|  |  |
 | | | | | Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Ag82 · 22 juin 2008 à 8:27 21 messages · 11 participants · 12 003 affichages | | | | 22 juin 2008 à 8:27 Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 082 affichages · Partager Bonjour,
je dois normallement aller à Los Angeles l'année prochaine. Avec le cours actuel du dollars, dois-je échanger mes euros tout de suite ? C'est vrai que c'est intéressant mais certains me le déconseillent car ils pensent que le dollars chutera encore d'ici 2009 (de plus, mon père m'affirme que l'euro est plus fort que le dollars depuis au moins 1 an ou 2 mais je n'ai vu ça nul part). Personnellement, je pense qu'il remontera alors j'ai bien envie de faire l'échange bientôt. Qu'en pensez-vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ag82 · 22 juin 2008 à 9:36 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 051 affichages · Partager je suis dans le même cas que vous. Je ne pars qu'en avril 2009 et j'ai bien peur que le dollar remonte (élections présidentielles en novembre). J'héiste aussi à en acheter maintenant et à les mettre en lieu sûr jusqu'au départ (achat dans un bureau de change à Paris où les taux sont bien plus intéressants qu'en banque). | | | À: Angelique77 · 22 juin 2008 à 10:14 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 10 988 affichages · Partager Pour info tu as une guichet de change au Disney Village à Serris (77)... | | | À: LeTigre · 22 juin 2008 à 13:15 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 10 934 affichages · Partager merci pour l'info. Mais j'ai obtenu une adresse sur Paris (rue Montmartre) réputée pour offrir des taux très intéressants. | | | À: Angelique77 · 22 juin 2008 à 13:30 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 10 923 affichages · Partager Le change, c'est comme la Météo sur longue durée : iimprévisible. Un personne intérrogée = un nouvel avis.
La FED "devrait" remonter ses taux pour lutter contre l'inflation et soutenir le dollar, mais elle hésite à le faire car il y a un sévère ralentissement aux Etats-Unis (sans doute même une récession). Elle est poussé par ses "partenaires" du golfe qui en ont marre de se faire payer leurs barils en monnaie qui se dévalue (d'ailleurs, on peut constater étrangement que la courbe du dollar est quasiment inverse de celle du baril depuis pas mal de temps...). De plus, une monnaie faible fait qu'on "importe de l'inflation" (les achats de biens fabriqués à l'étranger sont plus cher si le dollar baisse, mais c'est surtout le prix des matières premières qui génère cette inflation et dont les cours sont souvent fixés en...dollar)
Je me suis fixé comme limite 1, 55 USD / 1 euro et j'ai donc changé une partie de mes espèces vendredi. Je changerais l'autre partie d'ici mon départ.
Perso, j'ai été chez Joubert dans la rue que tu cites. | | | À: Cpar · 22 juin 2008 à 17:40 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 10 849 affichages · Partager les pays du golfe sont entrain de sortir de PEG avec le dollar donc il peut s 'ecrouler ca ne les touchera plus. | | | À: Ag82 · 23 juin 2008 à 1:09 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 10 740 affichages · Partager Bonjour, Moi j'ai changer 200 € directement avec des americains qui faisait la queue au bureau de change a 1, 60 $ pour 1 €. le bureau de change prend 11 cents de commission par € a l'achat comme a la vente en france comme aux USA. Je fait cela a chaque fois et ca marche. | | | À: Gillou02 · 23 juin 2008 à 10:03 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 693 affichages · Partager Heu, on ne doit pas avoir le même bureau de change... J'ai changé mes dollars à 1, 53 vendredi lorsque le cours était à 1, 56 (je vous fais grace des chiffres au delà des centimes) soit 3 cents de commissions. La boutique dont je parle vous donne sur une télé dans sa devanture le cours du "spot", celui ou elle achète et celui ou elle vend et ça change à chaque mouvement sur la devise.
Ceci dit, à 1, 60 c'est une bonne affaire. | | | À: Ag82 · 23 juin 2008 à 10:35 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 681 affichages · Partager Cela fait 3 ans, que le change est entre 1, 30 et 1, 55. Hormis certains bureaux de change à Paris, le bureaux provinciaux te volent avec des comm comprises entre 5 et 10% A NY, j'ai vu il y a 2 ans plusieurs bureaux à Manhatan, qui faisaient le change à 1 pour 1 après déduction de tous les frais et comm) On voit bien que l'€ plafonne à 1, 55/1, 58... il est risqué de croire qu'il va monter à 1, 80! Il peut redescendre vers 1, 40 à court terme. Le mieux et de changer quelques centaines d'Euros ces jours, pour te rassurer et ensuite de retirer sur place des $ avec ta Visa, en évitant les DAB des commerçants et hotels. | | | À: Angelique77 · 24 juin 2008 à 13:36 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 546 affichages · Partager salut Angélique, Tu peux nous donner l'adresse de ce super bureau de change stp? Moi aussi je suis dans la même situation que toi! Je pense qu'il est plus prudent de changer une partie maintenant car le cours est vraiment intéressant. Merci!!! | | | À: AllyCious · 24 juin 2008 à 18:46 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 286 affichages · Partager Il y a beaucoup de bureaux de change dans cette rue de Paris dont les taux sont intéressants. Par exemple : APS Change : Aujourd'hui, l'euro était à un peu plus de 1, 55 dollars Agence de la Porte Maillot 233 bd Pereire 75017 PARISOuvert: Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h Le samedi de 9h à 17h Tél : 01 45 72 42 62 Agence Paris Centre 6 rue du Faubourg-Montmartre 75009 PARIS (Métro: Grands Boulevards) Ouvert: Du lundi au vendredi de 8h45 à 19 h Le samedi de 9h à 18h Tél : 01 45 72 42 62
Faubourg du Change et de l'Or (SARL) : 19, rue du Faubourg Montmartre CDM Change : 21, rue du Faubourg Montmartre
Je crois que ces 3 bureaux de change ne prennent pas de commission. Il y a peut-être des endroits encore plus intéressants. | | | À: Angelique77 · 24 juin 2008 à 20:38 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 266 affichages · Partager Je crois que ces 3 bureaux de change ne prennent pas de commission.
Ca ne veut rien dire "pas de commission". Il y a forcément, d'une manière ou d'une autre une commission : le bureau de change se rémunère sur la transaction (c'est son métier). Donc les bureaux qui affichent "no commission" ont tout simplement intégré leur commission dans le taux de change qu'ils te proposent. C'est tout. Personnellement, je n'ai jamais trouvé meilleur taux que... un retrait dans un distributeur automatique Bank of America avec ma carte émise par BNP Paribas. | | | À: Ag82 · 24 juin 2008 à 20:51 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 256 affichages · Partager Bonjour,
Ce voyage n'est que pour l'an prochain et voilà que vous vous tracassez déjà et probablement pour une bien petite somme, car au final ce sera ça, qu'une petite somme !
Si pour ce voyage il est question de moins de 7 500 euros, ça vaut pas la peine d'angoisser.
Où est présentement ladite somme que vous voudriez convertir?
Sous votre matelas? Dans votre petit cochon?
J'espère qu'elle est dans une institution bancaire et qu'elle vous rapporte des intérêts que vous perdriez si vous changiez immédiatement.
Mon conseil vous changerez qu'en temps et lieux. Mais vous faites bien ce que vous voulez. | | | À: Angelique77 · 24 juin 2008 à 22:12 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 233 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiii Angélique pour tes précieuses adresses !!! A moi ça me sera utile !
Nefer, message reçu mais tu sais changer son argent maintenant c'est aussi un moyen de ne pas le dépenser et le taux de change sera forcement plus intéressant maintenant car nous le savons tous va être entrepris pour que le dollar remonte! Et je dirais que justement si notre bourse n'est pas trop grande autant gagner quelque dollars en plus !!!! Ça sera toujours ça de prit !!!!
Bonne chance à tous !!!   | | | À: Néfer · 25 juin 2008 à 8:27 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 194 affichages · Partager Effectivement, je n'ai "que" 4200 euros, à la banque bien sûr... Mais beaucoup de personnes (dont ma tante qui fut conseillère bancaire) me conseillent d'en changer une partie. Je pensais environ 1000/1500 euros. Ce serait toujours ça de pris, non ?
En tout cas Néfer, merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils qui sont les bienvenus... | | | À: AllyCious · 25 juin 2008 à 10:24 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 149 affichages · Partager nous le savons tous va être entrepris pour que le dollar remonte!
A bon !!??!!  Tu as des infos que je n'ai pas... | | | À: Ag82 · 25 juin 2008 à 10:26 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 146 affichages · Partager Une solution intermédiaire, c'est de suivre très régulièrement le taux de change et de se fixer une limite. Du genre : "si l'euro redescend en dessous 1, 45$, je file faire mon change". Et en attendant, tu observes. | | | À: Ag82 · 25 juin 2008 à 16:18 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 108 affichages · Partager Bonjour,
Je vois donc que vous êtes quelqu'un de discipliné, puisque vous avez des économies.
Laissez donc vos économies là où elles sont... elles font des petits!
Tant que votre billet d'avion n'est pas acheté (votre voyage n'est que pour l'an prochain, avez-vous écrit) il n'y a vraiment pas urgence à changer.
Vous ne savez pas ce qui peut arriver d'ici ce départ projeté pour l'Amérique. | | | À: Mlaurent1 · 22 juillet 2008 à 12:27 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 9 567 affichages · Partager Je confirme : si vous avez un compte BNP, vous ne trouverez rien de mieux que de faire des retraits dans les très nombreux DAB Bank of America. Aucun frais et taux de change imbattable. Pas d'équivalent sur la SG malheureusement. Pour ceux qui sont chez HSBC vous pouvez peut-être essaye, il y a des agences mais surtout dans les grandes villes. Pour ces derniers, vous pouvez aussi ouvrir un compte HSBC aux USA c'est (parfois) gratuit et vous aurez une MASTERCARD US... Pour ceux qui veulent partir avec un peu de liquide, la rue du fbg Montmarte (métro Grands Boulevard) est définitivement la bonne adresse...
Henry | | | À: Riton2000 · 22 juillet 2008 à 12:38 Re: Dois-je changer mes euros en dollars maintenant? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 9 558 affichages · Partager la rue du fbg Montmarte (métro Grands Boulevard) est définitivement la bonne adresse...
La rue Montmatre tu veux dire, non? La rue du faubourg Montmartre va de l'autre coté du boulevard par rapport au palais de la bourse.
Et je dirais même la rue Montmartre, la rue Vivienne et la rue de Richelieu (ma préférée étant la rue Vivienne). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |