BOUJOU!
Grâce à Google j'ai transcri le texte en bon français!

3 jours fin juin à
SFO, cela frise le cadeau de Noël!
Précision, à
Sausalito les maisons ne sont pas au bord de l'eau, se sont des "House Boats", c'est à dire des "Bateaux maisons". Vous pouvez, quand ce n'est pas "interdit d'entrer", ("Private", ou "Forbidden", ou "No Trespassing"...), vous promener sur les pontons en bois qui desservent tous ces "House Boats" jusque assez loin du rivage. J'y ai rencontré des gens sympas qui sont charmants devant un accent français et d'autres qui vous regardent, comme en
France, "Qu'est ce qu'il veut celui ci, pffffffff!"
Si mes souvenirs sont assez précis,
Tiburon, petit village
touristique avec galeries d'art et boutiques n'a pas cette population "House Boats". Pour ma part, compte tenu de la distance aller/retour, je n'en fais pas une priorité.
Quand vous sortez de
SFO par le GG,
sur la droite, vers
Sausalito, une route repasse à gauche sous l'autoroute 101 et monte dans les collines du "
Golden Gate National Area", vous aurez en haut, s'il fait beau, le plus beau point de vue sur le GG et
SFO.
Quelques kilomètres au nord, sur la 101, vous avez le parc de "Muir Woods", à faire plutôt que
Tiburon. C'est une forêt de séquoias magnifiques avec des chemins faciles à faire le long de petits cours d'eau, où, en saison, j'ai vu des saumons remonter frayer et mourir! Juin?? Mais la promenade est splendide. 3 jours, ne partez pas trop loin, il y a plein de choses à faire en ville. Allez nourrir les lions de mer au "pier 39" à "
fisherman's Wharf". En ville, au départ du cable car "Powell/Market street", sur Market street, vous trouverez le visitor's center très bien équipé en doc, accueil sympa, même doc en français.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas, à+