Jc33 · 10 mai 2009 à 9:56 · 2 photos 51 messages · 17 participants · 29 803 affichages | | | | Bonjour à tous,
nous finissons notre voyage par 2 jour pleins a san francisco, et il me reste à eclaircir un dernier point : ma femme veut absolument aller a sausalito car des collegues lui ont conseillé d'y aller, par contre les guides ne semblent pas aussi "ferme" là dessus; a vous qui y etes deja allé, quel est votre avis ?
merci de vos reponses jc | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Tout dépend du timing de tes journées, mais passer de l'autre côté de la baie par le Golden Gate et faire une petite visite de Tiburon et Sausalito (habitations flottantes, propriétés résidentielles au bord de l'eau, point de vue sur SF,...) vaut le coup, compte mini 1h30 aller et retour depuis le pont, plus si stops boutiques et autres. Pour un autre point de vue différent sur SF, tu peux aussi faire un stop sur Treasure Island en prenant la sortie sur Bay Bridge. Patrick | | | Bonjour,
Je pense que vous avez une voiture, alors oui Sausalito vaut la balade! sortez de la ville et allez vous perdre du côté des Houses boats, tous ne sont pas en bon état (tant s'en faut!) mais vous pouvez tomber sur des habitants chaleureux s'ils reconnaissent votre accent français. Il y a tous types de population, donc tous types d'habitations! Mais on a une belle vue sur SFO! En ville, j'ai mangé la meilleure bouillabaisse de ma vie au "Seven seas", petit resto dans la rue principale. Avant de rentrer sur SFO, partez à droite sur les collines, vous aurez la plus belle vue sur SFO, Alcatraz, le Golden Gate et l'océan. bonne route, Myrtil. | | | Bonjour
oui, Sausalito est un coin magnifique qui vaut vraiment la peine d'ètre visité vous pouvez profiter de votre petite escapade pour voir également Muir Woods avec les gigantesques redwoods et pourquoi pas, continuer jusqu' au sommet du Mont Tamalpais qui offre une vue imprenable sur toute la Baie de SF
bon voyage | | | ce coin a l'air effectivement très mignon et alléchant... mais est-ce jouable sans voiture ? (pareil : j'ai 2 jours + 1 fin d'après-midi à SFO, mais au début de mon voyage) | | | Bonjour,
Sans voiture ou moto ou cheval ou vélo...Cela me paraît moins intéressant, car vous allez perdre beaucoup de temps sur 2 jours! Si c'est votre premier SFO, restez en ville et "mangez" du cable car!! Il y a beaucoup de choses à voir! Comment voyagez vous? En Tour? | | | Bonjour,
Sans voiture ou moto ou cheval ou vélo...Cela me paraît moins intéressant, car vous allez perdre beaucoup de temps sur 2 jours! Si c'est votre premier SFO, restez en ville et "mangez" du cable car!! Il y a beaucoup de choses à voir! Comment voyagez vous? En Tour?
Oui oui c'est notre premier SFO. J'avoue ne pas avoir trop envie de cavaler à droite à gauche car j'ai un peu peur de la fatigue du jetlag 
On voyagera tout seuls comme des grands, et on ne prendra notre voiture que le matin de notre départ (vers Yosemite) | | | J'imagine que vous avez dû vous documenter sur la ville et la région. Mais si je peux vous être utile, n'hésitez pas! L'avantage du message public est qu'il permet à d'autres VF de se joindre à la conversation. Je connais bien SFO et la région, vous allez vous régaler! Myrtil. | | | Bonjour,
J ai aussi trouvé Sausalito particulierement mignon et reposant. Ce n' est pas un "incontournable" en effet surtout si tu n as que 2 jours tu peux te contenter de SFO meme, car il y a beaucoup de choses a y voir deja !!
Mais il y a une balade qui vaut le coup : Si tu aimes le vélo et que tu te sens "d attaque" pour enchainer quelques kilometres (attention je ne suis pas une sportive pour autant !  ) tu as la possibilité d en louer un sur une des Piers et de traverserser le Golden Gate pour rejoindre Sausalito et repartir ensuite en ferry de Sausalito à SFO.
Nous l avions fait en septembre dernier c etait excellent. Ca permet de pouvoir t arreter quand tu le souhaite a differents points de vues y compris sur le Golden Gate meme (alors que tu ne peux pas t y arreter en voiture par exemple). Et le retour en ferry permet de t approcher un peu Alcatraz (si tu n as pas l intention de la visiter) et d avoir une jolie vue sur le centre ville de SFO. La balade est facile mises a part quelques petites montées pas mechantes du tout et cela ne vaut pas tres cher.Tu embarque le velo avec toi au retour sur le ferry et tu le rend au meme endroit là ou tu l as loué. Tu peux ainsi passer le temps que tu veux a Sausalito car il y a des ferries toutes les heures pour le retour.
Pour info :
www.blazingsaddles.com/
alex | | | Bonjour,
Pour ma part je partage cet avis là:
J ai aussi trouvé Sausalito particulierement mignon et reposant. Ce n' est pas un "incontournable" en effet surtout si tu n as que 2 jours tu peux te contenter de SFO meme, car il y a beaucoup de choses a y voir deja !!
Je trouve qu'en deux jours on n'a pas le temps d'aller se perdre de l'autre côté de la baie faire Muir Woods ou Sausalito/ Tiburon. C'est forcément mignon mais avant de visiter les alentours d'une ville il est à mes yeux plus subtil de commencer par visiter la ville... :D Surtout quand il s'agit de SFO qui regorge de quartiers sympas et d'ambiances différentes.
Lun des intérêts potentiels de sausalito c'est de traverser la baie, mais si vous casez alcatraz sur vos deux jours vous aurez la même vue de la baie...
Vous avez aussi l'option de traverser la baie avec les "navettes", je ne me souviens plus du prix (peu élevé) mais : ça vous fait un A/R sur la baie avec vue sympa sur les ponts et sur la ville de SF, vous vous posez un peu en face de SF par exemple pour le déjeuner en terrasse et ensuite vous rentrez sans trop trainer pour ne pas perdre trop de temps pour la visite de la ville...
A+ | | | wahou !! merci pour toutes ces reponses, je desesperai un peu !!!!!
en fait je suis exactement dans le meme cas que "envallis" mais dans l'autre sens!!! j"'arrive de yosemite, en fin d'apres midi, je rends la voiture, et j'ai 2 jours pleins a sf (3 nuits) donc j'envisageai une apres midi entre ggb/ fisherman et sausalito genre la proposition d'alexvanille
bon allez tant que j'y suis, j'abuse; je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme et si en plus vous avez 2/3 adresses de resto pour le soir (en famille avec une jeune de 13 ans) ce serai parfait
J1 matin : visite guidée de la ville en français (deja reserve) am : golden gate bridge, fishermann warf, sausalito (???) ; peut etre un "circuit" GGB/ sausalito/FW en velo (retour ferry) ou autre formule (balade en bateau sur la baie)
J2 : Chinatown/ union square/russian hill/telegraph hill/north beach/ alamo square ; et si il me reste du temps :mission, twin peaks, goldengate park
en fait je vais prevoir plein de lieux à decouvrir et je verrai en fonction du temps; si on s'eclate à un endroit, on y passera plus de temps quitte à en rater un autre, tant pis, ca nous donnera l'occasion de revenir
a+ jc | | | Bonsoir, Nous serons à SF le 31/07 et le 1er/08 Je viens de lire sur ton message: J1 matin : visite guidée de la ville en français (deja reservé). peux-tu me dire comment tu as trouvé ça et à quel prix si ce n'est pas indiscret car çà m'intéresse beaucoup vu que nous ne maîtrisons pas vraiment l'anglais, ce serait sympa de visiter sans avoir le nez dans le guide du routard... Merci d'avance pour ta réponse. | | | re,
Dans le texte :)
bon allez tant que j'y suis, j'abuse; je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme et si en plus vous avez 2/3 adresses de resto pour le soir (en famille avec une jeune de 13 ans) ce serai parfait - > A SFO les restos sympas sont nombreux, ça dépend du type de resto que vous cherchez mais vous trouverez votre bonheur dans les restos asiatiques par exemple, à SFO la communauté y est très présente. J'ai un très bon japonais, on trouve pas un truc comme ça en France, il s'appelle le MSB mais il est un peu à l'écart du centre ville : www.marina-sushi.com/ Il y a plein d'autres restos asiatiques de qualité (vietnamiens, indien, thaï, etc). En japonais il y a aussi le Ozumo qui est réputé aussi apparemment, sur Steuart St, mais plus chic que le premier. Sinon il y a un classique americain, si vous n'y êtes pas réfractaires ça fera plaisir à votre fille je pense, c'est le johnny rockets (une mini chaine, il y en plusieurs dans SFO), c'est bien pour un midi si vous voulez vous poser rapidement. Et pour le soir dans le genre américain, il y a l'autre très bon classique fast food de qualité où tout le monde termine sa nuit puisque c'est ouvert 24/24, c'est "Mell's drive in'". Le classique dans les grandes villes US, un peu décor papier maché, mais ça plairait à votre fille, c'est la cheesecake factory. A SFO elle est dans Union Suqare, je crois que c'est tout en haut du grand magasin "Macy's". J'avais fait une réponse sur ce thème dans un sujet intéressant pour vous à San Francisco et que vous pouvez trouver ici : voyageforum.com/...arch_page=1;#2517609 J1 matin : visite guidée de la ville en français (deja reserve) am : golden gate bridge, fishermann warf, sausalito (???) ; peut etre un "circuit" GGB/sausalito/FW en velo (retour ferry) ou autre formule (balade en bateau sur la baie) - > Vu qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a dans votre visite guidée, difficile de savoir si le planning est bon mais j'imagine qu'ils font les classiques. C'est en bus? Je profiterais de cette première journée pour bien faire tout le centre, en piochant au maximum dans tout ceci : fishermann, washington square, colombus avenue, chinatown, union square, financial district et ses buildings, coit tower, lombard street (rue avec des tournants), cable car... vous pouvez zapper civic center pas très palpitant je trouve... J2 : Chinatown/union square/russian hill/telegraph hill/north beach/ alamo square ; et si il me reste du temps :mission, twin peaks, goldengate park - > Vous n'aurez pas le temps de tout faire. Golden gate park peut prendre une demi journée à lui tout seul. Si vous n'avez pas de voiture, aller à Twin peaks vous prendra bcp de temps et vous empêchera de profiter je pense, donc je ne le ferais pas pour ma part. L'idéal serait de partir tôt le matin faire les quartiers plus éloignés du centre comme Haight Ashbury (quartier hippy sympa) puis éventuellement un bout de golden gate park puis golden gate puis revenir vers le centre via palace of fine art puis l'axe Lombard Strett ou Marina Boulevard. Une rue sympa c'est Polk Street aussi, c'est typique SF je trouve. Puis vous pourriez ensuite finir votre journée dans le centre, avec éventuellement ce que vous n'aurez pas pu faire la veille... en fait je vais prevoir plein de lieux à decouvrir et je verrai en fonction du temps; si on s'eclate à un endroit, on y passera plus de temps quitte à en rater un autre, tant pis, ca nous donnera l'occasion de revenir
a+ jc
Autres remarques : - vous ne voulez pas visiter Alcatraz, c'est volontaire ? Pour une gamine de 13ans je pense que ça lui plairait et l'île est superbe, avec une belle vue sur la baie et les ponts, surtout si vous n'allez pas à sausalito c'est une bonne option pour avoir ces vues de SFO et des ponts depuis la baie. Ca prend par contre une petite demi journée et si vous le faites faut le coupler avec fisherman's wharf. J'ai fait un sujet sur alcatraz ici : voyageforum.com/...586100;search_page=1
- Pour les petits dej, deux endroits que j'affectionne particulièrement : chez mama's, il y en a plusieurs il me semble, j'allais à celui de Washington Square, ou alors évidemment j'ai zappé le nom et je le retrouve pas, c'est sur 2nd, ça s'apelle 2nd en plus je crois. C'est sur cette rue pas loin de la baie. | | | jc,
Gnou73 me semble d'excellent conseil pour de nombreuses adresses. J'ai mangé les meilleurs sushis en dehors du japon à SFO, mais faut aimer! En ville, il y a le centre d'infos touristiques en bas de Powell street, près du cable car, ils éditent un genre de "Pariscope", je crois le "Bay Guide" ou qq chose comme cela, plein de documentation avec plan de la ville et nombreuses adresses. Une suggestion: compte tenu des prix des taxis, je garderai la voiture une journée de plus pour faire le matin le "49 miles", c'est un itinéraire balisé qui passe par presque tous les points d'intérêt de la ville (ils sont nombreux!). Cela représente environ 75 kms matérialisés par un panneau bleu avec une mouette blanche de profil. Le circuit longe l'océan pour se baigner, dire "je l'ai fait"! passe devant de nombreux musées, en un mot extra! Des centaines d'adresses pour déjeuner en fonction des goûts de celui qui décidera (rarement les parents!). L'après midi, en voiture, vous descendez " Lombard street", obligé! et vous traversez le Golden Gate, sur la droite une route permet de passer sous la grande route et vous partez à gauche dans les collines pour un point de vue magique sur SFO et le GGB. Une bouillabaisse à Sausalito au "seven seas" (petit resto sur le rue principale), visite des Houses Boats et restitution de la voiture. Le lendemain, à pied, le cable car, 3 lignes, vous permet de faire rêver les enfants à Fisherman's Wharf, coucou aux phoques et autre destinations (Coït tower...). boutiques, Macy's à Union square, Russian Hill, Chinatown ou autre, la journée va passer à toute vitesse, mais vous en aurez plein les yeux! voici juste quelques idées! Myrtil. | | | Salut Myrtil,
Tu as vécu là bas pour connaitre aussi bien? ;)
Sur le japonais, faut savoir que je n'y vais jamais à Paris, ça ne me plait pas spécialement et ce qu'ils proposent est je trouve sans grand intérêt ni originalité. Tu manges en courant et c'est sans trop de goût. Par contre à SFO on a des vrais sushis absolument extra. Jamais été au japon contrairement au chanceux Michel ;), donc c'est dans cette seule ville que j'ai eu ma vraie surprise sur cette cuisine. Voir photos en bas... :oP
Sinon je trouve ceci très vrai:
Une suggestion: compte tenu des prix des taxis, je garderai la voiture une journée de plus pour faire le matin le "49 miles", c'est un itinéraire balisé qui passe par presque tous les points d'intérêt de la ville (ils sont nombreux!). Cela représente environ 75 kms matérialisés par un panneau bleu avec une mouette blanche de profil. Le circuit longe l'océan pour se baigner, dire "je l'ai fait"! passe devant de nombreux musées, en un mot extra! Des centaines d'adresses pour déjeuner en fonction des goûts de celui qui décidera (rarement les parents!). L'après midi, en voiture, vous descendez " Lombard street", obligé! et vous traversez le Golden Gate, sur la droite une route permet de passer sous la grande route et vous partez à gauche dans les collines pour un point de vue magique sur SFO et le GGB.
Je l'ai faite quasiment en entier il y a 2 mois, non seulement le tracé est bien indiqué mais il permet en effet de voir la majorité des points d'intérêts + difficiles à atteindre à pied, surtout avec seulement deux jours. Il passe par Twin Peaks par exemple. Si vous avez la possibilité d'avoir la voiture rien que pour faire tous les points sus-cités rapidement ce serait en effet une bonne idée.
Par contre comme vous faites déjà un circuit (en bus?) le premier matin, l'idéal aurait été de le faire le second matin. Sur le programme que je vous proposais c'était parfait pour aller + vite. A voir aussi votre circuit organisé parce que si ça se trouve ces points sont déjà prévus (je doute que la descente de Lombard Street en bus le soit par contre :D).
A+ Images attachées: Photo postée par le membre Gnou75. Photo postée par le membre Gnou75. | | | Salut Connaisseur,
D'accord avec toi pour la variété de sushis en france! Mais si tu retournes un jour à SFO, ce que je te souhaite, je te donnerai l'adresse du meilleur sushi "au monde du monde!" près de Union square. Et j'ai bien roulé ma bosse sur cette petite planète! S'il existe toujours, il est sur Geary street en quittant Union square, qq blocs sur la gauche, en sous sol, je crois" sushi boat". Les sushis passent devant ton nez sur de petites barques flottantes et tu prends ce que tu n'as pas encore goûté!!!  Après c'est fichu pour la visite, tu te traînes jusqu'à l'hôtel en tirant sur la laisse pour une sieste bruyante pleine de sirènes, d'oursins et "d'anagis" amoureuses!!! A peine exagéré! Cela dit, je suis ravi que le "49 miles" soit encore pratiqué, je n'ai jamais vu ailleurs le même principe génial! Nom d'un chien, tu m'as dépoussiéré les souvenirs! A+, Vive la vie et les voyages! | | | Bonjour,
J'ai sacrifié de mon temps pour dépoussiérer mes archives sur SFO! Le visitor's center se trouve en bas de Powell street, sur Market street, idéal pour une doc, même en français. Entre autres guides, il y a le " SFO Chaperon" en français, le " SFO Guide" en anglais et pleins d'autres. Le 49 miles est sur les cartes. Où couchez vous à SFO? J'ai été sollicité par d'autres VF, alors j'ai ma doc à portée de main si vous avez besoin d'autres tuyaux! Myrtil. | | | y'a rien d'indiscret mais j'ai reserve par mon agence de voyage; je lui ai demande plus de precisions (programme, site etc...) je te les communique quand je les ai
a+ jc | | | "Où couchez vous à SFO? "
hotel serrano 405 taylor street
vu que tu connais bien, c'est "craignos" ce coin le soir ??
a+ jc | | | JC,
Je crois que je vais te faire un beau cadeau pour rassurer ta femme, (j'éspère qu'elle le mérite!). Va sur "google maps.com" A gauche entre ton adresse 405 Taylor St, San Francisco, Californie. Et tu auras une belle photo de l'entrée de ton hôtel "Serrano"! Il y a peu d'endroits "craignos" à SFO, MAIS le soir, il faut être "intelligent" dans tous les endroits isolés, Market street vers l'ouest n'a pas très bonne réputation la nuit, mais nous avons les mêmes risques à Paris, voire Bordeaux! Il y a des clochards, des drogués, des alcolos, des pauvres comme partout dans le monde. Les règles ne sont pas particulières à SFO, mais on ne compte pas ses dollards dans la rue, le sac à main est mieux en bandoulière, un téléphone portable se revend bien et un sac à dos ouvert ressemble à la hotte du père Noël... Vous êtes à 2 blocs du départ du cable car Powell street et à côté du visitor's center, vous êtes à 3 blocs de Union square où se trouve Macy's (plus grand que les Galeries Lafayette!). Vous avez un parking face à l'hôtel, des boutiques dans la rue, le bonheur quoi! A+ si tu as besoin! Myrtil.
P.S: Je vois que tu n'aimes pas les accents et les majuscules | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |