MaeUS · 19 août 2009 à 16:59 32 messages · 17 participants · 5 888 affichages | | | | 19 août 2009 à 16:59 Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Voila,
Petite question rapide....
Je vois toujours la boucle depuis LV dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (Début par GC et fin par Bryce), or...j'avais prévu de faire l'inverse.....
Y'a t-il un sens plus adapté qu'un autre ? Pourquoi ?
Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaeUS · 19 août 2009 à 17:05 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Je vois toujours la boucle depuis LV dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (Début par GC et fin par Bryce), or...j'avais prévu de faire l'inverse.....
Bah euh moi on m'a conseillé le contraire  , histoire de monter crescendo Zion-> Bryce-> Monument Valley->GC
(et c'est bien ce que je vais faire...) | | | À: MaeUS · 19 août 2009 à 17:48 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager J'ai fait le contraire, à savoir Zion, Bryce, Arches, Monument Valley, Page et Grand Canyon et je ne l'ai pas regretté, car même si je l'ai adoré, Zion n'est pas le parc le plus spectaculaire. Il m'a semblé aller crescendo dans les émotions, même si chacun des parcs a ses propres caractéristiques. Je ne crois pas que tu dois te soucier du sens car de toute façon tu feras un extraordinaire voyage a+ | | | À: Ellobo · 19 août 2009 à 20:29 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Je me pose justement cette question pour mon voyage je pense, enfin je suppose que j'irais à peu près crescendo (sur 20/25 jours): commentaires basés sur mes nombreuses lectures de carnet de voyages LA GC Page Chelly MV MoabCapitol BryceZionLV YosemiteBryce
Ça me fais commencer par la ville à priori la moins intéressante, finir par la meilleure avec un peu de folie pour LV aux 2/3 du voyage. Finir par LA avec la fatigue et "l'habitude" ferais, je pense, ne pas aprécier la ville à sa juste valeur et après SF, ca paraîtra fade... Les classique au début de la partie "parc": GC/MV Des parc plus impressionnants (?) avec du changement de décor pour la "fin" avec Zion et Yosemite.
Voilà ma vision des choses, mes gouts et les avis que je me suis fais depuis quelques années. | | | À: Dusty35 · 19 août 2009 à 20:47 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Ç Les classique au début de la partie "parc": GC/MV Des parc plus impressionnants (?) avec du changement de décor pour la "fin" avec Zion et Yosemite.
Voilà ma vision des choses, mes gouts et les avis que je me suis fais depuis quelques années.
Salut!
Perso, j'ai trouvé beaucoup plus impressionnant Grand Canyon et Monument Valley que Zion (je n'ai pas fait Yosemite)...
Grand Canyon pour sa grandeur, sa majesté, ses couleurs changeantes au fil de la journée, sa faune pas farouche...
Monument Valley pour ses couleurs, son mythe et ses paysages maintes et maintes fois vus dans des films et on n'est pas déçu de le voir grandeur nature!
Zion est plus "montagne à randonnées", rien de péjoratif là-dedans mais c'est moins à couper le souffle et dépaysant au 1er abord. | | | À: Dusty35 · 19 août 2009 à 21:23 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager LA GC Page Chelly MV MoabCapitol BryceZionLV YosemiteBryce
Ça me fais commencer par la ville à priori la moins intéressante, finir par la meilleure avec un peu de folie pour LV aux 2/3 du voyage.
mon petit doigt me dit que tu a confondu San Francisco et Bryce à la fin de ton itinéraire | | | À: Itat · 19 août 2009 à 21:31 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Oui c'est vrai c'est pour ca que j'ai mis " (?)" derriere " impressionnants". C'est vrai que les classiques sont GC et MV, les autres seront disons... nouveaux dans ma tête lors de leur visite. D'ailleurs quand je parle autour de moi de Chelly, Bryce ou Zion, personne ne connait alors que MV et GC! | | | À: MaeUS · 19 août 2009 à 22:01 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Si vous n'avez plus de place dans un hotel qui vous tient à coeur, peut-être qu'il sera disponible en faisant le circuit inverse | | | À: CNH320 · 19 août 2009 à 22:57 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager A vrai dire...j'en suis pas encore aux hotels et j'hésite même à les reserver à l'avance...histoire de me laisser porter un peu par l'envie du moment.....les plans: départ le 20 septembre, retour le 12 octobre au matin.
Circuit en voiture de loc. (hésitation sur décapotable à cause de la place du coffre):
SF Monterey/ CarmelSequoia NPDeath ValleyLV ZionCapitol ReefBryce CanyonMoabArchesCanyonland MV Antelope Canyon, Horseshoe Bend Lac PowellGC
Ensuite.... 4-6 jours de repos pour profiter du voyage de noces d'une autre façon. Mais j'ai pas encore réussi à determiner ou....pfff.... Pas Hawai, pas Mexique,.. Rester dans la région ? Floride ? Bahamas ? Autres ?
Bref...vu la période et la météo de saison, je crois que je vais garder le circuit dans ce sens-là...
Avis et idées ou suggestions bienvenus. (Déjà abordé le sujet dans un autre post)
Meurrrsssiiii... | | | À: MaeUS · 20 août 2009 à 11:41 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager "Circuit en voiture de loc. (hésitation sur décapotable à cause de la place du coffre)"
Si ça peux te rassurer, nous avons longtemps hésité, (nous sommes 2 toutefois  ) pour ou contre la "convertible"... Sur le forum, les avis étaient partagé, oui/non, peut-être... Lors d'un de nos déplacement du WE, nous avons croisé une ford mustang cabriolet, avons demandé si nous pouvions voir la taille du coffre (le proprio nous a dit que c'était la première fois qu'on lui demandé de voir le coffre du reste  ), son coffre était plein, soit 3 sacs de sports de taille moyenne + une valise standard, en bourrant un peu, il restait de la place tout de même... Nous avons tranché, se sera convertible !
Autre conseil, cherche sur google, dans image, s'il n'y a pas de photos de "trunk" du modele choisi...
Voilà ! | | | Merci pour ta réponse !!
En même temps...ca m'étonne un peu...autant de sacs dans la mustang ? Il me semblait que la sebring avait un coffre plus grand que la mustang et on y met pas grand chose vraiment.
Tu as vue le coffre lorsque la capote etait dedans ?
Je vais aller voir sur google !!
Par contre, trouver une agence pas "hors de prix" qui loue la mustang...c'est juste la croix et la banniere !! pas encore trouvé pour l'instant...et pourtant j'ai passé quelques heures sur le net ! Je crois que mon problème c'est que la dépose a LV pour cette voiture n'est pas prévue...mais je cherche encore...
Si quelqu'un a des tuyaux...je prends ! | | | À: MaeUS · 20 août 2009 à 12:35 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Quel est votre aéroport pour le retour SF ou un autre ? | | | À: MaeUS · 20 août 2009 à 14:23 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Ben, je ne m'étais pas posé la question comme ça, mais fausse joie, la capote été levée...maintenant que j'y repense....
Dis-nous en plus sur ta loc, lieu de prise en charge, durée, lieu de dépose du véhicule etc... | | | À: MaeUS · 20 août 2009 à 14:42 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Il me semble que contrairement à la chrysler sebring (ou le toit "rentre" dans le coffre), la capacité du coffre de la mustang ne change pas si la capote est levée ou non. (et apparement il y a egalement moins de place dans une mustang avec hard top plutot qu'une capote tissu, mais je suppose que celles des loueurs sont generalement en tissu ?!) | | | À: MaeUS · 20 août 2009 à 15:23 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Bonjoue Mae,
Personellement, je ne suis pas parti de las Végas, mais de Salt Lake City, et tourné dans le sen des aiguilles d'une montre.
SLC ArchesCanyonlandsMesa VerdeMonument Valley-mexican Hat GC Page BryceLV Death ValleyYosemiteSF
Je peux te fournir mon tableau de bord si ça t'interesse (avec les hotels, etc...)
En fait, le sens importe peu franchement. cela aurait un sens au niveau d'un problème d'accessibilité particulier, mais ce n'est pas vraiement le cas.
Le truc c'est surtout de profiter de chaque parc, quitte même a en sacrifier un peu (j'ai zappé Zion, après Bryce, pour rejoindre LV et profiter davantage de Yosemite par exemple.
Le seul truc que je ne vois pas dans les réponses des forumeurs c'est Canyonlands. Pour moi, c'est le top des parcs : plus accessibles que GC (on va où on veut, à pied facilement, gigantesque), offrant des payages hyper variés (il y a trois parcs dans le parc en lui même, avec paysage à coupe le souffle).
Si tu as le temps de le faire, n'hésite pas une seconde (au moins slands in the sky comme tu passes à Moab).
Si tu veux, fais un saut sur mon petit blog de voyage, si ça peut te donner des idées.
utah-sf-2008.blogspot.com/
A+ | | | À: MaeUS · 20 août 2009 à 15:31 Re: Dans quel sens faire une boucle dans l' Ouest américain? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager attention on m'a dit qe certains modeles de sebring avaient la capote à l'ext (donc plus de place ds le coffre) (anciens modeles a priori) et d'autres capotes a l'interieur (carrement peu de place pour les bagages)
on pensait faire le tour en cabriolet, on le fera en 4x4 pour cette raison et pour les pistes eventuelles ds ls parc...
on le fait en sens inverse aussi : LA et on remonte vers SF pour faire une boucle et redescendre, pour des raisons de meteo (19/9 - 10/10)... | | | A l'aide de Google maps / earth, il nous a semblé plus judicieux de faire SFO / LA pour être du côté droit de la route, je veux dire avec le bord de mer, falaises et autres sur notre droite....bien évidemment | | | intéressant comme point de vue :) | | | Pour la sebring, l'ancien modele date d'avant 2007, je ne pense pas qu'il en reste (ou alors très rare) chez les loueurs. Pour le nouveau modele j'ai pu voir le coffre en concession et effectivement il n'y a pas énormément de place capote baissée (un gros sac de sport + eventuellement une glaciere au mieux). Par contre l'avantage c'est que capote relevee le coffre est quasi aussi grand qu'une full size, donc si on est que 2 et que ca ne gene pas de mettre des bagages sur les sieges arrieres en roulant, ca peut etre une bonne solution | | | oui c vrai merci de ces precisions ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |