|  |  |
 | | | | Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Spatial91 · 13 février 2011 à 11:58 24 messages · 10 participants · 8 167 affichages | | | | 13 février 2011 à 11:58 Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 042 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pense qu'il doit y avoir des centaines de réponses à ma question mais je ne les ai pas trouvées 
Nous partons pour new-york au mois de mai et d'après vos expériences qu'elle est la meilleure solution pour le change : - Soit partir avec une somme en euros bien conséquente et changer à l'aéroport à paris (conseillé par 2 personnes) - ou partir avec une somme en euros bien conséquente mais changer à l'aéroport à ny - ou changer mes euros via ma banque - ou encore demander un maximum par distributeur CB sur place - ou un tout petit peu de liquide et paiement par cb pour tout...
je ne demande pas que vous soyez devins concernant le taux de change (on verra bien au moment de partir) mais ma question se porte surtout sur les commissions de change Merci à tous de vos réponses | | | À: Spatial91 · 13 février 2011 à 12:10 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 005 affichages · Partager Bonjour,
Tu habites l’Essonne (91) ? Si c’est le cas, tu vas à Paris :
chez Merson www.or-change-numismatique.com
ou à Yes-Change www.yes-change.com
Les cours sont nettement plus intéressants qu’à l’aéroport ou auprès de ta banque. Tu peux faire des simulations sur les sites. | | | À: Kimy6791 · 13 février 2011 à 12:52 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 935 affichages · Partager Bonjour,
Tu habites l’Essonne (91) ? Si c’est le cas, tu vas à Paris :
chez Merson www.or-change-numismatique.com
ou à Yes-Change www.yes-change.com
Les cours sont nettement plus intéressants qu’à l’aéroport ou auprès de ta banque. Tu peux faire des simulations sur les sites.
Tout à fait d'accord avec Kimy91, j'ai eu recours à Yes Change à plusieurs reprise et tout à été nickel en même temps ça fait faire une petite balade à Panam et puis le quartier Concorde, rue de Rivoli, place Vendôme y a pire non!?   Il est vrai que je suis parti à chaque fois avec un max d'espèces réparti entre mon épouse et moi, le plus gros des dépenses se faisant en CB Bonne route Christophe | | | À: Fatality64 · 13 février 2011 à 13:00 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 925 affichages · Partager merci à tous les deux de vos réponses, je pense suivre votre conseil. Bon dimanche Pascale | | | À: Spatial91 · 13 février 2011 à 13:05 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 901 affichages · Partager Bonjour,
ou un tout petit peu de liquide et paiement par cb pour tout
la plus mauvaise solution à cause des frais
Personnellement je change un première partie en France auprès de ma banque quand le taux est intéressant. Ensuite nous retirons ce qu'il nous manque (si possible en une fois) sur place. Regarder avant s'il n'y a pas une banque partenaire à la votre, cela permet parfois d'avoir des frais plus faible. Le taux de change dans les distributeurs en tout a fait correcte voir intéressant.
bonne préparation, cordialement
Jean-François | | | À: Spatial91 · 13 février 2011 à 13:13 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 896 affichages · Partager Si tu vas à Paris, Merson ne change que des espèces.
Yes-Change accepte la CB, mais le change est un peu moins intéressant avec la CB qu'avec du liquide.
Nous on fait comme fatality64, on change un max qu'on se réparti entre mon mari et moi. Sur place on paye les hôtels, l'essence et les gros achats (outlets) en CB. | | | À: Spatial91 · 13 février 2011 à 13:20 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 887 affichages · Partager Pour info, il est possible pour Yes Change de faire un virement bancaire, expedition sans frais, taux idem sur place, pourquoi y aller et s'embêter ? Perso, utilisé plusieurs fois et satsifait.
Patrick | | | À: Spatial91 · 13 février 2011 à 13:26 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager très mauvaise solution que de faire tes changes dans les aeroports sauf pour de tres petites sommes qui te permettront de te debrouiller juste en arrivant... Les taux des aeroports sont tjrs prohibitifs!
La banque qui detient ton compte ici fait alliance avec d'autres banques dans le monde... il faut leur demander lesquelles pour le pays qui te concerne ou te rendre sur leur site pour le savoir... Tous les retraits qui seront effectués aux GAB de ces banques là seront gratuits... c'est à dire sans commissions!
par contre tous les paiement par carte à l'etranger sont très taxés... donc abstiens toi sauf si ça te procure un avantage comme pour la location d'un véhicule par expl | | | À: Spatial91 · 13 février 2011 à 14:56 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 847 affichages · Partager Bonjour Pascale,
mais je ne les ai pas trouvées
Deux solutions : - c'est dimanche et tu es fatiguée, - tu n'as pas cherché du tout, c'est tellement plus simple. 
Il y a des centaines de réponses. Il faut fouiller un peu.
Yes Change, oui et non, c'est fluctuant. Ma première expérience fût bonne. La seconde, pas du tout. J'étais sur place et ils ne voulaient rien savoir ; j'ai eu très nettement mieux chez CEN comme indiqué là :
voyageforum.com/...tring=dollar;page=2;
mais toujours en liquide. | | | À: Isap29 · 13 février 2011 à 15:13 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 837 affichages · Partager Pourquoi toujours être arrogant et négatif, ce que j'ai trouvé datait de 2008, les choses évoluent en 3 ans, je vois que pas les gens... dommage. Donc j'ai cherché et pas trouvé et personne ne t'oblige à répondre si tu estimes que je joues la facilité. à bon entendeur salut | | | À: PSI31 · 13 février 2011 à 15:37 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 558 affichages · Partager Pour info, il est possible pour Yes Change de faire un virement bancaire, expedition sans frais, taux idem sur place, pourquoi y aller et s'embêter ? Perso, utilisé plusieurs fois et satsifait.
Patrick
Bah en même temps on est à côté donc c'est pas une contrainte, quand il fait beau, flâner dans les rues de Paris c'est assez sympa, maintenant pour toi venir perso de Toulouse ......................c'est pas le bon plan  Bon WE Christophe | | | À: Fatality64 · 13 février 2011 à 15:49 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager Pour Spatial91 j'en sais rien, mais je répondais dans l'idée de "changer dans les meilleures conditions" sous-entendu d'y perdre le moins possible, temps pour passer à sa banque prendre du liquide, temps trajet Paris A/R, frais d'essence, de parking,..........................
Se ballader dans Paris est une autre histoire....
Patrick | | | À: PSI31 · 13 février 2011 à 16:00 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 537 affichages · Partager Pour Spatial91 j'en sais rien, mais je répondais dans l'idée de "changer dans les meilleures conditions" sous-entendu d'y perdre le moins possible, temps pour passer à sa banque prendre du liquide, temps trajet Paris A/R, frais d'essence, de parking,..........................
Se ballader dans Paris est une autre histoire....
Patrick
L'idée c'était de concilier les 2!! Et Puis pour ma part en moto, les frais de Parking     On s'est compris 
Bon WE Christophe | | | À: PSI31 · 13 février 2011 à 16:31 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 528 affichages · Partager Pour moi, pas de problème je suis dans le 91, alors une petite balade à paris, c'est sympa. En tout cas merci à tous pour vos réponses. Je pense donc faire une balade à paris du côté de rivoli, pour aller changer mes p'tits sous... Bon dimanche PS : si j'arrive à avoir l'info concernant les alliances bancaires de LCL (ma banque) je posterai les réponses si ça peut aider d'autres voyageurs... | | | À: Spatial91 · 13 février 2011 à 20:15 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 472 affichages · Partager moi aussi je vais à new york au mois de mars, on m'a dit qu'à la poste on peut changer de l'argent sans qu'ils prennent de com, à condition d'avoir un compte bancaire, c'est donc ce que je vais faire, je vais prendre un max en liquide. | | | À: Stany35 · 13 février 2011 à 20:25 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 440 affichages · Partager à la poste on peut changer de l'argent sans qu'ils prennent de com
Sans com, mais à quel taux ? Renseigne-toi bien avant de commander. | | | À: Spatial91 · 25 février 2011 à 13:25 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 348 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai acheté une carte ATM en dollar avant mon départ avec Transfermate. Tu as un compte ouvert à citibank et après, il te suffit de recharger ta carte gratuitement, aucun frais et ils offrent des bons taux. J'ai transféré 1000 USD sur ma carte ce matin et cela m'est revenu à 731.39 EUR. Avec ma banque, ça m'aurait coûté 760.23 EUR donc ya quand même une bonne économie et aucun frais. C'est la deuxième fois que je l'ai utilise en 3 mois et ils sont vraiment moins chers que ma banque :-) | | | À: Sandy05 · 25 février 2011 à 13:41 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 338 affichages · Partager Bonjour,
Et quel est le prix d'achat de cette carte ? Tu avais un compte Citibank avant ? Quels sont les frais d'ouverture et de fermeture d'un compte chez Citibank ? Pourquoi demandent ils les dates du voyage à l'étranger ?
Merci pour les réponses si tu les as !
Patrick | | | À: PSI31 · 26 février 2011 à 15:14 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 294 affichages · Partager Salut Patrick,
Non je n'avais pas de compte citibank et la carte ATM dollar m a coute 15euros que j ai recupere sur les taux et aucun frais de transfert ya pas de frais pour ouvrir ou fermer ton compte citibank c est tres pratique | | | À: Sandy05 · 26 février 2011 à 15:56 Re: Départ pour New York: meilleure solution pour le change euro-dollar? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 285 affichages · Partager Merci, j'ai fait une demande j'attends que l'on me contacte...
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 568 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |