au passage, la photo sur ton site concernant "
Zion" est en fait une photo de "
Bryce"
Il n'y a pas de Hoodoos à
Zion.
à
Bryce, nous avons fait la balade "classique" au fond des Hoodoos.
Très sympa, et pas difficile.
Bryce est vraiment un canyon magnifique mais malheureusement trop fréquenté.
C'est la foule au moment des couchers/levers de soleil. Et pas moyen de faire une balade tranquille.
C'est la rançon du succès !
Suivant les jours où tu y vas, tu peux aller voir un rodéo au Ruby's (il n'y en avait pas dans nos dates, mais on aurait bien aimé en voir)
entre
Bryce et Page, je te conseille de passer par la Cotoonwood road.
piste déserte, avec de jolis paysages. Mais tout dépend du type de véhicule que vous avez prévu !
A Page, ne pas rater HorseShoe Bend et
Antelope Canyon (le north a ma préférence)
astuce pour
Antelope Canyon North, si tu te pointes avec un trepied, tu herites d'office du pass "photographe"
qui te permet de te balader en toute liberté dans le canyon, le temps que tu veux et en evitant la visite groupée.
Pour
Grand Canyon, la aussi je t'aurai plutôt conseillé le coté nord, mais vu ton itinéraire ça va être difficile.
Le côté sud, tu peux voir sur mon site qu'on ne l'a pas vraiment vu. On est tombé entre brume et pluie, du coup on est pas restés, et en plus malgré le temps il y avait énormément plus de monde que sur le côté nord.
Il y a des visites guidées qui peuvent être sympa, genre rencontre avec les rapaces. Il faut se renseigner au village.
C'est clair qu'on a envie d'y retourner !
Il y a plein d'endroits où on aurait aimé passer plus de temps. Mais on aimerait aussi aller plus à l'ouest
Death Valley,
Yosemite,
San Francisco,
Los Angeles...
On y retournera dans quelques temps, mais pour l'instant on prepare un voyage en
Thaïlande pour Mars.