Evelilicy · 10 janvier 2018 à 8:29 22 messages · 5 participants · 1 444 affichages | | | | 10 janvier 2018 à 8:29 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes en discussion avec 2 familles de Californie pour échanger nos maisons cet été: - l'une a SF que nous sommes contraints de faire en premier en raison de leur dates de voyage
- l'autre à LA: ils attendent qu'on leur donne nos dates
On aurait préféré faire LA en premier, cette ville à l'air moins "spectaculaire"...
Donc je me questionne sur faire SF (1 semaine), descendre sur LA (par la cote? par Yosemite?...) pour y rester 1 semaine également, puis mettre le cap sur las végas, point de départ et d'arrivée d'une boucle GC/MV/Page/ Zion, dans un sens ou dans l'autre (une durée de 10 jours est-elle jouable et confortable pour cette boucle ? nous envisageons le camping pour cette partie...)
Ou bien vaut-il mieux garder notre semaine à LA pour la fin??
Nous pouvons envisager de rester 4 semaine au total sur place...
Je suis également preneuse de conseil pour les billet d'avion (on est à Nantes, on peut bouger en low cost sur Londres, milan, barcelone etc...)
Merci !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evelilicy · 10 janvier 2018 à 10:17 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Je ne resterais jamais une semaine au même endroit. Il y a trop a voir dans cette partie des É-U et avec trop de kilométrage pour revenir dormir au même endroit. Et rien qui justifie une semaine à SF encore moins LA. Les emplacements des maisons, qu'on ne connaît pas, peuvent peut-être appeler une conclusion différente. | | | À: Stratele52 · 10 janvier 2018 à 12:03 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager Je ne resterais jamais une semaine au même endroit. Il y a trop a voir dans cette partie des É-U et avec trop de kilométrage pour revenir dormir au même endroit. Et rien qui justifie une semaine à SF encore moins LA. Les emplacements des maisons, qu'on ne connaît pas, peuvent peut-être appeler une conclusion différente.
L'échange de maison nécessite une philosophie de voyage différente, car effectivement, hormis l'économie financière et les belles rencontres qu'il provoque souvent, il impose de se poser à un endroit sur une durée parfois plus longue que ce qui est pratiqué par les touristes. Et c'est un avantage énorme !
Car un voyage c'est aussi des VACANCES !!! prendre le temps d'observer, prendre des petites habitudes, faire des grasses matinées ou lézarder dans le jardin...Nous voyageons avec nos filles de 10 et 14 ans: elles aiment arpenter le monde mais aussi se poser et dévorer leurs livres!
Lors d'un échange on ne devient plus consommateur de tourisme mais véritable habitant.
Il y a 2 ans en Islande nous avons passé 8 jours à Reykjavik, de façon fractionnée, alors que la ville a un intérêt touristique d'une journée. Mais nous avons adoré aller nous prélasser de longues heures dans les sources chaude au milieu des Islandais, ou bouquiner sur un banc face à la mer...
Nous savons qu'un voyage nécessite des choix, alors on préfère ne pas tout voir en profiter pleinement des lieux que nous avons choisi... c'est pas loin d'être une pratique de Slow Travel...
Les maisons sont à Noe Valley à SF, et Oak Parc à LA (la plage de Malibu à 20 minutes, voilà de quoi justifier ce séjour, au moins nous auront la plage comme point de chute!).
Et donc, à part cet avis sur la façon dont nous menons nos vacances, une réponse à apporter à la question de départ???? | | | À: Evelilicy · 10 janvier 2018 à 12:17 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Je voulais simplement vous rappeler que les distances ne sont en rien comparables à ce que vous avez sans doute connu en Europe où on peut très facilement demeurer dans un seul endroit pendant une semaine ou deux (je l'ai fais plusieurs fois) et rayonner facilement autour sans passer des heures en voiture tout en ayant de la diversité. | | | À: Stratele52 · 10 janvier 2018 à 12:26 · Modifié le 10 jan. 2018 à 12:43 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager merci, j'ai tout à fait intégré les distances longues de l'amérique (cf un séjour au québec il y a 3 ans qui nous en a déjà donné une petite idée).
Google map est mon ami  Je programme toujours nos voyages en veillant à rayonner à partir d'un point de chute dans une limite de 1h de trajet
Par exemple à LA, j'ai bien noté que depuis cette maison il nous faudra 45 minutes hors embouteillages pour atteindre dowtown ou venice.
Nous avons 4 semaines à passer sur place. 1 semaine à SF (en ne voir que SF, en s'inspirant de ça: www.routard.com/...aires_conseilles.htm ) 3 jours pour descendre sur LA 1 semaine sur LA 10 à 12 jours pour aller sur LV et faire une boucle GC/MV/Page/ Zion. Et retour en france depuis LV peut être? | | | À: Evelilicy · 10 janvier 2018 à 12:42 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Eve,
Vos questions incluent des préférences personnelles. Donc difficile d'y répondre. J'ai parcouru par différentes routes SF vers/depuis LA.
Je vous donnerais donc un avis subjectif (Pendant 20 ans, j'y ai été 1 à 2 fois par an)
A LA en dehors des parcs Disney et de Hollywood (et encore), y a pas grand chose à voir. Si vous prenez la route qui longe la mer (la 1 -si mes souvenirs sont bons) C'est beau mais un peu long. Je vous conseille de vous arrêter à Carmel et de visiter le parc Point (a) Lobos puis MontereySi vous êtes un fan de littérature américaine, vous avez la maison d'Henri Miller sur la route.
Si vous préférez passer par la montagne vous passez par la Sierra Nevada (attention en hivers cette route peut être bloquée. Vous avez quelques parcs dont celui ou vous pourrez voir les grands séquoias. Une fois passée la sierra (si vous venez de SF) vous allez vous retrouver dans une ambiance Cow boy. Vous pourrez rouler en direction de death valley (attention l'été il peut y faire très chaud -j'ai vu mon thermomètre monter à 52°c)
Puis vous pourrez soit vous reposer (façon de parler) à Las Vegas et vous diriger vers le grand Canyon. Une fois que vous aurez frissonnée sur ce site spectaculaire, vous pourrez rejoindre LA. En dix jours c'est assez simple (je l'ai fait en beaucoup moins de temps -mais je suis un peu fou)
J'adore SF mais raisonnablement en 3 jours vous devriez voir le principal (n'oubliez pas Sausalito en face).
N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises.
Cordialement
JM | | | À: Cascaveu · 10 janvier 2018 à 12:54 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Eve,
Vos questions incluent des préférences personnelles. Donc difficile d'y répondre. J'ai parcouru par différentes routes SF vers/depuis LA.
Je vous donnerais donc un avis subjectif (Pendant 20 ans, j'y ai été 1 à 2 fois par an)
A LA en dehors des parcs Disney et de Hollywood (et encore), y a pas grand chose à voir. Si vous prenez la route qui longe la mer (la 1 -si mes souvenirs sont bons) C'est beau mais un peu long. Je vous conseille de vous arrêter à Carmel et de visiter le parc Point (a) Lobos puis MontereySi vous êtes un fan de littérature américaine, vous avez la maison d'Henri Miller sur la route.
Si vous préférez passer par la montagne vous passez par la Sierra Nevada (attention en hivers cette route peut être bloquée. Vous avez quelques parcs dont celui ou vous pourrez voir les grands séquoias. Une fois passée la sierra (si vous venez de SF) vous allez vous retrouver dans une ambiance Cow boy. Vous pourrez rouler en direction de death valley (attention l'été il peut y faire très chaud -j'ai vu mon thermomètre monter à 52°c)
Puis vous pourrez soit vous reposer (façon de parler) à Las Vegas et vous diriger vers le grand Canyon. Une fois que vous aurez frissonnée sur ce site spectaculaire, vous pourrez rejoindre LA. En dix jours c'est assez simple (je l'ai fait en beaucoup moins de temps -mais je suis un peu fou)
J'adore SF mais raisonnablement en 3 jours vous devriez voir le principal (n'oubliez pas Sausalito en face).
N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises.
Cordialement
JM
Merci pour votre retour JM, le tableau que vous me peignez du passage par la montagne est drôlement tentant!!! Si nous retenions cette option, est il possible de quitter SF et d'atteindre LA en 15 jours (2 impératifs sur la route: Antelope et GC), en faisant des bivouacs de 2 nuits mini au même endroit (parceque le montage/demontage de la tente risque de nous barber un peu  ).
Il nous faut donc prévoir 6 à 7 étapes de 2 nuits en moyenne entre SF et LA (dont 1 nuit en hotel à LV): c'est jouable?
PS: ce projet est pour l'été 2018... | | | À: Evelilicy · 10 janvier 2018 à 17:40 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Eve,
Oui il possible de le faire en 15 jours sans trop se presser. Le trajet de SF à Death Valley est long mais c'est super. Vous pouvez même vous arrêter pour faire une petite balade dans la Sierra et particulièrement dans les parcs. Si vous avez toujours voulu allez sur la Lune. Death Valley vous coutera moins cher. Par contre je vous déconseille d'y camper (je ne sais pas s'il y a même un camping)
Je ne vous conseille pas de dormir au village de GC. En été c'est bourré de touriste et il y a peu de place. A moins que vous ne soyez de grands sportifs! vous pourriez descendre vers la rivière au Grand Canyon. Y a un camping a mi parcours. Si la descente est raisonnable, remonter est une autre histoire. J'en ai vu pleurer (il peut faire + de 40°c).
Je vous conseille la petite ville de Williams (en plus vous pourrez dire que vous avez été sur la 66  ) Il y a surtout un parc animalier super si vous aimez les animaux (Loup, Ours, bisons etc..) Le soir dans le village, si vous avez de la chance, vous pourrez peut être assister à une scène de western comme dans les films (pas dans la vrai vie). Je pense qu'il y a un camping.
Le plus long et pénible est de Las Vegas à Los Angeles. Y a pas grand chose à voir et la route est assez monotone.
Cordialement
JM | | | À: Cascaveu · 10 janvier 2018 à 18:11 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Merci Jean-Marc,
ne pas dormir à GC village; zut  Vous avez un point de chute à me conseiller?
Edit: ok, je viens de comprendre que vous suggérez Williams comme alternative | | | À: Evelilicy · 10 janvier 2018 à 18:27 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Bonjour Eve
Je vais aller à contre courant Une semaine à SF c'est très confortable et ce laps de temps vous laisse la possibilité d'extensions en dehors de la ville: Sausalito déjà cité, plus Point Reyes par exemple.
Dire qu'il n'y a rien à voir à LA est à la fois réducteur et inexact, toute subjectivité mise à part. Ce serait passer sous silence - l'architecture Art Déco, années 50 et contemporaines y compris les trésors de Frank Lloyd Wright - l'extraordinaire choix de musées uniques au monde par leur richesse et leur diversité - la rando sympa sous les lettres Hollywood- Venice et ses canaux - Santa Monica et sa plage (regardez les "artistes" de slackline) - le downtown mexicano-espagnol
etc, etc, etc....
De là à y passer une semaine... 3 voire 4 jours pleins seraient nécessaires
Donc, résumons 1 semaine SF + 3 jours de jonction + 4 jours LA, restent 2 semaines à caler
Mettre en balance, les paysages fort agréables de la Sierra Nevada plus Séquoia et Kings Canyon avec les "grands" parcs de l'Ouest est injustifié. Grand Canyon, Arches, Monument Valley, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce et Zion constituent un ensemble de parcs minéraux uniques au monde.
A Los Angeles, direction Las Vegas (un trajet en avion LAX - LAS ne vous fera pas gagner de temps) J1 Los Angeles - Kingman par Oatman J2 Kingman - Grand Canyon par la route 66 - nuit Grand Canyon ou Tusayan J3 Grand Canyon si rando : ex South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge - Points de vue et courtes balades en hop on hop off de Bright Angel à Hermits Rest J4 Grand Canyon (Desert View Drive) - Page Lake Powell - am libre plage ou bateau J5 Page - Monument Valley par Hosrshoe Bend et Antelope canyon + Navajo NM si vous avez le temps J6 Monument Valley - Moab par Goosenecks SP, Muley Point et le Fort de Bluff j7 Moab ArchesJ8 Moab Canyonlands / Dead Horse SP J9 Moab Balades autour de Moab: Corona Arch, Route 1208, Negro bill canyon, Fisher Towers. Balade en bateau sur le ColoradoJ10 Moab - Torrey ( Capitol Reef) par Goblin Valley SP J11 Torrey - Bryce NP J12 Bryce - Zion: balade The Narrows, très ludique avec des enfants J13 Zion - Las Vegas par valley of FireJ14 Las VegasJ15 Au boulot
Si ce circuit exhaustif vous semble trop "concentré", une variante est envisageable en ôtant Moab et Capitol Reef. Récupérez ces 4 jours pour une halte au Lake Powell ainsi qu'un séjour plus long à Bryce et Zion + Valley of Fire..... J4 Grand Canyon - Monument Valley par Coal Mine Canyon et Navajo NM J5 Monument Valley - Page par Antelope CanyonJ6 Page: Horseshoe Bend - Plage / bateau J8 Page - Bryce Canyon par Toadstool Hoodoos, Paria Movie Set (Ok le site a été détruit par des vandales mais restent toujours les strates des collines aux couleurs incroyables) + Coral Pink Sand Dunes en passant. J9 BryceJ10 Bryce - ZionJ11 ZionJ12 Zion - Valley Of Fire par par St George (Snow Canyon ou Red Cliffs) J13 Valley Of Fire - Las VegasJ14 Las VegasJ15 Au boulot...
Avec l'itinéraire 2 vous vous poserez pratiquement à chaque étape pour 2 jours.
Il est GRAND TEMPS de réserver vos hôtels si vous voulez coucher dans, ou au plus près des parcs.
Alain | | | À: Caribou44 · 10 janvier 2018 à 18:37 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Merci Alain!!!
Vous me mâchez drôlement le travail !!! Et je suis heureuse que vous confirmiez que San francisco vaut bien 5 à 7 jours! Et pour LA, ça tombe bien: je suis une fan d'Art Déco! nous y passerons néanmoins 5 à 6 jours, pour glandouiller à la plage par exemple.
Pour les hotels: on envisage plutôt les camping 
Encore merci, je me penche sur le détail de votre itinéraire, dans sa version courte ! | | | À: Evelilicy · 10 janvier 2018 à 19:05 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Ben, le camping, en été....  A Zion et surtout Bryce et Grand Canyon (2000m) c'est jouable mais ailleurs, vous risquez fort de vous retrouver en mode pyrolyse (le pire sera valley of fire) - un mix des 2 types d'hébergement serait, à mon avis, souhaitable (clim et piscine, c'est bien aussi!) La plage à LA, comment dire? Bon, OK pour les maillots rouges et les baraques des sauveteurs baraqués  , pour se baigner... je suis breton et vraiment, le Pacifique, c'est froid! inutile de penser tremper un orteil à SF.
Alain | | | À: Caribou44 · 10 janvier 2018 à 19:10 · Modifié le 10 jan. 2018 à 19:33 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Alain, nous sommes a Nantes, alors quand l'eau est à 18° on crie de joie !!!
La plage uniquement prévue sur LA, et on sait qu'on ne se baignera pas. Nous sommes donc les seuls sur ce forum à juste vouloir prendre le temps de passer 2 ou 3 après midi à la plage à bouquiner, parmis les "autochtones", quand c'est les vacances d'une année  Passer un peu de temps dans les "lieux ordinaires", sans attrait touristique particulier, mais qui nous permette de nous poser, ne nous pose pas de problème. On aime même assez !!
oui, on peut envisager un hébergement "au frais" sur 1 ou 2 étapes | | | À: Evelilicy · 10 janvier 2018 à 22:06 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 040 affichages · Partager Alain, Pouvez vous me préciser pourquoi vous faite une étape à kingman sur l’itineraire entre LVS et GC ? Merci | | | À: Evelilicy · 10 janvier 2018 à 22:44 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonsoir,
Vous vouliez écrire Los Angeles non? LAX - Grand Canyon Village c'est un peu plus de 800 km... Soit 8 heures de route, hors ravitaillement, hors "escales techniques", dégourdissage de jambes et repas... de plus, cette route directe ne permet pas de passer par Oatman, qu'il est fort dommage de rater et la portion de la route 66. Donc, oui, une étape me semble nécessaire.
Si vous voulez passer 2 nuits au Grand Canyon, séjourner à Williams, et j'aime bien cette petite ville, est une hérésie: vous serez à 100 km du but! de plus, ce sera à faire 3x en 2 jours  .
En ce qui nous concerne: - si le prix est raisonnable, compte tenu des frais de "transfert" et du temps perdu en cas d'éloignement moins onéreux, nous privilégions toujours un hébergement dans ou très proche des parcs.
Pour les billets d'avion, je vous encourage très très très vivement à acheter vos billets d'avion avec tous les tronçons inclus dans le même titre de transport: Si par malheur et/ou malchance votre vol low cost avant le ou les vols intercontinental (taux  ) était (ent) annulé(s) ou retardé(s) au dernier moment (voir les déboires récents avec Ryanair) de telle sorte que vous ne pouviez attraper le vol suivant prévu, vous n'auriez que vos yeux pour pleurer sans possibilité aucune de remboursement, sans compter l'annulation du voyage. Très mauvais plan pour une économie quasi dérisoire. Déjà que c'est difficile (mais possible)en cas d'annulation auprès d'une seule compagnie.... Contrairement à d'autres forumeurs, pour le vol et la location de voiture, je m'adresse directement à la compagnie. Je juge inutile de passer par un intermédiaire qui ne sera pas toujours efficace ou compétent en cas de problème.
Nous partons également de Nantes, la première escale est - Paris CDG avec Air France / Delta - Amsterdam avec KLM - Londres avec BA - Madrid pour Iberia / American Airways
Récemment, Nantes est enfin desservie par La Lufthansa via Dusseldorf.
Alain | | | À: Evelilicy · 10 janvier 2018 à 22:53 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonsoir Eve Puisque c'est le camping, pourquoi ne pas dormir au Grand Canyon, au Mather's campground (à réserver pour l'été) ? Il y a aussi un camping à Death Valley, mais sans doute pour les RV, et en été, je n'imagine pas la chaleur A Page nous avons campé au "Page Lake Powell Campground" A Monument Valley, au Goulding campground A Zion, il y a aussi un camping dans le parc. Tous ces campings sont à réserver Noëlle | | | À: Caribou44 · 10 janvier 2018 à 23:12 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager #Alain: je m'excuse j'avais mal compris votre itinéraire. Dans mon idée, il y a une étape à Las Vegas (juste une nuit !) sur la route entre LA et GC. Je préfère la faire à l'aller.
Pour le retour, je me dis qu'on peut être enchainer directement Valley Of fire > Los Angeles pour prendre le vol retour (à moins qu'on déniche un vol à prix correct depuis LVS)
Il est bien évident que les resa se font en direct sur les site des cie aérienne, c'est le B-A BA du voyageur  , c'est bien sur ce que nous pratiquons maintenant depuis de nombreuses années
#Noelle : merci pour vos conseils. J'avais bien en tête Mather's Camp Ground, mais un commentaire plus haut m'en dissuadait  . Je note les autres points de chute que vous avez mentionné. | | | À: Evelilicy · 10 janvier 2018 à 23:31 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager #Alain: je m'excuse j'avais mal compris votre itinéraire. Dans mon idée, il y a une étape à Las Vegas (juste une nuit !) sur la route entre LA et GC. Je préfère la faire à l'aller.
En fait, dans les 2 projets, vous repartiriez de Las Vegas. Décoller de LAX fait perdre une journée, ajoute une nuit et une journée de location de voiture. Et puis Valley of Fire / LAX...  non, merci.. Allez, je vous laisse brainstormer tout ça avec votre moitié et vos enfants. | | | À: Caribou44 · 10 janvier 2018 à 23:32 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager merci Alain | | | À: Evelilicy · 11 janvier 2018 à 8:04 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Bonjour Eve Il faut dormir dans les parcs quand c'est possible; Mather's Campground en est un exemple Il faut regarder sur le site officiel que je redonne si tu ne le connais pas www.nps.gov/index.htm Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |