|  |  |
 | | | | Lily17 · 4 octobre 2010 à 19:58 22 messages · 8 participants · 6 000 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 19:58 Départ aux États-Unis: adresse du passeport en France mais lieu de résidence en Roumanie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager Bonsoir, J'ai pris mes billets d'avion ce soir et je dois à présent remplir les informations liées à mon passeport. Je vis en Roumanie depuis quelques mois et je viens de me rendre compte que l'adresse indiquée sur mon passeport est mon ancienne adresse, en France! Que dois-je répondre à la question "pays de résidence"? Dois-je refaire mon passeport en urgence pour avoir la bonne adresse? Je ne voudrais pas être refoulée à la douane pour cela. Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Donnez l'adresse en France.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2010 à 20:02 Re: Départ aux États-Unis: adresse du passeport en France mais lieu de résidence en Roumanie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager Le problème est que j'ai du donner mon adresse en Roumanie pour prendre les billets d'avion. Cela risque de sembler étrange? | | | Je ne crois pas. Et pourquoi ne mettez-vous pas l'adresse en Roumanie ?
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2010 à 20:25 Re: Départ aux États-Unis: adresse du passeport en France mais lieu de résidence en Roumanie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager C'est ce que je vais faire, en fait je demandais plutôt si je devais faire le changement d'adresse sur le passeport ou si ce n'était pas un problème pour entrer aux Etats-Unis. | | | L'adresse sur le passeport n'a aucune importance et rien n'oblige à la tenir à jour.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2010 à 20:36 Re: Départ aux États-Unis: adresse du passeport en France mais lieu de résidence en Roumanie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 973 affichages · Partager Donc pas de problème en vue pour l'entrée aux USA? Merci beaucoup pour vos réponses! | | | Donc pas de problème en vue pour l'entrée aux USA?
Ils ont beau être réputés pour leurs caprices, dans ce cas je ne vois pas trop ce qui coincerait.
Michel | | | À: Tatra · 5 octobre 2010 à 0:10 Re: Départ aux États-Unis: adresse du passeport en France mais lieu de résidence en Roumanie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai un peu le même soucis...j'ai fait une demande d'Esta il y a 2 mois.Depuis je suis étudiante pour 4 mois au Canada et possède un permis d'étude. J'avais mis en pays de résidence la france. Je pars en avion dans 2 semaines pour passer une semaine de vacances à New York. Dois-je refaire une demande en indiquant que mon pays de résidence est actuellement le canada vu que je suis sensé être une résidente temporaire? Ou a votre avis si je laisse la France ça passe ? j'ai peur qu'arrivant du Canada le douanier trouve ça louche!
Merci de votre aide! | | | Détendez vous un peu voyons, l'adresse du passeport n'a strictement aucune importance, c'est POUR VOUS que vous l'inscrivez, en cas de perte, c'est tout!! Vous pourriez écrire l'adresse du Pere Noel que ça ne ferait aucune différence. | | | Bonjour,
j'ai peur qu'arrivant du Canada le douanier trouve ça louche!
Vous lui expliquerez au besoin ce qui de toutes façons ne le concerne pas.
Michel | | | À: Tatra · 5 octobre 2010 à 18:16 Re: Départ aux États-Unis: adresse du passeport en France mais lieu de résidence en Roumanie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Vous lui expliquerez au besoin ce qui de toutes façons ne le concerne pas.
Inutile, aucun douanier au Canada ne regarde l'adresse dans le passeport. C'est le passeport lui-même et le E311 qui importent. | | | Il faut evidemment garder ton adresse en Roumanie, mais il faudra penser à refaire ton passeport, dans le cas d'un changement d'adresse c'est gratuit. | | | Bonjour,
mais il faudra penser à refaire ton passeport, dans le cas d'un changement d'adresse c'est gratuit.
C'est assez inutile comme tracasserie. Pourquoi s'encombrer d'une formalité superflue ? 
Michel | | | À: Tatra · 6 octobre 2010 à 21:11 Re: Départ aux États-Unis: adresse du passeport en France mais lieu de résidence en Roumanie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Je ne disais pas qu'il refasse son passeport pour son voyage aux Etats-Unis, là il ne faut mieux pas. mais ensuite c'est préférable surout qu'il vit dans un autre pays. | | | Bonsoir,
Je pense que c'est un tracas inutile ; à quoi cela servirait-il ?
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2010 à 13:58 Re: Départ aux États-Unis: adresse du passeport en France mais lieu de résidence en Roumanie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager Je sais que ce n'est pas obligatoire mais je pense qu'il peut avoir quelques désagréments en Roumaniesi son adresse est en France, sauf s'il est là bas temporairement. Enfin ! moi c'est mon point de vue........ | | | Bonjour,
Je sais que ce n'est pas obligatoire mais je pense qu'il peut avoir quelques désagréments en Roumaniesi son adresse est en France, sauf s'il est là bas temporairement.
Non, sans importance, vraiment.
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2010 à 10:17 Re: Départ aux États-Unis: adresse du passeport en France mais lieu de résidence en Roumanie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager L'adresse sur le passeport n'a AUCUNE importance. Oubliez. | | | À: Nikky · 20 octobre 2010 à 13:30 Re: Départ aux États-Unis: adresse du passeport en France mais lieu de résidence en Roumanie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager Bonjour,
je confirme tout cela. je vis à Londres depuis 6 mois et ai toujours mon passeport avec mon adresse Française. je rentre de New York ce matin - arrivée à JFK. Lorsque j'ai du remplir l'API (Advanced passenger Information) sur le site de la companie aérienne (Virgin Atlantic), j'ai mis mon adresse Anglaise. en arrivant à JFK vendredi dernier, le douanier a vu mon passeport Français, il m'a même demandé ou j'habitais et je lui ai répondu Londres. cela n'a posé aucun problème. Partez sereinement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |