|  |  |
 | | | | Isap29 · 11 octobre 2008 à 17:34 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 2 057 affichages | | | | Bonjour, dans le cadre d'un voyage ouest usa mi 2009, j'envisage une halte vers Gila Bend (sud ouest de Phoenix). Avez-vous quelques infos svp ?
Merci d'avance.
apd. | | | Regardez dans les chaines de motels des hotels Accord Je pense que vous trouverez quelque chose soir a Gila soit pas loin | | | Hi !
je vais dans ce secteur l'an prochain aussi, je pense loger 3-4 nuits à Casa Grande, un peu plus à l'est Voici comment je procède en général: sur google maps, je fait un agrandi sur ma destination et je fait rechercher les motels je viens de faire la manip sur gilda bend et j'ai trouvé 7-8 motels, dont quelques uns ont des sites internet et la réservation en ligne
Bern | | | Merci de vos réponses, mais j'espérais quelques commentaires sur certains hôtels, car cela semble être un "trou" et je n'ai pas trouvé de commentaires sympa pour l'instant.
apd. | | | Bonjour, As tu une raison particulière de faire étape dans ce coin désertique ? ça se situe entre un désert et une zone d'entrainement au tir de l'US air force    Vaudrait p'tet mieux viser plus autour de Phoenix !! | | | Bonjour, désolé de cette réponse tardive, mais je cumule les pannes hard (pc et liaison Free). Pourquoi Gila Bend ? Pour 2 raisons : éviter Phoenix qui n'offre aucun intérêt et qui est TRES étendue (d'après un ami qui y est passé 2 fois) me rendant à Tucson, je serai à l'entrée du Sonoran Desert National Monument et je vais dans ce coin justement pour visiter le désert, les cactus,....
Au pire, c'est pour une seule nuit et je pense qu'il faut éviter le voisinage de la voie ferrée.
apd. | | | Bonjour, Bien d'accord que PHX est très grand et sans vraiment un quelconque intéret ! Au demeurant un bel aéroport ! Cependant, si tu te rends de PHX à Tucson et si, comme le dit Fred, le Sonoran NM est fermé, sauf la route 238 qui le traverse, alors j'irais jusqu'à suggérer un autre chemin : sors de PHX par la route 60 direction l'Apache Trail (qui est un magnifique avant gout des deux Saguaro NP de Tucson !) En passant tu vas voir le Tonto NM, le Roosevelt Dam. J'ajoute que la visite du Sonora desert museum (en fait un jardin botanique + flore + faune) juste à côté de Saguaro NP vaut amplement le voyage.
Mais bien sur c'est TON voyage !! | | | Bonjour, Ça y est, les pannes hard (pc et liaison Free) sont réglées, je peux à nouveau « travailler » aisément.
Merci pour ces infos de fermeture, mais c’est, si j’ai bien compris, pour la zone située au nord de la 238 alors que j’envisage une « simple » traversée du parc sur la 84 (Gila Bend => Casa Grande), route située plus au sud. Je vais regarder cela de plus près.
Alain-Pierre | | | Bonjour,
Je ne viens pas de Phoenix, mais de LA via Joshua Tree National Park et en route pour Tucson, et comme la route est trop longue, je dois faire une halte et Gila Bend me paraissait aux « portes du désert ».
A Tucson, j’ai effectivement prévu de visiter Saguaro Park et Desert Museum.
Je sais que c'est "mon voyage", mais comme ce sera la première fois que je mettrais les pieds sur ce continent, je ne connais rien et essaye de m'informer au mieux.
Merci encore.
Alain-Pierre. | | | Bonjour, Pas de souci ! je te disais que c'était "ton voyage" dans le seul but d'illustrer le bon vieil adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"    
Sur le fond, il me semble que ta carte mérite mise à jour ! Si tu vas de Gila Bend à Tucson, venant de Joshua, passes tu par l'Interstate 8 ? Perso j'aurais plutôt pris la 10 ? En tout cas la 8 traverse bien le Sonoran Desert NM. A la sortie 151, juste aux limites Est du parc, se trouve l'embranchement de la route 84 qui te mène à Casa Grande. Cette route 84 en fait ne traverse pas le Sonoran NM, et rejoint l'Interstate 10 (venant de Phoenix) à la sortie 211.
A noter par ailleurs que cette 238 (non barrée !) est supposée être non goudronnée pour les 3/4 de la traversée du Sonoran NM, si j'en crois ma carte de 2007.
A tout hasard, après Tucson, je te recommande Tombstone, Bisbee (mine visitable) et même Douglas avec son vieil hôtel de l'époque victorienne ! | | | Rebonjour, pas de soucis non plus  , c'est comme ça que je le comprenais.
C'est bien la 10 à partir de Joshua, puis la 85 pour rejoindre Gila et le lendemain, la 8 (ou 84? cela me semble être la même) elle traverse le Sonoran Desert sur ue quarantaine de km avant de le longer et d'arriver à Casa Grande.
Pour après Tucson, merci de l'info, je l'avais initialement prévu ( Tombstone), mais finalement retiré (il faut faire des choix, le temps étant limité.
L'intégralité de mon projet se trouve maintenant sous le nom "29 jours dans l' ouest américain mai-juin 2009". N'hésite pas à y apporter des critiques, elles seront les bienvenues.
Alain-Pierre | | | bonsoir
Si tu dois loger sur Phoenix je te conseille Scottsdale (un quartier de la ville) si l'on peut dire Ambiabce western avec une animation en soirée et de bons restos Un circuit gratuit en ville est assuré avec des bus pour faire une petite visite Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | Ma référence est ci-jointe ! Image attachée: Photo postée par le membre Jadorry. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |