | À: Lilie021 · 2 avril 2012 à 7:53 Re: Dans un mois direction la Californie! Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bonjour Personellement, j'ai acheté un mini PC. Je m'en sers pour sauvegareder les photos, mais ca permet aussi et surtout de se connecter le soir sur le net depuis l'hotel : recevoir en voyer des mails, aller sur les sites pour reserver des hotels ou regarder ce qu'il y a a faire le lendemain.
Comme c'est un mini PC ca prend pas de place. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |