Pierrot73 · 17 avril 2016 à 15:48 · 5 photos 27 messages · 8 participants · 1 703 affichages | | | | 17 avril 2016 à 15:48 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager Bonjour,
Ben voilà, je me relance dans un deuxième itinéraire (peut-être pour 2017...) après un premier circuit « classique » dans le sud-ouest en août 2015. Ce premier circuit sur 25 jours comportait les étapes suivantes : · San Francisco· Sequoia National Park (  Génial !) · Death Valley· Las Vegas· Bryce· Torrey · Moab· Monument Valley· Page · Grand Canyon· Los AngelesD’ailleurs, je prépare les données pour proposer un carnet de voyage,... pour faire la synthèse c’est un peu long  ...
Nous sommes 5 : 2 adultes, 3 garçons (17, 17 et 13).
L’objectif numéro 1 de ce second circuit est le Yellowstone. J’ai pas mal parcouru les discussions du forum, je vous propose l’état de mes réflexions, avec un certain nombre de questions.
J1 : Paris - DenverJ2 : Denver - Cheyenne (pendant les Frontier Days) J3 : CheyenneJ4 : Cheyenne - Keystone (Fort Laramie sur le trajet) J5 : Keystone (train à vapeur 1880, Wildlife loop road, Custer Park, Wind Cave) J6 : Keystone ( Mont Rushmore, Crazy Horse) - Badlands (Cedar Pass Lodge - sud-est du parc) J7 : Badlands - Wall (à travers les Badlands) - Deadwood - Devils TowerJ8 : Devils Tower - Thermopolis J9 : Thermopolis - CodyJ10 : Cody - Red Lodge - Gardiner via la Beartooth Highway J11 : Gardiner - Canyon Village J12 : Canyon Village J13 : Canyon Village - Old Faithful J14 : Old Faithful J15 : Old Faithful - Colter Bay Village J16 : Colter Bay Village J17 : Colter Bay Village - Salt Lake CityJ18 : Salt Lake City - Torrey J19 : Torrey (Cathedral Valley, nous n’avons pas pu la faire en 2015...) J20 : Torrey - Springdale (nous avions volontairement court-circuité Zion en 2015,... enfin nous avions tout de même fait Canyon Overlook Trail) J21 : Springdale J22 : Springdale - Las Vegas ( Valley of Fire - Je n’ai pas réussi à motiver la troupe en 2015 pour faire un A/R depuis Las Vegas,... je n'ai pas trop insisté non plus... Bastinj m’avait prévenu  ) J23 : Las VegasJ24 : Las Vegas - Paris
Mes doutes/questions... · Pour faire le Yellowstone, compte tenu de sa position géographique, passage obligé par Salt Lake City ou Denver : pas de vol direct depuis la France ? · Cheyenne pendant les Frontier Days : o Mérite J3 ? o Ambiance « bon enfant » ? · J5 : pas trop chargé ? · J8 : Thermopolis : vaut le détour ? En allant à Thermopolis, je ne passe pas par Sheridan - US14 (Medecine Wheel) - Big Horn Canyon. · Durée Yellowstone suffisante ? · Pour diminuer la durée du voyage à 21 jours, vous supprimeriez quelles parties ? · Plus généralement est-ce que les Badlands et Black Hills valent le détour. Sur certains forums, j’ai pu voir des commentaires pas forcément hyper positifs,... mais j’en ai vu plein de positifs...
Merci,
Pierre | | | À: Pierrot73 · 17 avril 2016 à 16:59 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Sur votre circuit, la partie Yellowstone- Grand Teton me semble bien mais ce qui précède et suit me semble trop rapide. Le retour dans le Sud-Ouest ou l'incursion au Sud-Dakota (l'un ou l'autre) me semblent de trop.
Le vol direct de France le plus proche de Yellostone atterrit à Salt Lake City, ensuite, Seattle, ensuite San Francisco. Vous pouvez atterrir à Jackson, l'aéroport le plus proche de Yellowstone, ou à Rapid City, proche des Badlands (celui-là on l'a pratiqué, et comme tous les petits aéroports, il est beaucoup plus agréable et simple d'accès que les grands hubs).
Je trouve que les Dakota du Sud et le Wyoming valent la peine d'y passer plus de temps que vous ne le faites. On peut randonner dans le parc des Badlands, dans les collines noires. Vous n'avez pas cité Devil's Tower, ni les Bighorn Mountains, ni le Bighorn Canyon (qui vaut absolument le détour), ni le champ de bataille de Little Big Horn (si vous vous intéressez à l'histoire américaine). Thermopolis n'est pas indispensable, mais on peut y passer un moment de détente.
Pour conclure voici quelques images des Badlands:
et du Bighorn Canyon:
| | | À: Pierrot73 · 17 avril 2016 à 17:01 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager Hello
A ma connaissance pas de vol direct pour Denver depuis la France mais vol direct par Delta Airlines depuis Paris CDG pour Salt Lake.
J5 n'est pas trop chargé si tu ne t'éternises pas à Custer State Park (qui pour moi ne vaut pas de s'éterniser  )
Je ne connais pas Thermopolis mais Bighorn Canyon fut très sympa niveau paysages et aussi pour voir des chevaux sauvages. En plus, très peu fréquenté.
La durée prévue au Yellowstone est super car elle te permettra de sortir des sentiers battus et de visiter ou revisiter des sites hors affluence de milieu de journée.
J'ai adoré les Badlands. Le Mont Rushmore est forcément à voir. Pour le reste des Black Hills cela est moins sensationnel donc ça peut se faire vite en voyant l'essentiel.
Pour réduire à 21 jours je supprimerais personnellement le passage à Cheyenne - Fort Laramie en reliant directement Denver aux Black Hills ainsi que la journée entière prévue au Grand Teton.
@++ | | | À: Olivier50 · 20 avril 2016 à 17:05 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Tout d'abord, Bravo pour les photos, tu es un très bon ambassadeur des Badlands 
Je ne peux pas allonger la durée de mon séjour (d'ailleurs j'aurais plutôt voulu la réduire  ).
Par contre, je pourrais par exemple remplacer le J3 consacré à Cheyenne par une journée complète dans les Badlands. Sachant qu'une bonne partie de J2 va se passer à Cheyenne. Après je ne me rends pas trop compte du temps minimal à passer à Cheyenne pendant les Frontier Days (j'imagine une partie de l'après-midi et début de soirée pour voir un spectacle de rodéo).
Sinon, j'ai bien prévu Devils Tower en J7. Je vais regarder pour Big Horn Canyon.
Pour la troisième partie du séjour (sud-ouest), c'est en effet un"survol", mais c'est vraiment un complément à notre premier séjour (Cathedral Valley, Zion) et un nouveau passage à Las Vegas.
Pierre | | | À: Itat · 20 avril 2016 à 17:12 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Bonjour, et merci pour ta réponse
J'aurais encore deux petites questions :
- Concernant le Grand Teton, compte tenu de ta suggestion en cas de réduction de la durée du séjour. Est-ce que cela sous-entend que ce parc est "moins" dépaysant que les autres parcs des Etats-Unis, dans le sens plus proche du Yosemite ou des Alpes ?
- Pour la partie Yellowstone, la répartition des sites pour dormir te semble correcte ?
Bonne journée,
Pierre | | | À: Pierrot73 · 20 avril 2016 à 17:16 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Hello
Pour Grand Teton, sauf à randonner, ça peut se voir juste en traversant le parc et en s'arrêtant aux points de vue. Ce sont de très jolies montagnes, très photogéniques.
Pour les nuitées au Yellowstone, je suis personnellement partisan pour un regroupement de toutes les nuits à un seul et même endroit, on change déjà assez d'hôtels ailleurs dans le circuit : West Yellowstone à l'extérieur du parc, ou Old Faithful et Canyon Village à l'intérieur sont les endroits les plus centraux. | | | À: Itat · 20 avril 2016 à 17:22 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Merci,
Si on passe toutes les nuits au même endroit au Yellowstone, pas trop de problèmes de circulation dans le parc dans la journée ?
Par rapport à la réponse que j'ai faite à Olivier sur la possibilité de remplacer J3 ( Cheyenne) par une journée Badlands, je me demande vraiment si çà vaut le coup ?
Pierre | | | À: Pierrot73 · 20 avril 2016 à 18:05 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Si le passage à Cheyenne est motivé par les Frontier Days, je ne crois pas qu'il soit bon d'y enlever du temps  . Soit on zappe totalement, soit on y consacre du temps, à mon avis il ne faut pas faire de la demi-mesure.
Pour le Yellowstone, on y circule en général lentement (vitesse limitée, attention les rangers veillent  et présence d'animaux qui peuvent donner des ralentissements). Mais à la vue du temps consacré, ça ne sera pas un souci. A toi de voir si tu préfères regrouper tes nuits ou pas... C'est suivant le goût de chacun. | | | À: Pierrot73 · 20 avril 2016 à 19:47 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Je partage ce qui a été dit: - sur Grand Teton, c'est un parc qui permet de très belles randonnées si on y séjourne plusieurs jours, mais qui peut sinon être traversé en une journée - sur Yellowstone, autant rester au même endroit et s'épargner du transbordement de bagages. La route a une forme de huit, l'idéal est d'être logé dans le parc sur la partie centrale du huit. Il ne faut pas craindre de parcourir le parc (les routes sont agréables) ni de passer plusieurs fois au même endroit (c'est comme ça qu'on voit des chose, des animaux qui traversent, un geyser qui érupte, etc.).
Badlands a un attrait particulier pour qui s'intéresse un peu à l'astronomie: il y a des animations astronomiques le soir avec des télescopes en libre accès. J'y ai croisé un astronaute de la NASA (Story Musgrave). Même sans cela, le climat y est sec, les nuits claires et la pollution lumineuse très faible: on y voit très bien la voie lactée, et même la galaxie d'Andromède à l'oeil nu (c'est très, très loin ça). Je recommande donc d'y passer une nuit si on le peut, ce qui permet aussi de marcher dans le parc au milieu des formations... et des serpents à sonnettes (je n'en ai pas vu). | | | À: Olivier50 · 22 avril 2016 à 21:22 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ces informations. L'idée sur l'observation du ciel est très bonne, je vais regarder çà de plus près (pas que le ciel...). Sur le site du Badlands NP, j'ai vu qu'il y avait des animations du vendredi au lundi.
J'ai un peu de mal à positionner exactement Bighorn Canyon  . Je voudrais également savoir dans quel coin il faut être plus attentif pour voir des chevaux sauvages  .
Sur google maps, Je suis l'US 14 en direction de l'Ouest en partant de Sheridan, ensuite la 14 se sépare en Alt 14 et 14. J'imagine qu'il faut suivre la Alt 14 qui passe un peu au sud de Medicine Wheel.
En regardant le relief, j'ai l'impression que c'est la zone au nord du Bighorn Lake ?
Pierre | | | À: Pierrot73 · 23 avril 2016 à 0:08 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager Pour aller au point de vue principal qu'on voit sur ma photo (Devils Canyon Overlook), il faut prendre la WY 37 à Lovell, ça doit être 2 ou 3 km avant la frontière du Montana. Les mustangs peuvent être un peu n'importe où avant, vous avez de grandes chances d'en voir et on ne risque pas de les confondre avec des chevaux d'élevage car ils sont quand même un peu efflanqués.
www.visitmt.com/...canyon-overlook.html | | | À: Pierrot73 · 23 avril 2016 à 17:33 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je vais contredire Thibaud (Hello Thibaud! désolée...  )
Pour les nuitées au Yellowstone, je suis personnellement partisan pour un regroupement de toutes les nuits à un seul et même endroit, on change déjà assez d'hôtels ailleurs dans le circuit
je trouve que parce que la route est infernale – ligne continue à la vitesse de l'escargot –, il vaut mille fois mieux se poser ici et là en fonction de tes centres d'intérêt. Au moins, tu ne perds pas de temps à suivre la loooongue caravane des voitures.
Les deux fois où on y a été (la première il y a une bonne quinzaine d'années) on avait choisi trois points de chute, et on avait été contents de notre choix. Je sais qu'à cause du 8, il est compliqué de s'organiser, sauf bien sûr à prendre la même option que Thibaud. Je te joins le planning des points de chute de 2009, si ça peut t'aider:
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_60.html
Pascale | | | À: Kashtin · 23 avril 2016 à 21:51 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour toutes les réponses.
Pour l'instant, j'ai en tête de changer d'hôtel (encore en réflexion  ... faudra pas trop tarder tout de même  ...), sachant qu'il est important de se poser un minimum. Avoir des séries de 2 nuits consécutives (ou plus) au même endroit permet de rendre le voyage plus agréable, d'apporter un peu plus de sérénité (je trouve).
D'un autre côté, changer d'hôtel peut permettre également de quitter une résidence dans laquelle on ne se sentirait pas bien (là c'est peut être une argument limite compte tenu du site visité...  )
L'organisation que tu indiques dans ton circuit correspond à peu près à ce que j'avais en tête : - une nuit à Gardiner en arrivant de Cody via Red Lodge - deux nuits à Canyon Village - deux nuits à Old Faithful
Bon week-end,
Pierre | | | À: Itat · 3 mai 2016 à 0:00 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager Bonsoir,
Pour 2017, je vais probablement devoir décaler le départ en première semaine d'août, donc pour les Frontier Days, c'est mort 
Dans ce cas, je me dis que nous ferons un direct Denver - Keystone, le circuit deviendrait : J1 : Paris- DenverJ2 : Denver - Keystone J3 : Keystone (train à vapeur 1880, Wildlife loop road, Custer Park, Wind Cave) J4 : Keystone ( Mont Rushmore, Crazy Horse) - Badlands (Cedar Pass Lodge - sud est du parc) J5 : Badlands - Wall (à travers les Badlands) - Deadwood - Devils TowerJ6 : Devis Tower - Thermopolis J7 : Thermopolis - CodyJ8 : Cody - Red Lodge - GArdiner via Beartooth Highway J9 : Gardiner - Canyon Village J10 : Canyon Village J11 : Canyon Village - Old Faithful J12 : Old Faithful J13 : Old Faithful - Colter Bay Village J14 : Colter Bay Village J15 : Colter Bay Village - Salt Lake CityJ16 : Salt Lake City - Torrey J17 : Torrey (Cathedral Valley, nous n'avons pas pu la faire en 2015...) J18 : Torrey - Springdale (nous avions volontairement court-circuité Zion en 2015,... enfin nous avions tout de même fait Canyon Overlook Trail) J19 : Springdale
J20 : Springdale - Las Vegas ( Valley of Fire - Je n'ai pas réussi à motiver la troupe en 2015 pour faire un A/R depuis Las Vegas... je n'ai pas trop insisté non plus... Bastinj m'avait prévenu  ) J21 : Las VegasJ22 : Las Vegas - Paris
Semble jouable, par contre, se pose la question de Sturgis. A priori, il semblerait que le "rally" se déroule du 07 au 13/08 en 2017.
La question : est-ce que la région Black Hills, Badlands, Devils Tower, Cody, voir Yellowstone est "saturée" de motos avant cette période ? Nota : je n'ai absolument rien contre les motos (d'ailleurs j'en avais une  ...) mais si je vais visiter les parcs ce n'est pas forcément pour participer à une concentration de motos... surtout si je suis en voiture  .
Pierre | | | À: Pierrot73 · 3 mai 2016 à 7:46 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager Hello
Oui, la région des Black Hills est saturée de motos et les hôtels doublent ou triplent leur prix et sont complets plusieurs mois avant. | | | À: Pierrot73 · 3 mai 2016 à 8:30 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Saturée... Au sens où on en voit partout. Par exemple, à Custer, les voies centrales de la rue principale sont réservées pour le stationnement des motos, mais ça ne pose aucun problème pour circuler et visiter. A moins de se jeter dans la gueule du loup et d'aller à Sturgis, rien de méchant donc. Une semaine après en revanche, il n'y a plus personne. Plutôt que Denver (pas de vol direct contrairement à SLC), je chercherais à atterrir à Rapid City. De Hulett, plutôt que viser Thermopolis (rallonge, et intérêt limité) je ferais étape à Buffalo ou Greybull pour profiter des Bighorn Mountain / Canyon / Battlefield (choix à faire, le temps est limité). | | | À: Itat · 3 mai 2016 à 13:58 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Merci,
Est-ce que la période de "saturation" se fait sentir la semaine précédant le rassemblement officiel ? En résumé, si le 06/08 j'ai atteint Devils Tower avant de continuer vers l'est, est-ce que ce sera tranquille  ?
Pierre | | | À: Pierrot73 · 3 mai 2016 à 14:23 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager J'y étais avant la date officielle du début de rassemblement, dans la semaine précédente et je peux te dire que même 9 mois avant j'ai du chercher pour trouver un hôtel à prix abordable (130$ pour un simple super 8 tout de même) mais bien éloigné des Black Hills (Wall était le camp de base...)... Il y avait beaucoup de motards partout, rien d'insupportable tout de même. Il suffit de marcher et on s'éloigne du monde et des motos | | | À: Pierrot73 · 3 mai 2016 à 15:45 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager "La question : est-ce que la région Black Hills, Badlands, Devils Tower, Cody, voir Yellowstone est "saturée" de motos avant cette période ? Nota : je n'ai absolument rien contre les motos (d'ailleurs j'en avais une  ...) mais si je vais visiter les parcs ce n'est pas forcément pour participer à une concentration de motos... surtout si je suis en voiture  ."
Oui. Voir mon carnet d'août 2015 où nous étions à Sturgis. De plus pour se loger dans le coin autour des dates du rallye il faut s'y prendre des mois à l'avance (et cela coûte la peau des f... euh c'est très cher, les prix triplent carrément parfois). Ceci dit le Dakota du Sud est fabuleux et je trouve votre itinéraire assez bien construit. Bien cordialement, Chris "Bikeuse"
PS : à noter quand même que le rassemblement de Sturgis est très "cool" mais certes il y a des motos partout, et je voudrais ajouter que Thermopolis est assez bof mais vous pouvez passer quelques heures dans un centre de hot springs pour vous détendre. | | | À: Pierrot73 · 3 mai 2016 à 21:10 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Bonjour Pierre
J'interviens juste pour vous dire de reserver le logement dans Yellowstone dans les jours qui viennent... je sais c'est complètement fou mais j'ai fait nos reservations pour l'été 2017 dimanche 1er mai (le jour de l'ouverture des résa) car je voulais absolument loger à Old faithfull Inn. Après avoir galéré pendant un moment avant de pouvoir accéder au système en ligne, à midi heure de Boston, il n'y avait déjà plus de dispo pour une chambre avec 2 lits pour le 31 juillet 2017  et quelques nuits en juin étaient déjà complètes  .
Donc ne tardez pas trop
Bonne préparation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |