|  |  |
 | | | | BriceN10 · 26 septembre 2006 à 21:43 18 messages · 11 participants · 2 691 affichages | | | | Salut à tous je pars du 02 au 19 octobre dans l ouest américain voici mon parcours :
02 Octobre : Los Angeles, arrivée dans l apres-midi vers 15h, on prend la voiture et direction un camping à malibu03 Octobre : Los Angeles, visite de LA (Universal Studios, Hollywood) 04 Octobre : Los Angeles - Williams (770 km) par la route 6605 Octobre : Grand Canyon, nuit dans le park 06 Octobre : Grand Canyon - Monument Valley (304 km), nuit à Monument Valley07 Octobre : Monument Valley - Page (216 km) 08 Octobre : Page - Bryce Canyon - Zion Park (283 km) 09 Octobre : Las Vegas10 Octobre : Las Vegas - Death Valley (235 km), nuit dans death Valley11 Octobre : Death Valley - Yosemite (450 km), nuit à Yosemite12 Octobre : Yosemite - San Francisco (297 km) 13 Octobre : San Francisco14 Octobre : San Francisco15 Octobre : San Francisco - Santa Maria (447 km), pars la highway 1 ( Monterey, carmel, big sur) 16 Octobre : Santa Maria - San Diego (471 km) 17 Octobre : San Diego, visite de la ville (Sea World, Zoo) 18 Octobre : San Diego, peu etre apre midi à tijuana ( mexique), seulment 40 km 19 0ctobre : San Diego - Los Angeles (225 km), départ pour paris vers 21 H
Voila je voudrais votre avis sachant que j aimais bien le coté moitié ville moitié parc, et est-ce que san diegoest bien ? Merci j attends vos reponses et conseil | | | Salut Voisin, je suis à 7 kms de chez toi!!!
Un peu speed tout de même!
Le 8 octobre j'espère que tu n'as pas prévu les visites de Bryce et Zion, car vu les kilometres tu ne pourras rien voir du tout. 
ce n'est pas non plus le peine d'aller à Yosemite pour n'y rester qu'un après midi.. 
Le 15 Octobre, ça va beaucoup trop vite.... ralentis..La 1 est une route étroite et sinueuse, alors si tu veux t'en tenir à ton planning, tu ne feras que rouler et tu ne verras rien... Au passage tu râtes Monterey/ Carmel, Big Sur, etc
Je te conseillerais de ne pas aller à San Diego et d'utiliser ces jours là pour optimiser le début de ton circuit et les 2 ou 3 trucs qui ne collent pas  | | |  Merci de tes conseils je pense que je vais zapper san diego pour refaire le circuit des parcs nationaux, et peut etre descendre la cote pacifique en 3 jours au lieu de 2. | | | Fabienne donne toujours de bon conseils... et il est vrai que 3 jours sur san Diego sera peut être un peu trop compte tenu du reste de ton itinéraire. Yosemite vaut vraimenet le coup, cela mérite une grosse journée sur place. Bon voyage | | | Salut, J'ajouterai aux bons conseils ci-dessus que ta journée du 4 octobre qui consiste à faire la route de LA à Williams via la route 66 est un doux rêve. De la route 66 tu ne verra pas grand chose, l'autoroute est passée par là... Yosemite une demie journée c'est vraiment trop court. J'y ai passé un jour et demi et n'ai rien vu.... Si tu le peux, tu supprimes San Diego au profit de Bryce canyon (une journée entière), Yosemite (une 2° journée) etZion ou Valley of fire. Bon voyage. | | | Petite erreur Fred  Il a l'occasion de faire la 66 (la historique  ) à partir de Kingman à Seligman ! Là, l'autoroute n'est pas encore passée...............  Et la Mainstreet à Williams est aussi une 66 | | | Moi je connais | | | Désolée, Allegro, j'ai encore une fois cliqué sur répondre, sans faire attention que du coup ça concernait directement le message précédent 
(D'ailleurs je ne comprends pas, car je n'avais pas vu le message de Smokey... Bon, ça n'a aucune importance!  ) | | | Juste un petit mot pour rappeller que pour toutes les "nuits dans le park" :
si t'as prévu du camping en pleine nature il faut généralement un "wilderness permit" et c'est le genre de truc qui s'arrache assez rapidement surtout pour les soirs de week ends,
si t'as prévu du camping dans un campement il vaut mieux réserver à pas mal à l'avance aussi
dans un cas comme dans l'autre, tu peux y aller à l'arrache en prévoyant d'être là très tôt dans le park car certaines places sont mises de côté et attribuées en "first come first serve basis" mais c'est plus risqué
et si c'est pas du camping qu'y est prévu je ferme ma gueule | | | pour fin Octobre, ça ne va peut être plus être la foule de l'éte, et un peu frisquet pour le camping... | | | Bonjour,
Mes camarades ont déjà tout dit mais j'en rajoute une couche  :
ça vaut le coup de dormir vers Bryce car l'amphithéatre prend toute sa splendeur avec une lumière rasante (c'est pas pour rien qu'il y a "sunset point" et "sunrise point"  )..les teintes deviennent alors vraiment exceptionnelles. Idem pour Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley...
Veinard ! bon voyage ! | | | Est-ce que en octobre c'est vraiment nécssaire de réserver pour le camping dans les parcs, je ne sais pas vraiment si il y aura foule ? Sinon j'ai pris note de vos conseils j'ai enlevé San Diego au profit de Bryce Canyon et Yosemite, ainsi qu'une nuit en plus pour revenir sur los angeles. | | | Bah à toi voir hein. La grosse saison est généralement comptée d'Avril/Mai à Septembre. Tu arriveras juste après mais pas tant que ça. J'ai jamais testé perso le moi d'octobre donc je ne suis pas forcément de bon conseil.
Cela dit, autant pour les jours de semaine je serais toi j'irais en freestyle sans réserver ou que ce soit campings ou motels, autant pour les jours de week end (s'il y en a) si jamais il y en a je réserverais quand même au cas ou dans les parcs 
Petite info supplémentaire: le 9 Octobre est jour férié national en l'honneur de Christophe Colomb ( Colombus day), ce qui veut dire week-end de 3 jours, ce qui veut dire beaucoup de monde sur la route, dans les motels et dans les parks si le temps s'y prête. Attention donc aux 7, 8 et 9 Octobre 
Je ne sais plus où tu seras à ces dates là mais penses peut-être à placer au moins une résa le samedi soir pour être tranquille... | | | Bonjour,
J'ai fait 2 fois l' ouest américain en mai-juin. Je n'ai jamais rien réservé, ni campings ni motels. Je pense qu'octobre ne posera aucun problème (sauf éventuel week-end de bank holidays, et encore...). Nous nous sommes retrouvés en plein memorial day sur la côte californienne sans point de chute, on a facilement trouvé un motel 6 (ou autre travelodge) ! Au pire, les rangers essaieront de te trouver une solution en te laissant partager un emplacement avec d'autres campeurs... L'intérêt de ne rien réserver, surtout en octobre, c'est que selon la température qu'il fera la nuit, tu pourras toujours opter pour une chambre au chaud ! Si le timing de ton circuit s'avère trop serré, tu auras en plus la possibilité d'adapter le rythme ou de rester profiter une nuit de plus d'un endroit magnifique... et çà ne va pas manquer ! Bon voyage !
F | | | Je suis déjà parti 2 fois en octobre dans l'Ouest, je n'avais rien réservé (j'alterne motels et camping) et cela ne m'a pas posé de problèmes mais s'il faut savoir que le week-end des campings très appréciés (dans des endroits où il a des aspens ou cottonwoods prenant de superbes couleurs automnales), comme celui de Fruita à Capitol Reef par exemple, peuvent être complets en octobre. Si cela t'arrive, n'hésite pas à demander aux rangers, ils peuvent souvent t'indiquer des endroits juste en dehors du parc ou le camping sauvage est autorisé ou toléré (et tu t'apercevras que tes nombreux prédécesseurs ont bien aménagé le site). Il m'est également arrivé de partager un site de camping quand celui ci était complet et en plus de passer une bonne soirée à discuter avec ses occupants.
En octobre, le temps peut être très variable avec des différences locales importantes et le fait de ne pas réserver te permettra de t'adapter aux conditions climatiques en modifiant ton trajet au jour le jour. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |