Maintenant
"pour vous André" :
Une fois encore : d'accord majoritairement avec ce que vous dites ! Mais
si les guides de conversation sont 'au prix des trois que j'ai touchés sur le Net jusqu'à présent', ça ne mange pas de pain d'en acheter un quand même, il constitue
"une très bonne occupation intelligente dans l'avion" (huit heures c'est quand même assez long et quand on est 'aussi peu cinéphile que moi', ça change un peu de la musique...)
!
Bien pire que les bègues, il y a
"les sourds-muets", que j'ai déjà cités, desquels on peut dire qu'ils
sont "étrangers dans leur propre pays" et qui arrivent à tout faire comme les autres, alors ? La langue des signes ? Ils la parlent seulement "entre eux" puisqu'au moins 95 % de leurs semblables ne la connaissent pas !
Cela étant.....je ne me risquerais quand même pas "
au Japon" ! Là je dois dire que vous m'épatez
: Un GRAND BRAVO à vous André, vous êtes un courageux téméraire !!
Cela étant, il convient
quand même de "relativiser" quelque peu :
"Il suffit
juste de dire un ou deux mot important,
l'interlocuteur comprend ce que l'on souhaite et va tout faire pour nous satisfaire sans rien nous demander car
il comprend que l'on parle pas la langue." :
Oui sauf qu'
on paraît pour le coup "un peu simplet" sur les bords, ce comportement est celui de nombreuses maghrébines de plus de quarante ans ici en
France dont tout le monde sait qu'elles sont illettréees voire carrément analphabètes 'déjà dans leur propre langue' !.....Je pense donc que
les anglophones doivent "s'attendre à un peu autre chose des 'européens'" qui plus est 'bacheliers' comme moi mais effectivement subir "un tantinet d'humilation" pour seulement cinq jours on en meurt pas non plus !
"Pour les chambres, il
suffit de réserver via le net la chambre et de dire son nom le jour du chek-in." :
Et bien
"pas toujours" ! Tout dépend des hôtels,
celui où je compte aller prend "une caution en plus de celle de la réservation par téléphone (laquelle se fait "en français" puisqu'on réserve à
Paris),
à régler 'sur place en liquide'" (j'ignore pour quelle raison, peut-être pour prévenir d'éventuelles dégradations dans la chambre...), or
ne sachant pas dire "caution en anglais", je ne vais pas comprendre quand il va me la réclamer, c'est embêtant.... "
Je chercherai donc ce mot sur le guide".
Et
"je tiens à cet hôtel-là" pour plusieurs raisons :
1) Il "
fournit la trousse de toilette" ('allègement précieux des bagages de l'avion', vraiment appréciable car vous savez sans doute qu'ils sont particulièrement ch.....en la matière !)
2) Les chambres s'ouvrent avec "
une clef à ouverture automatique" (je me débrouille très mal avec 'les cartes à code' qu'on nous refile ici en
France dans presque tous les hôtels maintenant !)
3) Cet hôtel "
fait restaurant 'avec
cuisines de plusieurs cultures'
" (dont la
française !)
4) Et enfin (le plus précieux).....
"personnel multilingue" (
donc "éventuellement un peu de français" bien qu'ils ont l'air de nous dire ici que c'est la pierre précieuse rarissime, bon on verra bien....)
Et il ne s'agit que d'un
"deux étoiles" (oui oui oui !). Et bien je me dis que
donc apparemment oui les hôtels américains semblent effectivement "plus le sens du service à la clientèle que les hôtels français ! Dans un deux étoiles ici (à ma connaissance et expérience) on est pas si gâté que ça !....
Concernant
les transports, leproblèmeest
déjà réglé pour moi : je prendrai "exclusivement les taxis" ! Je me sens "
parfaitement incapable de prendre les transports collectifs dans un pays étranger" (même francophone) car n'étant pas assez dégourdie pour en comprendre le fonctionnement (cela est 'du directement à mon handicap'), il m'a déjà fallu un peu de temps pour me faire au métro parisien, donc j'aime mieux laisser tomber.....Tant pis je payerai plus cher pour les taxis, si je fais ce voyage ça n'est pas pour 'me restreindre financièrement' sinon je resterais chez moi, même si je resterai raisonnable. Avec "1000 dollars de liquide sur moi", aucun risque de me trouver en rade ! Et
même pas besoin de prononcer le nom de la rue : l'écrire sur un papier et "la montrer au chauffeur" est suffisant.