Cannelle2008 · 18 janvier 2011 à 18:26 15 messages · 6 participants · 1 402 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 18:26 Deux visites organisées à New York Message 1 de 15 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Je pars en Mai pour 9 nuits à New york. Bien sûr je veux vivre le plus de choses possible.... Que pensez- vous d'une découverte de NY en bus sur une matinée, histoire de voir l'ampleur de la ville, au départ? J'ai envie d'aller à Washington sur une journée en bus avec un guide parlant français car mon anglais est un peu juste, qu'en dites vous? Pour le reste je m'en charge, mais est-ce judicieux de réserver pour visiter la statue de La Liberté, l' Empire State building? Merci de vos réponses | | | mais est-ce judicieux de réserver pour visiter la statue de La Liberté,
Bonjour,
Ça dépend si tu veux aller dans la couronne ou pas. Si c'est le cas, la réservation très à l'avance est même indispensable ! Pour cela, passe par ce site : www.statuecruises.com/ | | | À: Panisse · 18 janvier 2011 à 19:52 Re: Deux visites organisées à New York Message 3 de 15 · 1 347 affichages · Partager Merci de cette réponse. Oui je veux aller jusqu'au bout ou plutôt jusqu'en haut.... Cette statue tout un symbole, aussi par divers moyens j'aimerai la voir sous de nombreux angle Cordialement Et pour le reste qu'en penses-tu, toi qui est fan de ce pays!!!!! | | | Réalises-tu qu'en autobus, il y a environ 4 heures de New York à Washington, puis tout dépend de la circulation sur les routes, super achalandées dans ce coin. Quatre heures aller, quatre heures retour, pas grand temps pour visiter. | | | Effectivement, je ne pensais pas mettre 8 heures ds le trajet, cela semble utopique car il restera le temps de prendre quelques photos à la va -vite Merci pour l'info | | | Que pensez- vous d'une découverte de NY en bus sur une matinée, histoire de voir l'ampleur de la ville, au départ?
Bonjour,
Je l'ai fait une fois mais c'était un tour qui durait presque toute la journée, en minibus et en anglais. C'est sympa aussi et c'est un bon moyen de voir des tas d'endroits différents en un minimum de temps mais, pour moi, c'est à associer à une découverte personnelle de la ville, en marchant le nez au vent 
J'ai envie d'aller à Washington sur une journée en bus avec un guide parlant français
Je ne sais pas si ça existe et puis, comme LiseDenise te l'a dit, ce n'est pas faisable en une seule journée. | | | Que pensez- vous d'une découverte de NY en bus sur une matinée, histoire de voir l'ampleur de la ville, au départ?
En fait, ces circuits ne font que Manhattan en gros et les endroits touristiques, donc ce n'est qu'une petite partie de New York (sans le Queens, Bronx, rarement Brooklyn, etc...) et sans en aborder l'immense majorité de sa composition. Si on regarde une carte, Manhattan et la plupart du temps, juste le Sud de Central Park concentre 95% des visites sur une petite zone en fait.
D'autre part, sur 9 jours, vous aurez largement le temps de visiter et d'aller + loin que ces bus. 
Pour L' Empire State Building, pas nécessaire de réserver. Prévoyez le les 2 ou 3 premiers jours sur place quand vous allez vous réveiller à 5h00 du matin, grâce au décalage horaire, et je vous garantis qu'à 8h00, y'a personne qui fait la queue  En plus, vous serez sûr d'y être un jour de beau temps sans être coincé sur une date précise ! | | | À: Vazyvite · 19 janvier 2011 à 14:30 Re: Deux visites organisées à New York Message 8 de 15 · 1 277 affichages · Partager Merci de ces informations et surtout d'avoir crée ton site qui est une richesse mais je me pencherai plus dessus à mon retour du Cambodge car le départ est imminent, le 28 NY est une première aussi que penses-tu perso d'aller à Washington sur une journée même si je sais que je vais faire 8 h de car, que je vais survoler certes, mais voir cette Maison Blanche, le Capitole etc. Je me vois pas me débrouiller seule sur ce coup.... Merci | | | À: Panisse · 19 janvier 2011 à 14:37 Re: Deux visites organisées à New York Message 9 de 15 · 1 275 affichages · Partager Bonsoir La visite de NY sur la journée est en anglais et la demi- journée est en français, hélas.... La visite de Washington sur une journée existe et coûte 112euros mais c'est vrai c'est un marathon. Merci | | | même si je sais que je vais faire 8 h de car
La réponse est dans la question selon moi : NON 
Je me vois pas me débrouiller seule sur ce coup
Je ne vois pourquoi faudrait un guide francophone pour ça, comme NY d'ailleurs. Un guide papier, Internet et roule petit bolide 
mais voir cette Maison Blanche
Mouais, depuis des grilles au loin ? Franchement, je ne vois pas l'intérêt  avec ce que ça implique comme voyage | | | À: Vazyvite · 19 janvier 2011 à 17:40 Re: Deux visites organisées à New York Message 11 de 15 · 1 236 affichages · Partager Bon, bon je note | | | Bonjour,
je pars à New York fin février et j'ai déjà pas mal organisé mes visites; quant à WASHINGTON, j'y suis allée 4 jours il y a quelques années et vraiment, ce n'est pas très intéressant ! la seule visite qui m'a le plus marquée, c'est le cimetière d' ARLINGTON : c'est vraiment extraordinaire : on a la chair de poule tellement cet endroit est empreint de souvenirs.
Mon hôtel était à côté de la Maison Blanche, mais on la voit tellement à la télé ou en photo, que cela n'est vraiment pas marquant.
Pour le reste, grandes avenues, verdures, le monument Lincoln ; si j'oubliais, encore un monument aux morts impressionant dans le parc devant le Monument à Lincoln.
Je ne suis pas morbide, mais c'est vraiment tout ce que j'ai retenu : les musées, le Congrés.
Mais si c'est une visite de quelques heures, à mon avis, il vaut mieux les consacrer à NEW YORK.
Bon voyage | | | À: Ivoire45 · 21 janvier 2011 à 19:43 Re: Deux visites organisées à New York Message 13 de 15 · 1 196 affichages · Partager Merci Genevieve Les avis sont identique sur le fait d'aller une journée à Washington, je vais donc mettre ça de coté.... Arlington, me semble bien un peu éloigné de Manhattan....et pour s'y rendre, quelle est la meilleur solution? Merci Marie claude | | | Washington, pas interessant? Faut arreter un peu, la... On ne peut pas visiter la maison blanche, ok, mais y a pas que ca, et loin de la, meme. Le nombre de musees d envergure sur le mall, l obelisque, le lincoln memorial, le capitole... Georgetown, arlington... Sur qu il faut y rester plus qu un jour. Mais dire que DC est ininteressant, c est une grosse contre verite... | | | À: Micmac2 · 21 janvier 2011 à 23:24 Re: Deux visites organisées à New York Message 15 de 15 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir Bien sûr que Washington est interressant, mais plus sur 2,3 jours et pas sur une journée comme proposé en ligne...enfin je pense Trés instructif ton site, j'emmagasine les bons plans.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |