| Départ de l'aéroport de Plattsburgh et douanes Biloutipou · 28 août 2011 à 3:46 6 messages · 4 participants · 2 676 affichages | | | | 28 août 2011 à 3:46 Départ de l'aéroport de Plattsburgh et douanes Message 1 de 6 · 2 669 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je prévois aller dans le sud avec ma famille (2 enfants, 5 et 7 ans) pour la relâche scolaire. On habite Laval ( Québec) et nous voulons partir de Plattsburgh parce que les prix sont moins élevés... Ma question concerne les douanes... mon conjoint et moi avons seulement notre permis + et les enfants leurs certificats de naissance respectifs... Est-ce ok étant donné que nous passons la douane en voiture ou je dois absolument me munir d'un passeport ? Merci | | | À: Biloutipou · 28 août 2011 à 12:10 Re: Départ de l'aéroport de Plattsburgh et douanes Message 2 de 6 · 2 632 affichages · Partager Une recherche sur le site de l'agence des services frontaliers du Canada dit quoi ?
Je serais surpris que tu puisses prendre l'avion sans passeport. | | | À: Biloutipou · 29 août 2011 à 4:18 Re: Départ de l'aéroport de Plattsburgh et douanes Message 3 de 6 · 2 599 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez aller aux Etats-Unis par voie terrestre seulement avec un permis de conduire +.
Pour l'enfant, il faut un passeport...obligatoire.
Pour prendre l'avion à l'intérieur des Etats-Unis, le permis de conduire suffit.
Donc faut faire les passeports aux enfants. Vous et votre conjoint n'en avez pas besoin. | | | À: Nikky · 29 août 2011 à 4:45 Re: Départ de l'aéroport de Plattsburgh et douanes Message 4 de 6 · 2 592 affichages · Partager les enfants n'avaient que leur certificat de naissance quand on a passé les douanes en voiture cet été et c'était ok... J'arrive pas à trouver l'info sur le site des services frontaliers... merci | | | À: Biloutipou · 29 août 2011 à 7:22 Re: Départ de l'aéroport de Plattsburgh et douanes Message 5 de 6 · 2 581 affichages · Partager Pour les enfants oui, je pense qu le certificat set diffident maid terreste seulement !
Tu peux regarder sur voyage.gc.ca
Le permis plus a été crée exprès pour aller aux Etats sans passeport donc c'est bon! | | | À: Biloutipou · 29 août 2011 à 7:24 Re: Départ de l'aéroport de Plattsburgh et douanes Message 6 de 6 · 2 580 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez "dans le sud" de quoi ? Parce que si c'est hors Etats-Unis, il va falloir autre chose que le permis, non ?
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |