Olaf2210 · 1 juin 2018 à 0:48 14 messages · 7 participants · 870 affichages | | | | bonjour,
pensez vous selon vous que pour une durée de mois, nous aurions le temps de faire los angeles las vegas, en passant par joshua et peut etre death valley, puis ts les parcs a droite de las vagas, jusqu'a monument valley, capitol reef, puis revenir a yosemite et san francisco, et retour los angeles sans forcement courir comme des dingues. alors bien sur on devra ne pas trainer mais on veut tt de meme profiter sans avoir l obcéssion obcédante de devoir avancer!!!
merci d'avance | | | Je te propose dans un premier temps de prendre une carte PAPIER Tu cercles tous les endroits ou tu souhaites aller, tu calcule sur G maps par exemple les temps de trajet en ajoutant 30 % pour les arrêts, tu ajoutes le temps que tu espères passer dans les endroits chosis, tu auras déjà une idée de faisabilité. | | | Bonjour 1 mois c est possible pour votte trajet
Dan votte liste vous ne citez pas moab | | | Bonjour,
L'année dernière j'y ai passé 3 mois et je n'ai pas eut le temps d'aller en Alaska, ça a passé très vite. Cette année j'y suis pour 1 mois et ça passe très vite pas le temps de s’ennuyer. Je te conseille de prendre tes billets d'avion a partir du 15 Aout, regarde sur les comparateurs de pris Skyscanner et momondo cela fait 4 ans de suite qu'il pratique des promos en Aout pour l'année suivant Ex un AR Paris Los Angeles 335€. La meilleur période c'est de mi Avril a fin juin et setp oct.
regarde le site suivant c'est une mine d'information. ouestusa.fr/ | | | Bonjour,
Nous y étions allés il y a quelques années, et avions fait le choix de prendre un vol multi destination avec un aller sur Los Angeles et un retour de San Francisco (pas beaucoup plus cher que prendre un aller-retour sur/de Los Angeles).
Nous n'avions donc pas fait la côte qui relie Los Angeles de San Francisco, et avons préféré prendre du temps dans les parcs.
A voir donc si vous êtes intéressés par la visite de la côte, ou bien si vous préférez vous axer sur les parcs et 3 villes ( Los Angeles / Las Vegas / San Francisco). | | | Bonjour Olaf,
Oui, en un mois, tu peux visiter tous ces endroits. A moins que tu ne veuilles rester une semaine à LA  . Mais déjà, LA - Joshua (2 nuits) - Death Valley (2 nuits; attention, là tu remontes au nord pour redescendre ensuite sur Las Vegas). Las Vegas (2 nuits?), et huit jours sont passés, mais il t'en reste 22...
"Tous les parcs à droite de Las Vegas", c'est vague... Mais tu as largement le temps d'en visiter plusieurs.
J'ai fait une boucle Los Angeles - San Francisco du 1er au 31 mai 2008. Tu peux voir la carte du trajet ici:
www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_11.html
Il y a des stops similaires, d'autres non (ils sont dispersés dans mes autres carnets), mais ça te donne une idée des distances et de ce que l'on peut faire sans courir en un mois, en terminant par Yosemite et San Francisco.
Maintenant il n'y a plus qu'à acheter une carte routière et faire chauffer Google Maps  .
Je ne sais pas quand vous comptez partir, mais attention aux réservations dans les parcs...
 ,
Pascale | | | Merci pour cette réponse !!!!
Les résa ds les parcs ? Pour l entrée ou pour dormir ? Nous souhaitons dormir majoritairement en tente... Nous y allons du 12 juin au 12 juillet. Je t avoue les résa, ca ns fait pas super rêver car ca t oblige a avoir un voyage très programme et nous on adore l aventure 😀😀 | | | Bonjour Olaf,
Je t avoue les résa, ca ns fait pas super rêver car ca t oblige a avoir un voyage très programme et nous on adore l aventure
Comme beaucoup d'entre nous...  Le problème étant malheureusement que pour dormir dans les parcs, l'aventure reste à l'entrée. Donc si tu veux camper, regarde juste ce lien pour te donner une idée à Yosemite:
www.nps.gov/...ourvisit/camping.htm
Tu as les campings first-come, first-served, mais il faut y être tôt en matinée pour avoir une chance d'avoir une place, surtout à tes dates.
Je te conseille de faire une recherche dès maintenant pour tous les parcs où tu veux camper, par exemple " Zion campgrounds". Parce que si tu arrives confiant à n'importe quelle heure, ce sera râpé. A Yosemite, attention aux ours... pas de nourriture dans la tente! | | | Merci pour cette réponse !!!!
Les résa ds les parcs ? Pour l entrée ou pour dormir ? Nous souhaitons dormir majoritairement en tente... Nous y allons du 12 juin au 12 juillet. Je t avoue les résa, ca ns fait pas super rêver car ca t oblige a avoir un voyage très programme et nous on adore l aventure 😀😀
Bonjour, je suis comme toi pour les réservations c'est bien souvent l'aventure sauf si j'ai prévu d'être à une date très précise à un endroit où il y a beaucoup de demande. Par contre à la période durant laquelle tu pars pour les parcs essaie de réserver à l'avance de même pour les villes comme par exemple San Francisco, en réservant à l'avance tu auras plus de choix et un meilleur tarif. Et pour ton programme en un mois c'est faisable après ça dépend du temps que tu veux rester dans chaque parc, si tu veux traverser rapidement juste pour voir à quoi ça ressemble ou bien si tu as prévu d'y faire des randonnées... | | | Dites, otez moi d un doute, ms il y a moyen de manger sainement aux usa, même en cuisinant soi même... ??? | | | Dites, otez moi d un doute, ms il y a moyen de manger sainement aux usa, même en cuisinant soi même... ???
Bonjour, oui il y a moyen de manger sainement. Après ça dépend si vous avez du matériel pour faire cuire ou bien de quoi stocker des produits au frais. Durant mon dernier séjour j'avais acheté dès le premier jour des couverts et une bouteille d'huile d'olive. Je m'achetais des tomates, concombres, thon, oeufs durs au supermarché. Parfois je me faisais couper du fromage à la coupe ou du jambon et j'achetais des fruits et yaourts, gâteaux de riz... Dans les hotels où je dormais il y avait presque tout le temps micro-ondes + frigo. Après si vous avez du materiel de camping vous pouvez vous faire cuire des pâtes ou autre... Dans tous les cas si vous avez de quoi cuisiner vous pouvez acheter de tout au supermarché. | | | Super !!! Oui on compte en grde majorité cuisiner nous même. Donc ouf, ca va pas être la décadence gastronomique à chaque repas, bien que g hâte de gouter leur bouffe, ms pas à chaque repas... | | | À: Olaf2210 · 5 juin 2018 à 19:14 · Modifié le 5 juin 2018 à 19:52 Re: Un mois dans l' Ouest américain: est-ce assez? Message 13 de 14 · 520 affichages · Partager Bien sûr, surtout en Californie. Mais ailleurs aussi. A Torrey, par exemple, puisque tu iras, il y a le Capitol Reef Inn & Cafe (360 W Main St), toujours très bon.
Dans pas mal d'hypermarchés, comme à Moab, Santa Fe (où tu n'iras pas mais c'est un exemple), etc., il y a souvent de grands rayons bio et les nombreux "stands" proposent salades composées et tout un tas de plats souvent très bons. A Sedona, le Whole Foods Market, à côté du Sugarloaf Motel (au passage, très bien), est totalement bio, comme le New Frontiers Natural Market, à l'entrée. Tu peux te composer tes repas, on le fait très souvent, il y a le choix de bons produits. En territoire navajo, tu auras beaucoup de pain frit, haricots bien consistants, maïs, etc. Une fois ça va, mais je sais qu'en 2000, au bout de quinze jours de ce régime, on était devenus quasi anorexiques  . | | | As tu fait ce que je t'ai proposé, à savoir te servir d'une carte papier ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |