Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'un visa B1/B2 (tourisme + affaire) délivré par le consulat US de
Paris valable jusqu'en 2017, je me rendai souvent aux
USA par le passé pour raisons professionnelles, je n'y suis pas retourné depuis la mise en place du système d'inscription ESTA et d'après ce que j'ai lu sur les conditions de demande d'ESTA je ne suis pas obligé de remplir ce formulaire par internet car étant en possesion d'un visa j'en suis dispensé, nous partons en voyage de noces avec un transit via LAX, ne voulant pas avoir de problèmes à l'immigration je voudrais savoir si cette demande est tout de même obligatoire pour tous les voyageurs sans exceptions?
Voici ce que dit le site de demande officiel d'ESTA:
Solliciter une autorisation de voyage aux
Etats-Unis
Sélectionnez cette option si :
- Vous êtes ressortissant(e) d’un pays bénéficiaire du Programme d’exemption de visa.
- Vous ne possédez pas actuellement de visa de visiteur.
- Votre séjour sera de 90 jours maximum.
- Vous envisagez d’effectuer un voyage d’affaires ou touristique aux Etats-Unis. "
Apparement il semblerai que je n'ai pas besoin de faire cette demande mais je me suis déjà fait refouler à l'immigration par le passé (d'où ma demande de visa B1/B2) et c'est une expérience que ne voudrai pas reproduire, surtout pour un voyage de noces...
Merci pour vos réponses.