merci max
oui la couverture de survie, je n'y avais pas pensé....
chaterton ?? POURQUOI PEtite réparation en tout genre ? OUI POURQUOI PAS...
le spray bonne idée, mais je me souviens avoir pris un brumatiseur en
égypte, en fait je me pulvérisais de l'eau chaude et du coup, ça a eu l'effet contraire... du coup je ne sais pas, à moins de le mettre prés des kamel qui eu seront rempli avec des glaçons, pour tenir l'eau au faris...
couteau ! oui bonne idée !mais on a que des simple style lag....ol
chapeaux, je ne pense pas avoir trop de pb car ma fille c'est déjà acheté le sien (mademoiselle n'aime pas les casquettes et elle veut faire une carrière dans l'armée...) voit plutôt la photo... on dirais indianna jones chic...

pour les gars on a délà aussi, (mon fils préfère les bobs il n'y a que moi mais le souci c'est que je trouve que les chapeaux tiennent plus chaud que les casquettes..
les jumelles j'avais oublié de le dire une grosse paire bien puissante que l'on avait déjà et une petite de poche achetée pour....
pour les documents je n'y avait pas pensé.... je vais le faire faire au fiston avant de partir !!
le souci c'est qu'il rentre que trés peu d'ici là....
j'avais déjà pensé à photocopier les vouchers des hôtels au cas ou et de les ranger dans un endroit différent mais je n'avais pas pensé au documents d'identité !!
lampe de poche prévue aussi (dont des éternelles celles ou il faut mouliner, comme ça pas de panne de piles...) surtout que l'on veut faire le coucher de soleil à arche donc redescent e dans le noir....
petit calepin..moui... mais avec tous les documents que j'ai...... mais bon j'en ai toujours plus ou moins un qui se promene dans les affaires
pour la géologie, c'est un clin d'oeil à ma fille qui a horreur de ça et qui pour son année de terminale S a préféré prendre option math plutôt que svt pour etre sure de ne plus en refaire....en seconde il font une sortie géologique à l'alpe d'huez pendant 2 jours où ils étudient la géologie, mon fils avait bien aimé, ma fille s'est fait ch....r lors de cette randonnée cailloux... (ce sont ses dires)
mais qui'sait dans l'avion pour passer le temps.....
pour les pansements oui je prevois les spécial ampoules (style comp...ed) en plus mon fils part directement à l'école des sous off de gendarmerie en rentrant (d'ou son départ anticipé) et comme il va devoir refaire des rangers neuves il n'a pas fini... remarque quand je vois la taille des ampoules la première fois et celle des pansements....bon en espérant qu'il ne s'en chope pas là bas...
les chaussures on les a tous mis avant, il n'y a que moi qui a tendance à faire des ampoules (mais bon chez moi c'est habituel...)
j'ai prevu un genre de pansement spécial (décath) et une pommade anti ampoule (déjà expérimenté par le fiston quand il a fait ses premières rangers...)
au fait sympat la photo....

mais bon le sac en bandoulière pour randonner....
BON JE VOIS que j'ai encore du boulot, mais bon ça a l'air d'aller..
merci encore !!
et effectivement je pense que cette conversation peut servir, soit pour les novices comme moi, et aussi pour les autres comme révision..
Image attachée:
Photo postée par le membre
Vsylvie.