|  |  |
 | | | | Gegebrico · 11 mars 2008 à 13:34 24 messages · 9 participants · 5 883 affichages | | | | Bonjours à tous
Ayant déjà visité une partie de l' utha en 2005 je désirerais découvrir un peu le Nouveau Mexique et le sud de l' arizona. J'ai 2 sites que j'aimerais particulièrement découvrir : c'est Bisti Wilderness prés de Fargminton et White SendsNM prés de Alomogondo. Que pensez vous de ces sites? Quelques conseils, info? Qu'elles sont les choses à découvrir entre ces deux sites? Après le Nouveau Mexique je compte m'orienter vers le Sud de L' arizona : Tucson tombstone, Phoenix. Vers Tucson que pensez-vous du Saguaro Nationnal Park, de l' arizona sonora desert muséum, du pima air and space museum? Vers Phoenix à Scottsdale que pensez vous du Taliesin West ou pour le côté ludique du voyage du Salt river tubing and récreation? Bref je suis preneur de tous les avis, conseils, coûp de gueule (pas trop fort) ou sites pouvant m'aider à préparer ce voyage.
Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour !
ouh la la ouh la la l'ortographe des sites.
Concernant celui que je connais, il s'agit du merveilleux site que sont les WHITE SANDS à ALAMOGORDO :).
Concernant les autres je ne peux pas vous aider mais pr ce qui est de ces white sands, j'ai écris un post dessus en décembre dernier, le voici (jespere que le lien fonctionne, sinon vous le retrouver ds mon profil !). Vous y trouverez bons plans et photos sur le site. et si vous n'etes pas loin tant qu'a faire, vouspouvez pousser jsuqu'aux Carlsbad caverns absoluement sublime.
voyageforum.com/...ost=1408190;#1408190
et puis dans l'absolu faite une recherche sur ce forum avec son super moteur de recherche intégré (  ) en tapant cette fois : white sands :)))).
si après avoir lu tt ceci vous avez des questions précises, do not hesitate  !! Je suis une fan des white sands.. et je pense qu'apres avoir vu mes photos vous ne pourrez qu'avoir envie d'y aller.
sinon regarder aussi sur phschuler.com et ouestusa.fr vous en aurez aussi des magnifiques (enfin encore plus belles !!)
voili voilou | | | Bonjour,
Comme Merboto, je vous recommande White Sands et Carlsbad Caverns (à ne pas manquer aux Carlsbad Caverns la sortie des quelques millions de chauve-souris pour le repas du soir au coucher de soleil) Je ne connais pas le "Wilderness". Saguarro National Park West mérite quelques heures. Le desert museum aussi mais il faut y être à l'ouverture et commencer par les sentiers extérieurs. Après, il fait trop chaud et les animaux se cachent. Tombstone vaut le coup aussi pour l'ambiance western (à visiter de préférence le weekend car il y a plus d'animation) Je ne connais pas les autres sites. Entre Tucson et Alamogordo, il y a aussi le Chiricahua Ntl Monument, les ruines de Fort Bowie, et Stein et Shakespeare Ghost Towns. Enfin, faire Tucson - Phoenix par l'Apache Trail.
Bonne préparation.
Daniel | | | Bonjour,
C'est pour quand Tucson et pour combien de temps?
Ça aiderait pour des suggestions. | | | Merci à Broze Merboto et Nefer pour leurs réponses et leurs infos précieuses. Pour répondre en particulier à Nefer ce serai pour fin Mai Nous ferions que passer à TucsonA+ | | | Bonjour
Vous parlez de Carlsbad ça se trouve ou? C'est une grotte? si c'est le cas qu'a t-elle de si particulier (c'est vrai chaque grotte est particulière mais je suis un peu gavé par les grottes) Pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'apache trail? Merci | | | Bonjour,
Carlsbad se trouve dans le coin Sud-Est du Nouveau Mexique, à +/- 160 Km à l'Est de Alamogordo. Les Carlsbad Caverns sont sur la route 62/180 qui va de El Paso à Carlsbad à une vingtaine de Km au Sud de Carlsbad. C'est bien un e grotte ou plutôt un ensemble de 88 grottes immenses dont la principale mesure plus de 500 mètres de long, 250 mètre de large et 75 mètres de haut est considérée comme la plus grande du monde. Elles sont surtout connue pour les chauve-souris qui les habitent (un million ??) et qui les mois d'été, s'envolent toute ensemble à la tombée du jour pour aller se repaître des insectes de la région www.usa-decouverte.com/...arlsbad_caverns.html
L'Apache Trail, c'est une "Scenic Byway" qui va de Apache Junction, légèrement à l'Est de Phoenix, jusqu'à Globe, via le Lac Roosevelt, et qui est partiellemnt en dur, partiellement en terre. Carte et photos sur ce lien www.americansouthwest.net/arizona/apache_trail/ Description sur ce lien voyagez.branchez-vous.com/.../2007/08/post_2.html | | | Bonjour,
Dommage que votre plan n'est que de passer à Tucson d'autant plus qu'en mai ce n'est pas encore la fournaise ardente. D'après le titre de vote post Découverte du NM et du sud de l'Arizona, je pensais que vous y seriez pour quelque jours au moins, le temps d'une ou deux découvertes.
Le Saguara Nat Park côté ouest mérite qu'on s'y arrête; pour apprécier il faut compter une journée entière ce qui donne le temps de marcher quelques sentiers pour apprécier les plus majestueux cactus, les saguaros.
Monter sur la A Mountain permet de voir/comprendre toute l'étendue de la ville.
La Mission San Xavier del Bac mérite une visite pour son architecture; la mission est l'une des mieux conservée aux États-unis.
Vous en avez assez des cavernes, que diriez-vous de visiter la ville de Bisbee et... sa mine? Bisbee est un peu plus au sud que Tombstone? Pouvez aussi entrer chez Optimo un réputé marchand de panamas; regarder ne coûte rien.
En y allant remarquez la végétation du désert et vous comprendrez comment il peut être facile de s'y perdre pour ceux/celles qui réussissent à franchir illégalement la frontière. On n'y a pratiquement aucun point de repère.
J'oubliais à Tucson: le Pima Air &Space Museum et surtout le Titan II Missile Museum où on descend dans le silo pour presque pouvoir caresser "l'objet". La visite est commentée en anglais.
Toujours pas envie de vous arrêter à Tucson? | | | Tous mes camarades ont soigneusement répondu a tes attentes. J'ajoute Santa Fe, à 5 h de Las Cruces qui peut être rejoint par Turquoise trail.
Jette un oeil sur mon carnet de voyage, la première semaine se déroulait précisemment sur les sites évoqués. Apache trail, sonora Desert Museum, tucson, Tombstone, Chiricahua NM, White sands, Santa Fe, Taos Pueblo. Je n'avais pas eu le temps de descendre à Bisbee qui parait il vaut le détour. Quant aux chauve-souris de de la caverne à Merboto (que j'embrassse), ça ne m'impressionne plus depuis que j'ai vu Batman  
Bonne route !! | | | Bonjour,
En complément des excellentes réponses qui précèdent, tu peux trouver informations e, français et nombreuses photos de Bisti Badlands ici .
C'est un endoit que j'affectionne, c'est pour cela que j'y suis retourné en automne 2007 avec Thierry / Wavemaster, mais il peut être plus diversement apprécié car il faut aimer les paysages lunaires, austères et strictement minéraux (ce qui, par exemple, n'est pas spécialement le cas de ma femme qui ne souhaitait pas y retourner suite à notre visite de 2003), l'endroit est surtout apprécié par ceux qui aiment photographier, il est à éviter en plein été à cause de la chaleur intense durant la journée, il faut un bon sens de l'orientation et/ou un GPS pour ne pas s'y perdre ( badlands sans aucun chemin ni caïrns).
Philippe | | | Pour Taliesin West à Phoenix, il ferme le 1er Juillet. J'ai pas compris quand tu pars à priori ? On peut voir les bâtiments uniquement de l'extérieur donc intérêt limité mais au pire, si on est fana d'architecture, c'est toujours ça de pris | | | Salut Patrick,
Et dans la même veine, il y a également les belles photos de Steffen (avec aussi du texte en allemand) www.synnatschke.de/bisti/bisti.html ... qui a désormais épousé l'Isabel du site que tu conseilles (à juste titre !).
La passion de l'ouest des USA a permis à un Allemand, une Autrichienne et un Français de se rencontrer vie Internet puis de faire ensemble des visites hors des sentiers battus et des explorations sur place (nous voila tous les 3 ensemble ici et ici ).
Philippe | | | Salut 
J'avais déja un peu épluché celui de Steffen, mais je découvre celui d'Isabel, vous m'en faites réver la nuit de tous ces coins !!
A bientôt par ici Patrick | | | Bonjour
ok, j'ai vu sur une carte ou c'était et cela à l'air vraiment impressionnat mais le problème  c'est que c'est un peu loin de mon itinéraire. Pour l'appache trail par contre cela pourrait se faire. La qualité des paysages est-elle vraiment à la hauteur des différentes descriptions? Merci encore pour cette mine de renseignement. | | | Bonjour
oui c'est vraiment dommage de simplement passer à Tucson mais en fait je suis comme un gamin devant une confiserie :je dévore tout des yeux sachant que si je mangeais tout j'attraperai une indigestion. Mais pour l' ouest Américain je crois que c'est impossible d'avoir une indigestion plus on découvre et plus on a envie de découvrir  c'est une drogue!!!!!! J'ai déjà visité une mine à Sylverston dans le ColoradoJ'ai même trouvé de l'or...Shuttt...il faut pas le dire  Oui j'avais repéré le Pima Air mais si vous l'avez déjà visité peut-on s'approcher des avions et les toucher (visite libre)? Un gamin je vous l'avais dit!!!!!
Merci pour tous ces renseignements | | | Oui, c'est très beau, sauvage et pittoresque. N'oublies pas de t'arrêter à Tortilla Flat pour boire un verre ou manger un morceau. Tu ne peux pas te tromper, il n'y a que 3 maisons. | | | Bonsoir,
Je n'ai pas visité le Pima Air mais je sais qu'on peut toucher les "objets"; le terrain est immense. Mon attention avait été retenue par le cimetière des avions accidentés.
Par contre, sur le site du missile Titan, j'ai vu de très très près le missile au garde-à-vous dans son silo.
Je ne connais pas votre itinéraire mais je me doute que vous passerez par l'I-10 direction est ??
Si c'est le cas, avec une bonne carte ou encore avec google map vous pourriez quitter la 10 entrer dans la ville de Tucson et vous diriger v ers l'est par exemple sur Broadway blvd (ou 22nd st) jusqu'à Kolb que vous prendriez vers le sud pour rejoindre à nouveau l'I-10.
Ainsi le gamin passera au moins devant la vitrine. | | | Bonjour
Merci pour ton récit de voyage plein d'humour Je vais pomper sur la 1ère partie de ton périple | | | Bonjour
Un grand merci à Sedonax pour son site qui devrait être reconnu d'utilité publique et rembourssé par la sécurité sociale. J'aime l' ouest Américain pour la diversité de ces paysages et bien qu'en France on puisse aussi découvrir cette diversité au States c'est la version XXXXXXL. Merci encore | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |