bonjour Thierry
votre blog est génial quel travail...ça mérite d'être souligné
sinon moi j'ai eu sur le coup la trouille en lisant les premières lignes d'un mail reçu du consulat donc je fais un retour ci-dessous de 2013....pour le délai (quand on veut faire les choses dans les règles... pour notre cas on a envoyé la publication des bans moins de deux mois avant la date de mariage... (on aurai pu mentir sur la date mais j'ai préféré mettre la date réelle) et ils n'ont pas accepté de publier les bans donc pas de certificat de capacité de mariage délivré ni publication des bans à notre maire refusée d'être faite.. mais comme aux usa j'ai lu que c'est pas obligatoire je me suis dit c'est pas grave donc après ils expliquent pour le faire malgré tout valider je mets le message très frais de 2013 du consulat pour les publications de bans non respectées 2 mois avant pour ceux qui comptent se marier la bas...donc nous on sait que ça mettra plus de temps....on verra bien.. on confirmera sur le site si malgré tout ça c bien passé.. l'après mariage.. à 6 jours prêt ils me répondent ça :
début message consulat :
(Bonjour,
Nous vous informons que nous ne pouvons pas accepter votre dossier de demande de publication de bans reçu au Consulat le 06 février 2013. Votre mariage étant célébré le 28 mars 2013, le délai de deux mois n'est pas respecté.
Cependant vous pouvez vous marier et nous faire parvenir après la cérémonie les pièces indiquées sur notre site internet à la rubrique : Démarches administratives / Mariage / Transcription de mariage.
Je vous prie de bien vouloir noter que nous gardons votre dossier. Il convient d'obtenir certains documents directement aux
Etats-Unis pour la future transcription de votre mariage (tel timbres, apostille....), je vous invite d'ores et déjà à prendre connaissance de la liste des documents complémentaires à fournir après votre mariage dans un seul et unique courrier adressé à notre consulat.
A la fin de la page Démarches administratives / Mariage / Publications des bans nous vous invitons également à lire la rubrique Absence de publication de bans. Dans le cadre de votre dossier, nous vous prions de bien vouloir noter que nous ne procéderons pas à un entretien avec M. David MENIN.)
Nos Salutations distinguées
Cécile.................
Agent Administratif d'accueil
Consulat de
France
je préfère dire encore je mets une info "FRAICHE" pour la publication des bans...
attention donc aux organisateurs contactés (ex mariagevégas.com.. qui assure que même 1mois avant suffit.....la preuve que non..)...bref c'est pas dramatique mais bon risque d'être convoqué à los angelès pour un entretien voir si c'est pas un mariage arrangé si surtout deux nationalités différentes ou autre)...donc bien faire les choses....