|  |  |
 | | | | Leschouxusa · 5 mai 2010 à 20:27 10 messages · 6 participants · 4 131 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je suis en train de fignoler mon séjour dans l' Ouest américain début septembre et une question se pose sur le décalage horaire. Peut-être que vous allez pouvoir m'aider. Si je pars de Monument Valley à 9h00, je serais à Page vers midi. Mais avec le décalage, il sera 11H. C'est bien ça ?
Seulement si je veux passer par Antelope Canyon. Il faut que je prenne en compte quel horaire ? Celui de Page en Arizona ou celui de Monument Valley, en territoire navajos ?
Merci d'avance pour votre aide | | | Bonsoir,
j'ai posté cette même question il y a quelques mois et j'ai eu pas mal d'explications donc je te mets le lien :
voyageforum.com/...ost=3139308;#3139308
Je suis d'accord avec toi c'est un casse tête mais bon je penses qu'une fois sur place on y verra mieux!!
Bon voyage. | | | Merci pour ces réponses. C'est un peu pus clair, même si cela reste compliqué | | | Oui je sais, j'ai, j'ai du me relire plusieur fois, +1 pour Bryce, -1 pour Page, +1 MV, -1 pour retourner à GC.
un vrai casse tête!!!!! | | | Bonsoir Patrick,
un vrai casse tête!!
Meuh non  . Tu fais ça à tête reposée, tu le marques dans ton roadbook et plus de prise de tête sur place. | | | Oui je sais, j'ai, j'ai du me relire plusieur fois, +1 pour Bryce, -1 pour Page, +1 MV, -1 pour retourner à GC.
un vrai casse tête!!!!! 
eh les gars, les filles, on va là bas pour les vacances, détendez-vous, respirez, 1h de +, 1 h de moins... | | | Je sais bien que c'est des vacances, mais pour réserver antelope canyon par exemple, et prévoir le temps de trajet pour y aller, il faut connaître l'heure exacte avec le décalage horaire. Le reste du trajet sera plus zen | | | Peut-être que vous allez pouvoir m'aider. Si je pars de Monument Valley à 9h00, je serais à Page vers midi. Mais avec le décalage, il sera 11H. C'est bien ça ?
Seulement si je veux passer par Antelope Canyon. Il faut que je prenne en compte quel horaire ? Celui de Page en Arizona ou celui de Monument Valley, en territoire navajos ?
Merci d'avance pour votre aide
Bien que sur le même faisceau horaire.....l' Utah est une heure en avance sur l' Arizona....et ce qui n'arrange rien Monument Valley est à cheval sur les deux états....Mais l'entrée principale est en Utah (The vieuw comme référence). Pour réserver à Antelope tu dois considérer l, heure de l' Arizona puisque Antelope est tout pres de Page en Arizona... Il y a 5 ou 6 excursions par jour.Les navajos te conduiront directement au site pour le prix de 32$US... ( (tout inclus).
Bonne visite. | | | Oui je sais, j'ai, j'ai du me relire plusieur fois, +1 pour Bryce, -1 pour Page, +1 MV, -1 pour retourner à GC.
un vrai casse tête!!!!! 
eh les gars, les filles, on va là bas pour les vacances, détendez-vous, respirez, 1h de +, 1 h de moins... 
Ce sont des vacances, mais comme nous voullons arriver aux Hôtels étapes avant la nuit qui tombe vers 20h30 suivant les lieux où nous logeons et ne pas trop vouloir en faire sur les parcours pour bien en profiter.
Nous avons voulons avoir une idée du temps de parcour et des visites (cool).
Alors 1h de plus veut dire plus de temps pour visiter ce jour là et 1h de moins l'inverse. 
Mais mon plus grand stress c'est d'être enfermé 15h dans un avion pour le voyage........ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |