Leslandes · 29 novembre 2007 à 22:58 · 9 photos 32 messages · 6 participants · 11 496 affichages | | | | salut michel,
la calif a eu tout le cote gauche endommagé car elle aussi a fait 30 métres en glissade, autrement pas de pbs mécaniques. le plus dur, est compte tenu des soucis actuels de moto guzzi, de trouver les piéces. il me manque le pare brise et diverses bricoles qui elles peuvent attendre. Martine, faisait je pense, la sieste, et elle n'a pas eu le temps d'avoir peur car elle s'est retrouvée au sol avant de s'en etre aperçue. elle donc motivée pour remonter. peut etre demain ! guide lovely planet : de toute maniére c'est le seul en français pour ces coins là. les hotels et restos recommandaient sont en général bons. les choses à voir, moins car c'est toujours vu d'un oeil américain et tu seras parfois surpris. pour les hotels t'inquiéte pas, ils se trouvent facilement, tu verras il n'y a pas bcp de villes... et le gps ne m'a jamais manqué. pour la conso je ne sais plus. va voir sur le site harley, la contenance du réservoir. Avec le plein en utilisant la réserve je faisais entre 160 et 180 miles. voila, à + philippe du lot
ps : pour le chevreuil, j'en avais évité un le matin mais celui de l'aprés midi..... (et j'en suis à 2 cet hiver, 1 à moto et 1 à voiture)heureusement pour moi, les chasseurs sont arrivés et ont reconnu qu'il s'agissait d'une battue, donc leur assurance prend tout en charge (et surtout pour blousons, casques, gants....) | | | saleté de bestioles!!!! enfin elle y est pour rien la pauvre, cela me rappelle un passage à moins de 2 metres avec une biche en foret d' Orleans, frayeur!! et il ya un peu plus longtemps avec un chien qui avait echappé a sa maitresse, lui ne s'en est pas remis et j'en ai été quitte pour une grosse pizza sur la jambe droite. Si je me souviens, il faut se mefier dans la région de Kanab entre Zion et Bryce (je crois que tu y passe) il y avait un nombre impressionant de cerf "morts" qui avaient du etre shootés par des voitures pendant la nuit et des locaux nous avaient dis d'etre prudent (quoique je ne vois pas trop ce que tu peux faire ne pareil cas ?).Quel GPS utilises tu? et comment as tu prévu de l'installer et l'alimenter sur la HD? Au fait pour mieux utiliser l'araignée tu peux prendre qq rilsans pour faire des boucles, c'est pas tjrs evident de l'accrocher, et la multi prise pour mettre au bout de l'adaptateur us/fr et tout charger le soir ! @+ Bruno | | | J'ai un GPS Garmin Nuvï 200, j'ai choisi celui ci car il est peu épais et que tu peux le mettre dans la poche de poitrine (chemise ou blouson) et pour l'autonomie (4h). Je n'ai pas envisagé de le fixer sur la moto. Comme tu le sais, le réseau routier US est si peu dense que l'utilité du GPS n'est pas nécessaire. Je le prends surtout pour ne pas chercher les hôtels ou les commerces en ville (stations d'essence, walmart, etc...) et au cas ou je me perds mais j'ai aussi les cartes. T'as raison je vais rajouter des colliers rilsan à ma liste, c'est vrai que ça fait partie des petits trucs indispensables. Je ne passe pas vers Zion, je fais la côte ouest de SF à Newport après je rejoins Seattle par Portland, Mount St Helene NP et Mount Rainier NP, après je traverse la chaine des Cascades et le park des Glaciers jusqu'à Great Falls, enfin je descends sur Yellowstone par Gardiner et je rejoins Billings par la Beartooth Pass. Le trajet qu'a fait Philippe l'an dernier à quelques variantes près, et d'après ce qu'il m'a expliqué et montré je ne devrait pas être déçu. A+ | | | michel,
et j'éspére aussi que tu auras la neige ! et dites moi, c'est quoi les colliers rislan ?? pour le GPS, Michel n'a pas vraiment l'habitude de quitter l' auvergne alors cela le rassure..... car meme en auvergne il se perd ! bon j'arraete de plaisanter, à + philippe du lot | | | Salut Philippe ! c'est des collier que l'on utilise surtout en câblage électrique pour attacher les fils, câble entre eux ou après un support, il y en a de toutes tailles on les appel aussi collier de frettage.C'est bien utile pour bricoler, j'ai toujours dans les sacoches quelques 100x2, 5 et des 250x4, 8 à voir : www.conrad.fr/...liers_blancs-38.html Jamais je me perds en Auvergne (enfin presque!) mais vers chez toi ça m'arrive ! 
A+ | | | Salut Michel, salut Philippe, salut les motards. Nous y voilà enfin, les sac sont bouclés, on a refait une simu de chargement de l'EG. On a pensé aux colliers Rislan, à l'araignée, au tapis antidérapant pour le tour Pack, au rouleau de scotch, aux sacs poubelles et autres élastiques. On a notre roadbook, les cartes de villes plastifiées, les adresses d'hotels sympas, les tavernes où boire une bière à la santé de tous ceux qui nous ont aidés à préparer ce trip via ce forum. Décollage demain matin, retour le 5 mai.... pour un 1er compte-rendu !! Merci encore à vous tous. Francis | | | Vivez le à fond, bonne route à vous ! Patrick | | | Salut Philippe, Ben voila, nous sommes déja rentrés.... sniff! Des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête ! Tout c'est passé à merveille, 2 semaines de ciel bleu... inespéré ! Les machines de chez Eagle Rider nickel, le trip nickel comme prévu, on a même dormi sous le Hogan à MV comme conseillé par Alougama que je remercie aussi au passage. Merci à tous les Forumeurs attentionnés qui m'ont conseillé pour la prépa.. Promi-juré, Philippe, j'ai pensé à toi en montant à Mesa Verde, et au retour on a pris une bière à ta santé au Wild Horse Saloon à Durango. A bientôt, des que mes photos sont triées, je rédige un carnet de voyage. Toi, tu pars bientôt ? Image attachée: | | | salut,
et te voila de retour avec pleins de bons souvenirs. la montée à Mesa verde à fond les manettes ?? pour ma part, je suis à J-13 et il me tarde... on compte sur toi pour les photos... à + philippe | | | Je vois que tu as fait bon voyage et que tout s'est bien passé. Deux semaines, c'est vraiment court ! Pour ma part je retourne dans le coin à partir de Montréal, 5 semaines à la fin d'août et septembre. Je traverserai alors à partir du Québec, l' Ontario, l' Indiana, l' Illinois, l' Iowa, le Nebraska, le Colorado, l' Utah et retour par l' Arizona, le Nouveau Mexique, le Texas, l' Oklahoma, le Missouri, le Kentucky, la West Virginia, la Pensylvanie, New York et retour à la maison. Je débuterai plus tard un nouveau forum pour des idées sur les états du centre.
À bientôt. | | | bonjour,
dis moi, vous travaillez quand au Québec ? c'est un super périple en préparation, l'avantage pour toi est, bien sur, que tu utilises ta moto. gros cout en moins. le nouveau mexique est un grand souvenir pour moi. un état magnifique à parcourir à moto. le 20 mai, je pars pour faire la vallée du mississipi de la nouvelle orleans jusqu'à Dubuque puis Chicago. à mon retour, je pourrai te donner qques infos. à + philippe du lot | | | Salut à tous,
Chose promise, chose due. Il a tardé un peu mon récit de voyage, mais le voilà 
Un peu long peut-être, mais il y a tant de choses à dire et à voir...
voyageforum.com/...y_davidson_D1919442/
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé à réaliser ce super trip, Philippe, Bruno, Alougama, Michel et les autres...
Au plaisir | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |