Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Malekal237 · 8 septembre 2010 à 15:08 · Une photo 15 messages · 5 participants · 3 692 affichages | | | | 8 septembre 2010 à 15:08 Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 1 de 15 · 3 641 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis dans la préparation d'un "petit" séjour à moto avec quelques amis aux USA et j'aurai besoin de vos conseils pour le road-book.
Nous partirions début Septembre 2011 pour une durée de 2 semaines, 3 motards en couple, un motard seul ainsi qu'une ou deux personnes en voiture. Nous sommes tous de grands avaleurs de bitume et les grandes étapes ne nous font pas vraiment peur. Je viens tout juste d'esquisser le trajet idéal que nous souhaiterions emprunter et j'aimerai votre avis sur la faisabilité du-dit trajet, sa pénibilité, si j'ai manqué des endroits important a visiter et la répartition sur 14 jours des étapes.
Nous démarrerions de Flagstaff ou nous louerions les moto (HD Heritage ou Electra Glide surement) direction Petrified Forest, puis on remonte vers le nord par la 191 direction Mesa Verde.
On continue vers le Nord pour visiter Arches Park toujours par la 191 et on rejoinds l'I70 jusqu'à Sigurd.
Ensuite direction le Sud vers Bryce Canyon via L' Utah 24/62/22.
Depuis Bryce Canyon direction le Grand Canyon par l'US89 et l'US89 Alt qui contourne le Grand Canyon par l'Est en passant par Marble Canyon pour finalement revenir par le Sud du Grand Canyon et Grand Canyon Village.
On continue toujours vers le Sud par l' Arizona 64 jusqu'à Williams puis direction l'Ouest par l'I40 vers Ash Fork où l'on change de route pour emprunter la fameuse Route 66 jusqu'à Kingman.
De Kingman on remonte par la 68 vers Boulder City et le Lac Mead puis Las Vegas.
Ensuite, nous aimerions traverser la Vallée de la Mort en remontant vers le Nord jusqu'à Mono Lake puis redescendre en passant par Yosemite Park et Sequoia and King Park.
Puis enfin le retour vers Los Angeles en faisant un petit détour pour suivre la côte a partir de Malibu jusqu'à Los Angeles via Santa Monica, Beverly Hills et Hollywood.
A vue de nez et suivant Google Earth il y a environ 3600 km plus ou moins.
L'objectif du voyage reste avant tout faire de la moto en traversant des paysages grandioses. Les visites des parcs seront assez succincte et surtout celles des villes a l'exception de Las Vegas ou on passera surement une nuit pour pouvoir traverser Death Valley de bonne heure le matin.
Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ce message et pour l'aide que vous pourrez m'accorder. Image attachée: | | | À: Malekal237 · 9 septembre 2010 à 14:28 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 2 de 15 · 3 598 affichages · Partager Je viens de revoir un peu le road-book ().
Les étapes sont souvent a 450 / 470 km. Je ne sais pas si c'est trop juste ou pas. L'autre question que je me pose c'est les possible routes fermées à cause des intempéries ainsi que l'état du goudron sur les routes qu'on désire emprunter. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne car 450 km sur une bonne route ca passe mais 450 sur du gravillon ce n'est plus du tout la même chose.
Je vous remercie. | | | À: Malekal237 · 9 septembre 2010 à 17:18 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 3 de 15 · 3 587 affichages · Partager Whaou!!!!!! ambitieux pour 2 semaines!!!! Cela ressemble un peu de loin au trajet que j'ai fait en fin 2009 et ils nous a fallu 3 semaines pour boucler la boucle!!  Tu dit ne pas vouloir trop t'attarder dans les park, faire une visite succinte, mais vu la beauté des paysages et des différents "View point" qui laisse entrevoir, une vue différentes à chaque fois que tu t'arrètes, tu ne pourras faire autrement que d 'y passer plus de temps que tu ne le penses, cela serait dommage de payer l'entrée d'un park, qui somme toutes n'est pas donné, pour y rester que quelques instants  ! Il est vrai que les villes que tu vas traverser pour certaines ne portent pas d'intérêts, mais l'être humain est curieux et sa curiosité des fois lui joue des tours au niveau du timing!!!. Lorsque l' on est à rentrer dans un park, et que tu vois la route qui la traverse, les choses à ne pas louper lors de sa traversé, tu te rends vite comptes qu'il va te falloir pas mal de temps pour t'en extraire. (Attention les distances sont très longues et on ne s'en rend pas bien comptes sur Google tant qu'on n'y a pas mis les pieds et les pneus!!) D'autre part des étapes de 450-470kms comme tu le dis, en soi ce n'est pas long, sauf qu'a rouler, en traversant un park à allure modérée et bien ce n'est pas comme faire Paris - Lyon sur autoroute en 4h30!!!!! Puis il y a les arrêts Pipi, miam-miam, et tout le monde (car je crois que vous êtes plusieurs!) n'aura peut être pas envie de s'arréter au même moment et au même endroit en même temps!! (c'est du vécu!!).
Voilà pour ce que je peux te dire sur mon expérience perso.
Bon courage pour ton ride @+ Christophe | | | À: Fatality64 · 9 septembre 2010 à 18:07 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 4 de 15 · 3 581 affichages · Partager Merci de partager ton expérience.
En effet les étapes sont plutôt longues et j'en ai conscience. Cependant je vois mal comment raccourcir les étapes sans supprimer le détour par Mesa Verde ainsi qu' Arches Park.
Pour la visite des Park, excepté Monument Valley et Bryce Canyon, nous aurons je pense pas mal de temps pour visiter. Par exemple l'étape depuis Mesa Verde et Arches Park ne fait que 275 km, ce qui devrait nous laisser 5 à 6 heures pour les visites. Pour le Grand Canyon, une journée est bloqué pour la visite.
En fait nous recherchons surtout la traversé de grand paysage en moto, pas forcément s'arrêter, mais plutôt rouler a faible allure et se sentir tout petit sur sa moto.
Tout les départs se feront tôt le matin pour profiter de l'après-midi, mais malgré toutes les précautions qu'on pourra prendre pour respecter le timing assez serré, je me doute bien qu'on aura des surprises. Et je vois assez mal comment on pourrait récupérer le temps perdu avec le road-book en l'état.
Enfin bref, c'est encore une esquisse qui ne demande qu'à être peaufiner avec l'aide de ce forum. | | | À: Malekal237 · 11 septembre 2010 à 23:20 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 5 de 15 · 3 545 affichages · Partager Bonjour,
juste trois ou quatre remarques sans aller plus loin...
Tu évite intentionnellement Monument Valley ?
Pour rejoindre Mesa Verde depuis Petrified Forest, tu devrais passer par Chinle afin de voir le Canyon de Chelly.
ll n'y a pas qu' Arches à voir depuis Moab, il y a aussi Dead Horse Point et Canyonland
De Arches à Bryce Canyon, tu as tout faux !  Il faut prendre la 24 juste après Green River en direction de Hanksville, Torrey, Boulder et Tropic. C'est une des plus belle route des USA (une Scenic Byway).
Après Yosemite, termine à San Francisco c'est une ville superbe. Los Angeles est nulle, il n'y a rien à voir contrairement à SFO. Au besoin tu fais un bout de la 1 entre SFO et LA. Mais ne gaspille pas de temps pour L.A, passe 3 jours à SFO, tu ne le regretteras pas. 
3600 kms en 15 jours est une petite moyenne ! On fait plutôt entre 4000 et 5000 kms couramment. Donc ne t'inquiète pas.
Je regarderais le reste de ton parcours plus tard, en ce moment je n'ai guère de temps. Je suis sur la Route.... En France! 
A+ | | | À: Michel63 · 12 septembre 2010 à 0:20 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 6 de 15 · 3 544 affichages · Partager Salut Michel et merci des conseils.
Pour Monument Valley, sur la première mouture du road book je l'avais en effet oublié, chose que j'ai corrigé par la suite sur le deuxième road book indiqué dans mon deuxième message.
Pour SFO et L.A., mes amis qui m'accompagnent veulent voir Malibu, Hollywood etc etc donc on finira là bas c'est une chose certaine, même si cela aurait été mieux de pouvoir faire un crochet par SFO mais le temps va nous manquer.
Je te remet le lien vers google map et le deuxième road-book que j'ai fait, j'ai modifié l'étape Moab > Bryce Canyon avec la route 24. "road-book"
Je suis à ton écoute pour les remarques ou les modifications que je devrait y apporter pour ne rien loupé du voyage. | | | À: Malekal237 · 12 septembre 2010 à 0:32 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 7 de 15 · 3 532 affichages · Partager Hi,
je serais chez moi jeudi prochain, je regarderais mieux et te ferais part de mes suggestions 
Salutations à Christophe (fatality64) au passage 
A+ | | | À: Michel63 · 14 septembre 2010 à 9:03 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 8 de 15 · 3 496 affichages · Partager ll n'y a pas qu' Arches à voir depuis Moab, il y a aussi Dead Horse Point et Canyonland
De Arches à Bryce Canyon, tu as tout faux !  Il faut prendre la 24 juste après Green River en direction de Hanksville, Torrey, Boulder et Tropic. C'est une des plus belle route des USA (une Scenic Byway).
Après Yosemite, termine à San Francisco c'est une ville superbe. Los Angeles est nulle, il n'y a rien à voir contrairement à SFO. Au besoin tu fais un bout de la 1 entre SFO et LA. Mais ne gaspille pas de temps pour L.A, passe 3 jours à SFO, tu ne le regretteras pas. 
Bonjour à Michel et aux autres, Je rejoins en tout point ce que dit Michel63 dans son précédent message: La 12 entre Bryce et Torrey.....une Merveille la 24 pas mal non plus, il faisait froid mais on s'est régalés 
SFO...............J'Addoooooorre, pour ma part à L.A, où nous avons fini notre périple, nous avions pris 2 nuits d'hôtels au Pacific Sand pil poil en face du Pacifique sur Ocean Avenue, à deux pas de la Stelle qui t'indiques la fin de la route 66 , visite du Pier de Santa Monica avec petite bouffe au Bubba Gump, marche sur la plage (Pas vu Pamela  ), visite de la concession HD Bartel's sur Lincoln Boulevard, Marina del Rey, petit tour à Venice Beach, Hollywood Bld, walk of fame...... tout cela en 2 jours et demi et pour ma part c'est suffisant. Pour moi, hormis ce que je viens de citer, et qui font partie des "clichés" que l'on connait de L.A, cette ville n'a pas grand intérêt  @+ Christophe | | | À: Fatality64 · 14 septembre 2010 à 22:11 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 9 de 15 · 3 484 affichages · Partager Hello Christophe,
je vois que l'on partage les mêmes avis sur L.A.
A l'époque nous avions un hôtel à Marina Del Rey, nos motos venaient de chez Bartel's et l'on avait aussi arpenté Venice Beach. Malheureusement, si en passant à San Bernardino il faisait au moins 40°, quand nous sommes arrivé au bord du Pacific, il faisait froid et il y avait de la brume. Point de sauveteuses d' "Alerte à Malibu", juste quelques pélicans qui plongeaient pour attraper du poisson. C'est beau à regarder mais ça n'a pas le même attrait que Pamela ! 
Sinon, à part le mythe, je n'ai trouvé aucun charme à la ville.
A+ | | | À: Michel63 · 14 septembre 2010 à 22:29 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 10 de 15 · 3 482 affichages · Partager Merci Christophe et Michel pour les précisions.
Si vous trouvez un moyen de faire un crochet par SF ce serait avec joie mais cela sera au détriment d'un autre endroit car je ne vois pas bien comment rajouter tout ces kilomètres et rester dans les 14 jours avion compris en prenant le temps de visiter au moins un minimum tout les parcs, les plus belles routes, Las Vegas etc etc.
Avec les modifications pour la route 24 et 12, des étapes d'à peu près 400 km et des pauses prévu pour le grand canyon, Las Vegas, Mesa Verde et Arches park dans la même journée, et mis à part SF je pense que le road book est à peu près finalisé. Si ce n'est pas le cas et que vous connaissez le petit détour qui va bien, n'hésitez pas ! | | | À: Malekal237 · 15 septembre 2010 à 9:24 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 11 de 15 · 3 325 affichages · Partager L'autre moyen est que tu y reviennes dans quelques temps, car tu ne pourras pas tout faire ou voir, sinon ce sera au détriment des visites et du temps à passer sur chaque site 
Donc la bonne excuse pour moi, est d'en voir suffisament, juste ce qu'il faut pour ne pas se dire au retour "Mince si j'avais su j'y serais resté plus de temps...". De toute façon, quand on a le virus c'est Mort!!!! on est obligé d'y revenir...............pis c'est tellement grand que ce serait une bétise que de vouloir tout faire en un temps record  Mais ce n'est que mon avis   @+ Christophe | | | À: Malekal237 · 15 septembre 2010 à 18:16 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 12 de 15 · 3 318 affichages · Partager Bonjour,
Je pense aussi que vous devriez passer par SF. C'est une ville exceptionnelle à visiter, une des plus belles des USA. De loin, à mon avis, supérieure à LA.
Je vous suggère qu'au sortir de Yosemite, vous alliez directement à SF. Le Sequoia Nat'l peut facilement être éliminé. Vous verrez des arbres aussi gros dans Yosemite. Il y a un endroit près de la sortie au nord où les arbres font la même taille que dans le Sequoia Nat'l.
En modifiant le trajet et suivant par la suite la côte par la 1 et la 101, vous ne vous rallongez de pas plus de 75 miles pour rejoindre la baie de San Luis. Je crois que çà en vaut la peine.
Salutations,
Alain | | | À: Malekal237 · 17 septembre 2010 à 7:34 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 13 de 15 · 3 285 affichages · Partager Salut Malekal237
J'ai (/nous) fait une partie de la " route 66" en "organisé" en mai 2010 : Los Angeles / San Francisco. En gros le tour du Grand Canyon + visite des parcs. Je peux te passer plus de renseignements si intéressé. Mon adresse mail : bmojoel@gmail.com A plus. | | | À: Michel63 · 17 septembre 2010 à 14:49 Re: Avis sur trajet de deux semaines à moto dans l'ouest des Etats-Unis? Message 15 de 15 · 3 272 affichages · Partager Salut Michel63, Merci pour les tuyaux. La ballade à l'air sympa et représentative. à plus, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |