Bonjour !
Voilà je pars en février pour
Washington -
NYC -
Boston, et je suis en plein préparatif pour chaque ville.
Je vous soumets ce que je pense faire à
Washington (établi à partir d'un guide papier acheté, très moyen

)
- On arrive un samedi un peu avant 15h à l'aéroport
IAD : donc premiere question pour un transfert vers le centre, j'ai lu que la solution la plus éco était de prendre un bus jusqu'à Roslyn puis le métro. Quelqu'un l'aurait fait déjà? C'est pas trop compliqué? et le tarif?
- Depose des bagages a l'hotel : le fairfield inn, dans le quartier chinois je crois, il avait l'air plutôt bien situé sur la carte.
- La je pense qu'il sera bien 17h30 / 18h : donc je pensais prendre le métro pour aller voir la maison blanche illuminée et aller a pied jusqu'au
Lincoln Memorial (ça se fait à pied?) J'ai lu que c'était très beau éclairé. Ou faire le tour du bassin jusqu'au Jefferson monument? Je me rend pas compte si c'est faisable a pied, avec la fatigue et tout.
Le lendemain :
- Le matin je pensais prendre le métro pour aller jusqu'au cimetière d'
Arlington. Au debut je voulait aller voir le pentagone mais bon c'est peut etre pas judicieux vu le manque de temps.
- Retour dans le centre : et là c'est la grosse question que faire et dans quel ordre :
je pensais réserver le capitole pour le debut d'aprem, et apres vers milieu d'aprem pourquoi visiter (tres rapidement) quelques pieces du musée aerospatial, ou à la place du musée faire un autre batiment : du genre des archives? ou la bibliotheque du congrés? Peut on entrer librement dans tous ces batiments? Ou est ce tres long?
Et en fin de matinée je pensais peut etre aller voir le quartier de georgetown (en effet je ne compte pas rester longtemps au cimetiere)
- Find'apres midi : reprendre les bagages et direction le bus pour
New York :)
Bon c'est tres court je sais, peut etre mon programme est trop ambitieux, et ça dependra de la meteo...mais pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
De plus je n'ai pas compris comment fonctionnait le metro? Apparemment il faut acheter une carte rechargeable mais y a t il des pass valables 24h par exemple?
Merci !!!