Jojo1363 · 21 mars 2011 à 17:40 25 messages · 9 participants · 6 038 affichages | | | | Slt à tous, dans l'organisation de mon voyage, je partirai le mardi de SF pour prendre mon avion le mercredi fin d'ap.midi à L.A. Je voudrais faire la Highway 1 le long du Pacific, quels sont les points où s'arrêter le long de cette route et quel endroit me conseillez vous pour dormir ? (votre expérience vécue !?) Pour info dans l'équation, il faut que je rende la caisse de loc à L.A mercredi à 12H max, donc il faut que le motel soit à environ 2/3H maxi de L.A ! Il parait qu'il y a des points à ne pas rater pour voir des otaries ou éléphants de mer ou autres bestioles que je pourrais prendre en photos et voir qq instants, des endroits sympa à voir au passage (castle...), bref j'ai besoin de vous !! Une fois de plus, un grand merci d'avance de vos avis conseils expériences vécues, choses à ne pas rater, choses à laisser tomber car étant d'un intérêt minime par rapport au planning,..... | | | Regarde une carte : 700 kms au bas mot  + sortir de SF et rentrer dans L.A  En 1,5 jours ça te laisse pas spécialement le temps de flâner en route, surtout sur la 1 tout du long.
Pour pas stresser, faut coucher vers Santa Barbara au minimum. | | | pour avoir fait cette route il y 2 ans, vu le temps reduit que vs avez (moi je dirais plutot 10h de route que 7), je vs conseille de filer direct de SFO à Monterey, sans suivre la cote, en prenant la 280 puis la 101. vs aurez le temps de "voir" CARMEL, et de faire la route 1 jusqu'à San luis obispo. on avait passé une nuit à San simeon, au Comfort inn (tres sympa surtout le matin le petit dej dans le patio autour d'une grande rable avec un brasier u milieu, avec une serveuse mexicaine tres sympa), Il y avait pas loin une plage avec des elephants de mer | | | Slt jpg13, Excellente idée et très bon conseil, cependant j'ai un peu regardé sur googlemaps, vu que je quitte mon hotel situé sur lombard sreet, soit à l'ouest de SF, je vérifierai avec précision par rapport à ce que tu me dit, mais il m'apparait à première vue que c'est plus long. alors peut être que c'est plus long en miles mais plus court en temps !? une enquête minutieuse s'impose !!  En tout cas, merci pour l'info ! | | | Bonjour,
Nous avions visité le petit parc de Point Lobos. Très joli et pas beaucoup de marche (pratique avec de jeunes enfants). Et nous avions descendu la côte tout doucement. Si tu fais la descente en une journée, tu t'arrêtes aux points de vue/sur le bas côté pour admirer la vue, et prendre des photos, sans chercher on a trouvé des éléphants de mer. Prévoir un pique-nique, car il n'y a pas de magasin sur la route (nous avions mangé des frites bien grasses dans un snack). Et nous avions dormi au best western de Santa Maria (hotel impeccable, petit dej compris).
Bon voyage vini | | | Bonjour. Plus long par rapport à quoi?
De SFO, il y a 2 autoroutes pour aller sur le sud ouest. Les 2 rejoignent la 101 à San JoséLa 880 à l'est, la 280 à l'ouest. La 880 oblige à traverser BAY bridge, alors que la 280 est plein sud depuis Lombard street.
C'est pour ca que je parlais de la 880, puis de la 101 pour arriver à MONTEREY.
Personnelement, on avait quitté le matin Lombard street, et on avait fait toute la cote jusqu'a Monterey par la 1.
Je ne dirais pas que ca n'a pas d'interet, mais c'est quand même tres long, et vu le peu de temps que vs avez, il vaut mieux arriver le plus tot possible à MONTEREY.
La cote vaut surtout à partir de MONTEREY, à mon avis, c'est à partir de là que vs pouvez perdre du temps
NB :il faut absolument s'arreter à CARMEL | | | Slt jpg13, plus long par rapport à google maps, mais je n'ai pas encore regardé, je le feria aujourd'hui. Je prends tes infos super intéressantes, ok pas trop de choses à voir, je trace jusqu'à Monterey et arrêt à Carmel. Par contre, vu qu'il faut que je rende ma caisse à 12/13H à l'aéroport de LA pour prendre mon avion à 17H50, j'avais pensé dormir à environ 2/3H de LA maxi. Comme ça, le matin, levé tôt, p'tit dej' et GO (7H30 du mat') pour finir les 2/3H de trajet avec battement de 1H environ si embouteillages à l'entrée de LA, qu'en penses-tu ? | | | On avait couché à San Simeon.
C'est vrai que ca fait un peu haut pour arriver vers 13h à l'aeroport.
LAX est quant même au Nord Ouest de LA. A part les bouchons, on y est assez vite. mais comme j'ai fait cà un samedi matin, je n'ai pas eu de bouchon pour aller à mon hotel à LA.
Mais au fait si le vol est à 17H50, pas besoin d'etre si tot à l'aeroport : 15h 16h est largement suffisant. | | | pas besoin d'etre si tot à l'aeroport
C'est surtout qu'il faut rendre la tuture avant 12h00 si j'ai compris | | | Mais au fait si le vol est à 17H50, pas besoin d'etre si tot à l'aeroport : 15h 16h est largement suffisant.
Salut
Il est quand même conseillé d'être à l'aéroport 3h avant l'heure du décollage! Donc plutôt 15h que 16h! | | | Comme ça, le matin, levé tôt, p'tit dej' et GO (7H30 du mat') pour finir les 2/3H de trajet avec battement de 1H environ si embouteillages à l'entrée de LA, qu'en penses-tu ?
Attention prévoir des bouchons possibles en semaine sur la 405 entre 07h00 et 10h00 en arrivant de la 101 sur Los Angeles et en prenant la 405 vers l'aéroport. | | | Ca vaut peut etre le coup de payer un supplement pour 2 ou 3 h avant de partir, plutot que d'attendre 6h à l'areoport. | | | Effectivement, cen'est pas là mon soucis. Je peux modifier ma loc avec mon loueur Français, je lui dirai que je rends la caisse à 15H au lieu de 13H. Ce que je cherche, c'est dormir dans un petit motel dans un patelin sympa à environ 2/3H de LA pour que le matin, je puisse finir le trajet jusqu'à l'aéroport en faisant qq stops photos, je me disais que 2/3H + les arrêts photos + les embouteillages de LA j'arriverai à environ 13H à LA, le temps de trouver le parking + paperasse + entrer dans l'airport, trouver la bonne porte, se faire enregistrer,.... on serait ok dans les clous pour départ à 17H50, peut-être que je suis un peu trop prévoyant, peut-être toutes ces opérations vont être super rapides et je vais me retrouver comme une truffe à attendre 3H mon avion, ce serait vraiment nul de ne pas profiter jusqu'au bout ! qu'en penses-tu ? (pour ma part, ce sera la première fois que je fais un grand voyage comme ça et je veux tellement profiter que mon planning est super serré......peut être trop ?!!!) | | | Pour le départ de SF, si vous êtes sur Lombard Street, il me semble qu'elle se confond avec la 101 donc vous ne perdrez pas de temps à tirer tout droit vers Monterey. Sur les visites en route, au choix, un petit tour à Monterey ou Carmel ou plus nature, Point Lobos est très chouette et pas vraiment chronophage. La plage avec plein d'éléphants de mer se trouve un petit peu avant le Hearst Castle que vous n'aurez pas forcément le temps de visiter. Sinon, si vous aimez les vins, sur votre route, vous avez pas moins de 3 régions viticoles !! La plus petite, dans le coin de Santa Cruz, au nord de Monterey, puis une cachée vers Paso Robles (un peu à l'est de Cambria) et enfin le Santa Barbara Wine Country, au nord de Santa Barbara. Si vous voulez une halte sympa à 2 heures de LA, c'est là ! Solvang est un très joli village danois (si si !) mais peut être les hébergements seront chers, sinon, vous pouvez vous rabattre sur Buellton, juste en sortant de la 101 (qui est confondue avec la 1 à cet endroit là). C'est pas mal non plus et vous pouvez toujours vous faire une bonne petite bouffe avec un bon vin au Hitching Post (ceux qui ont vu Sideways me comprendront...) Le seul soucis, c'est que c'est à 2 h de LA... quand il n'y a personne ! Et à moins que votre avion soit un samedi ou un dimanche, vous aurez des bouchons pour rejoindre l'aéroport le matin... Garanti !
Sylvain | | | Personellement, vu mon experience personnelle d'il y a 2 ans à LAX, je ne trouve pas qu'on perd beaucoup de temps dans les aeroports US pour debarquer ou embarquer.
Le GPS m' a emmené directement au HERTZ return; Le temps d'arreter la voiture, une" charmante" hotesse a verifié le plein et noté le kilometrage, et a sorti la facture. La navette est à 10 metres et ns emmene au terminal AF ou on doit etre 10 mns apres.
Il n'y a pas de portes comme à ROISSY et Vs dites au chauffeur votre compagnie et il vs amene a la bonne porte
Pas de longs couloirs à parcourir, comme à ROISSY, les bagages sont enregistrés tout de suite, les formalites d'embarquement et les fouilles sont tous prets, et la on est déjà dans le terminal d'embarquement.... dans lequel il y a malheureusement pas grand chose à faire...
Donc à mon avis, ne comptez pas 3 heures pour l'embarquement. | | | JPG13, tu es un puit de savoir pour moi !!!  Non je plaisante mais les retours de tous ceux qui y sont allés me serviront, elles me font encore modifier mon programme (dans un sens positif !!), je vais recontacter demain mon loueur pour lui dire que je garde la caisse 2/3H de +, comme ça, quand je partirai le dernier matin de la route qui vient de SF, je roulerai + cool et je regarderai + de choses !! Merci merci !.. vous pouvez noter vos expériences, je suis open pour les lire, les enregistrer et ça me servira forcément ! | | | Moi quand j'ai fait la CA-1, j'ai dormi a Lompoc dans un motel sympa... Puis ensuite à Carpinteria à côté de Santa Barbara ;) | | | et tu l'as faite avec cette belle camaro de 67/68 ?!..  | | | 76 plus exactement.. 
Et non, celle-ci est en France... là-bas j'avais une voiture de loc... en revanche la prochaine fois... | | | après une petite étude "géographique" sur google maps, et après avoir vu qq motels, un endroit me botterait San Luis Obispo (non, ne me dires pas que Pascal en a été l'ancien maire !!  ), j'ai même trouvé un "Inn at Morro Bay" qui m'a l'air vraiment sympa et pas excessivement cher pour la nuit !! qu'en pensez vous ?? au niveau miles, j'ai fiat + de la moitié du parcours pour LA et l'endroit m'a l'air divin, non ?.................à vos claviers !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 240 visiteurs en ligne depuis une heure! |