|  |  |
 | | | | Coco58mike85 · 25 juillet 2011 à 0:05 16 messages · 4 participants · 3 178 affichages | | | | Bonjour tout le monde ! Je sais ce que vous allez me dire : regarde dans le forum il y a deja beaucoup de reponse a ta question ! mais franchement j'ai regardé partout ! et meme sur des sites internet et apres au moin 1 heure de recherche je ne comprend pas trop, avec utah arizona village indiens etc....  j'ai fait à peu pres ce que je pense, et pourriez vous juste me dire si c'est bon ou sinon modifier l'horaire ou je me suis trompé. et apres c'est tout je ne vous embete plus  : Los angeles : 10h00 grand canyon : 10h00 monument valley : 11h00 page : 10h00 antellope :10h00 zion : 11h00 bryce canyon : 11h00 las vegas :10h00 san francisco: 10h00 >>>>>>Pour des horaires au moi de septembre  j'espere que c'est a peu pres cela ! sinon c'est que je n'ai vraiment rien compris ! car par exemple j'ai lu que pour les lieux des indiens il y a une heure de plus, sauf pour page et antellope car ils ont laissé la meme heure pour les reservations. encore désolé et merci beaucoup a ceux qui me repondront!  Coralie | | | Salut,
J'ai répondu à la même question la semaine dernière et je crois l'avoir vu au moins 2 ou 3 fois dans ces dernières semaines, donc non t'as pas regardé partout ! 
C'est tout bon pour tes horaires, mais tu verras une fois sur place que ça ne change pas grand chose au bout du compte. Que ce soit 10h ou 11h, quelle importance ? (bon ok sauf si on a réservé un truc à une heure précise et que l'on vient à ce moment précis d'un autre fuseau horaire...)
Un site qui peut éventuellement t'intéresser : www.sunrisesunset.com/USA/
a+ | | | Bonjour pitimerguez, oui je l'avais vu que tu avais deja repondu a des questions sur le decallage horaire, mais comme je disai en fait j'ai vu plein plein de monde qui en parle et meme des site qui explique mais je ne comprend pas utah arizona etc et savoir si c'est sur le territoire indien... bref j'ai vraiment du mal   . et des moments je trouve meme des personnes qui vont dire par exemple +1heure pour cette ville alors que d'autre dirons l'inverse... Et merci pour le site, j'ai été voir mais je ne trouve que les heures de levé de soleil /couché / lune etc... donc mes horaires que j'ai noté a coté des villes sont bon ? merci
PS: oui c'est utile de savoir les differences d'horaire car au grand canyon j'ai reservé un helico, et ensuite il faut que je reserve encore des excursion avec les indiens dans d'autre ville... donc ça m'embete un peu | | | Bonjour,
Et merci pour le site, j'ai été voir mais je ne trouve que les heures de levé de soleil /couché / lune etc... www.sunrisesunset.com/usa/
C'est déjà très utile pour organiser ta journée et faire de sublimes photos !
Sur ta carte papier (!) il suffit de surligner les frontières d'états au stabilo, regarder tes points de passage, puis noter les "sunrise" des 2 villes principales en amont/aval (ex Kayenta et Mexican Hat pour Monument Valley). Et tu verras si ça change ou non...
à + Jean. | | | Bonjour coco58mike85,
Télécharge dans les modules de Firefox "FoxClocks" ensuite il sera dans la barre des modules en bas de la page, tu cliques dessus et là tu as une fenêtre de dialogue et ensuite tu choisiras à ta guise tous les pays et tu rajoutes les villes du monde entier avec des horaires que tu pourras les rajouter dans la barre des modules pour les différencier selon les villes, tu pourras rajouter différentes couleurs en gras ou en souligné et fini les tracas pour voyager de ville en ville dans les États-Unis et bien évidemment pour d'autres voyages tu choisiras le pays et les villes et là tu auras tous les décalages d'horaires.- | | | bonjour super idée le module foxclocks, par contre je n'ai pas firefox, donc je vais installer firefox puis mettre ce module et ensuite je verifie les decalages et voila ^^ merci beaucoup | | |        Désolé désolé Amidou !! tu vas te dire que je suis vraiment vraiment embetante mais j'ai mis firefox etc.. mais bon c'est pas super car ya pas toute les villes comme page antellope bryce canyon... donc j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé plein d'autre site et logiciel où l'on peu chercher les heures dans chaque ville et pays mais c'est pareil pour les ville comme bryce canyon, monument valley etc il n'y sont jamais ! Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé celui la qui est pas mal www.timeanddate.com/...l?continent=namerica
je vais encore recherché on ne sait jamais. Par contre si quelqu'un passe sur ce forum et sur mon 1er message vous arriveriez à me dire si mes horaires ecrit sont bon ou non... sa serait gentil et au moin j'arreterai de vous embeter  désolé | | | je vais encore recherché on ne sait jamais. Par contre si quelqu'un passe sur ce forum et sur mon 1er message vous arriveriez à me dire si mes horaires ecrit sont bon ou non... sa serait gentil et au moin j'arreterai de vous embeter  désolé
Je t'ai déjà répondu ce matin.  Ils sont bons tes horaires. | | | oups  j'avais meme pas vu... car j'avais lu ton message mais le debut de ta phrase ou tu dit mes horaires sont bon je n'avais meme pas vu en fait ^^  ben merci beaucoup !!!!  coralie | | | je vais encore recherché on ne sait jamais. Par contre si quelqu'un passe sur ce forum et sur mon 1er message vous arriveriez à me dire si mes horaires ecrit sont bon ou non... sa serait gentil et au moin j'arreterai de vous embeter  désolé
Je t'ai déjà répondu ce matin.  Ils sont bons tes horaires.
   j'ai trouvé une nouvelle solution ! dans google tapez time "suivi du non de la ville" et cliquez sur les liens que google trouve.... j'ai fait ça pour chaque ville et le site le mieux est 24timeszone.com PAR CONTRE il y a un probleme pitimerguez ^^ car je trouve que mes horaires ne sont pas bon voila ce que je trouve : Los angeles : 10h00 grand canyon : 10h00 monument valley : 11h00 page : 11h00 antellope :11h00 zion : 11h00 bryce canyon : 11h00 las vegas :10h00 san francisco: 10h00
je pense que se sont les bon horaires cette fois-ci puisque j'ai verifié sur plusieurs site... par contre si quelqu'un voit une erreur qu'il me le signal mais en principe je ne pense pas | | | Page c'est en Arizona, donc c'est la même heure que le grand canyon (et que le Nevada ou la californie), donc ici c'est bien 10h
Antelope canyon, c'est à côté de Page, mais en territoire Navajo. Donc ça devrait être 11h, mais en fait ils prennent les réservation à l'heure de Page (donc ici 10h). | | | Oui en effet j'avais entendu qu'ils prennent les reservations à l'heure de page.PAR CONTRE désolé de te contredire ptitmerguez (tu dois te dire que je suis chiante^^) mais j'ai une carte du territoire des navajos et PAGE est sur leur territoire. pour resumer normalement c'est ça :::
Los angeles et san francisco ( californie) / las vegas ( Nevada) / grand canyon ( Arizona) /: 10h00
Bryce canyon, kanab, page et antellope canyon ( arizona mais au navajo) / monument valley ( utah mais au navajos) / zion ( illinois mais au navajo)/11h00
Voila j'ai ENFIN compris  apres des heures et des heures de recherche intensif ^^. je vous explique et je vais dormir  (j'ai mal a la tete à force de reflechir  ) Pour finir j'ai lu que page n'est pas au navajo ! malgré qui se trouve sur leur carte... enfin bref excuse moi ptitmerguez tu avais raison  . Donc voila un résumé qui j'espere est correct ! et qui j'espere aidera aussi des gens qui ont du mal a comprendre 
Los angeles et san francisco ( californie) / las vegas ( Nevada) / grand canyon et Page ( Arizona) /: 10h00
Bryce canyon, kanab et antellope canyon ( arizona mais appartiennent au navajos)/ monument valley ( utah mais appartient au navajos)) / zion ( illinois mais appartient au navajos))/11h00
CEPENDANT >>>> antellope canyon, pour des raisons de facilité avec les reservations pour les visite a PAGE (qui est vraiment proche d'antellope) ils prefèrent enlever une heure pour etre à la meme heure que PAGE (donc ici 10h00)
VOILA !!! fin de l'histoire ! ^^ du moins j'espere, et je remerci encore tout ceux qui m'ont aidé ! super super gentil de votre part de m'accorder du temps!!
Coralie | | | zion ( illinois mais appartient au navajos))/11h00
  Où as tu été chopper ça ??! L' Illinois c'est Chicago ! Zion est aussi dans l' Utah.
Mais ne t'inquiètes pas trop avec ça. Je viens de voir ton itinéraire sur le topic de ton voyage. Pour Grand Canyon, tu viendras de Californie, donc là pas de changement d'heure. Ensuite tu files à Monument Valley. Là ça peut jouer, mais seulement si tu as réservé quelques chose. Ensuite, tu retournes en Arizona (Page, Antelope Canyon) donc tu regagnes une heure. Donc dans ce cas là, au pire si tu t'es trompé, tu seras en avance. Ensuite pour le reste je crois pas qu'il y ai de soucis non plus.
Keep cool | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |