Jc33 · 10 mai 2009 à 9:56 · 2 photos 51 messages · 17 participants · 29 806 affichages | | | | Merci de ta réponse
je ne manquerai pas de revenir vers toi pour peaufiner mon voyage (mais il me reste 4 mois !!  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je crois que je vais te faire un beau cadeau pour rassurer ta femme, (j'éspère qu'elle le mérite!). -> impossible de repondre à ça publiquement!!!!!!! 
vous êtes à 3 blocs de Union square où se trouve Macy's (plus grand que les Galeries Lafayette!). -> il y a ma femme.....et ma fille aussi, impossible de les lacher là toutes les deux avec une carte bleue dans les mains, trop risqué !!!!!!!!
merci de tes réponses
a+ jc | | | bonsoir
pour la visite de san francisco en français vous pouvez nous indiquer ou vous avez trouvé cela, je suis interressé
merci | | | meme reponse que pour jodepan j'ai reserve via mon agence de voyage; je lui ai demande plus d'infos, des que je les ai, je les communique
a+ jc | | | Salut Connaisseur,
D'accord avec toi pour la variété de sushis en france! Mais si tu retournes un jour à SFO, ce que je te souhaite, je te donnerai l'adresse du meilleur sushi "au monde du monde!" près de Union square. Et j'ai bien roulé ma bosse sur cette petite planète! S'il existe toujours, il est sur Geary street en quittant Union square, qq blocs sur la gauche, en sous sol, je crois" sushi boat". Les sushis passent devant ton nez sur de petites barques flottantes et tu prends ce que tu n'as pas encore goûté!!!  Après c'est fichu pour la visite, tu te traînes jusqu'à l'hôtel en tirant sur la laisse pour une sieste bruyante pleine de sirènes, d'oursins et "d'anagis" amoureuses!!! A peine exagéré! Cela dit, je suis ravi que le "49 miles" soit encore pratiqué, je n'ai jamais vu ailleurs le même principe génial! Nom d'un chien, tu m'as dépoussiéré les souvenirs! A+, Vive la vie et les voyages!
Je suis passé à côté dix fois comme un débile alors, snif. La prochaine fois!
Et merci pour ce message joyeux qui fait plaisir à lire... ;) | | | Pour le Sushi Boat Restaurant 389 Geary St, j'y étais allé en 98 sur les conseils du Routard, amusant et sympathique, la couleur des bateaux fait le prix à la fin du repas, quelques plats en plus des sushis, attention les places pour "les bateaux" sont peu nombreuses, il y a quelques tables en plus dans la salle. Patrick | | | re!
Pour info, j'avais zappé, mais le site avec les critiques resto pour San Francisco c'est Yelp : www.yelp.com/
Pour rechercher les bons plans... et les américains sont marrants dans leurs commentaires généralement, c'est toujours expressif et avec des anecdotes, qu'elles soient bien ou pas d'ailleurs.
C'est bizarre, personne n'en parle ici et pourtant sur place ils ne se basent que là dessus.
A+ | | | Bonjour, Curieux ce lien que tu nous donnes : bonsoir ,  .
Patrick | | | pour jodepat et stephabdx
details visite "Veuillez trouver ci-dessous le détail de votre excursion sur San Francisco :
Votre tour de ville, entièrement en français ! Au programme : Sites visites : Twin Peaks, Treasure Island, Lombard Street, Alamo Park, Haight Street, Golden Gate Park, Fishermanʼs Wharf, Presidio Park, Russian Hills, Union Square..."
prix +/- 50€ par personne (pas cadeau mais bon !!!!)
je ne connais pas le prestataire exact, je vous donne le site de "mon fournisseur" : boomerang-voyages.com
esparant vous avoir aide
a+ jc | | | Bonsoir Myrtil, Je profite de la discussion pour te demander si tu connais l'hôtel Union Square. Est-ce qu'il est bien placé? Qu'y a-t-il à voir aux alentours? C'est là que nous serons pour nos deux derniers jours. Merci, à bientôt | | | Tu dois avoir l'adresse de l'hôtel, alors va sur googlemaps.com, rentre l'adresse et tu auras une photo de la façade de ton établissement. Union square est l'un des poumons de SFO. Nombre de magasins, dont Macy's (le Galerie Lafayette local). Surtout vous êtes tout près du visitor's center au début de Powell street et au départ du cable car Powell/Market qui vous emmène à Fisherman's Wharf. Au "pier 39" sur le port allez voir les centaines de lions de mer qui se chauffent en soleil en vous encourageant de leur jeter les poissons vendus en barquettes par de judicieux complices!!  Cela dit, si vous voulez plus d'infos, donnez moi plus de détails. A+ | | | Bonjour, j'ai été a Sausalito et j'ai été déçue. Je m'attendais à une petite ville sympa, un port pittoresque et bien non ! Les gens ne sont pas très accueillant (comparé à San francisco), population riche, beaucoup de galeries d'art, grosses voitures... C'est assez joli cela dit mais personnellement je n'ai pas aimé. Bon séjour. | | | Bonjour,
je reviens de 4j a SFO. Pour la visite, chacun ses envies... Mais un truc qu'on a testé et trouvé très drole, instructif, ludique et bien pratique. La GoCar ! L'autoradio est relié a un gps qui repère la position et vous indique les centres d'interets, les explications sur le point de vue, ou aller, que faire... On choisi son parcours, il est prédefini dans le gps mais on est libre de faire ce qu'on veut avec la gocar Nous avions fait une grosse partie a pied (centre, china town, financial district, Russian Hill, etc...) La GoCar a ete geniale pour faire fort point, Ocean beach, le GG Park, le presidio, twean Peaks, alamo square, Hayes st, Haight St, mission... Comme ca a ete dit, nous a suivi une bonne partie de la 49 miles drive sans passer par les quartiers qu'on avait deja sillonés Ca nous a surtout permis de voir qu'il fallait qu'on aille a Hayes, Haight et Mission l'apres midi !
La GoCar est un moyen rapide de faire le tour de la ville de manière fun et de voir ou il faut revenir pour s'impregner... ;)
C'est un peu cher, mais je le conseille | | | Mais il y a une balade qui vaut le coup : Si tu aimes le vélo et que tu te sens "d attaque" pour enchainer quelques kilometres (attention je ne suis pas une sportive pour autant !  ) tu as la possibilité d en louer un sur une des Piers et de traverserser le Golden Gate pour rejoindre Sausalito et repartir ensuite en ferry de Sausalito à SFO.
bonjour, ca nous tnte pas mal ma femme et moi, mais on doit faire du vélo une fois par an... je me rends pas trop compte des kms à parcourir, de la difficulté du parcours (vent sur le pont ?), et du temps que ca prend... Merci de tes lumières | | | www.blazingsaddles.com/
le site donné par alex est tres bien; il y a meme une carte au format pdf pour un a/r jusqu'à sausalito, ils annoncent 1h30/2h pour 13 kms de parcours
je crois que moi aussi, je vais l'inscrire au programme ; j'avais tres envie d'une traversee du GGB soit à pied, soit à velo ; j'ai souvent fais des vacances randonnees en famille et je trouve que marcher (ou pedaler) te laisse plus le temps de t'impregner de l'endroit ou tu te trouves
a+ jc | | | Salut,
Tout depends ce que tu aimes...mais vraiment oui sausalito me semble incontournable, surtout s'il fait beau, pour decouvrir a la fois une vision de la vie des bobos de San francisco, mais aussi au charme du centre, et le calme a 10 mn de la ville...!!! | | | www.blazingsaddles.com/
le site donné par alex est tres bien; il y a meme une carte au format pdf pour un a/r jusqu'à sausalito, ils annoncent 1h30/2h pour 13 kms de parcours
oui oui j'avais vu merci  masi je ne me rends pas du tout compte si 13km en 1h30/2h c'est bcp, si le trajet est difficile (côtes, vent etc...) pour les cyclistes du 29 févier que nous sommes...  j'ai tendance à croire que c'est pas de la gnognotte... | | | un home marche environ à 5 km/h donc 10 km en 2 heures
donc 2 h pour faire 13 km en velo, meme pour des cyclistes du 30 fevrier, ça doit le faire !!! et puis tu es en vacances si tu es fatigué(e) tu descends de vélo, tu admires la vue ou tu marches un peu | | | Bonjour,
(en response à envallis et Jc33) Ouh la ne t inquietes pas je suis egalement comment dire... "une cycliste du dimanche" je dois sortir le vélo 1 a 2 fois par an aussi  !
la balade est facile et les 13 kms sont vite faits et en allant a son rythme ! c est du chemin plat quasi tout le long mis a part 1 ou 2 petites montées qu on peut grimper facilement a pieds a coté du vélo aussi. En arrivant de l autre coté du pont c est quasi de la pleine descente jusqu' à Sausalito !
De memoire on avait payé moins de 25 dollars je crois car on avait pris le forfait "journée" (si tu dépasses les 4 ou 6 heures de loc tu payes d' office le forfait "journée" directement, c est moins cher pour seulement 4h mais il est en effet facile de depasser les 4h de loc surtout si tu passes un peu de temps a Sausalito...). Le plan accroché sur l avant du vélo est tres bien fait, aucun moyen de se perdre et tout le monde suit quasi ce meme parcours donc au pire si tu devies un peu du parcours tu pourras demander ton chemin ! Tout le long il y a des arrets "point de vue" surtout a l approche du GGB.
Il n y avait aucun vent cette journée la, on a eu tres chaud et malheureusement oublié la creme solaire, un conseil pensez y si vous partez en été + une bonne bouteille d eau evidemment !!!
La traversée du pont est securisée on roule sur le trottoir / piste cyclable avec les pietons entre les barrieres de sécurité. Il y a donc possibilite de s' arreter quand on veut et où on veut !
a votre dispo si besoin de plus d infos !
alex | | | un home marche environ à 5 km/h donc 10 km en 2 heures -> bravo jc !!!! (je me réponds...!!!!) et en plus tu grondes ta fille quand elle fait ça !!!
bien sur, tout le monde avait lu "un homme marche........." désolé, j'essaierai de pas le re-faire !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |