Bebou84 · 9 février 2011 à 11:41 · 22 photos 367 messages · 35 participants · 40 684 affichages | | | | À: Andre1980 · 7 mars 2013 à 2:45 · Modifié le 7 mars 2013 à 3:01 Message 81 de 367 · Page 5 de 19 · 1 778 affichages · Partager Eh ouais mais c'est qu'apparemment "t'as pas tout vu", mon pot : il y a "mieux encore" chez Air France, un service où l'employée "ne te quitte pas d'une semelle" ! C'est celui-ci :
www.airfrance.fr/...nnalise_aeroport.htm
Dans celui dont tu parles il précise qu'elle (ou il pour les passagers masculins) ne fait que 'l'aiguillage aux différents postes de l'aéroport" mais ne t'aide pas dans les démarches (à ranger tes affaires aux service sécurité si tu t'y perd ou que t'es un peu long, par ex).
Et je compte prendre aussi le "menu tradition" parce que je suis difficile (je ne mange aucun légume vert). Bon là, 18 euros c'est rien du tout : www.airfrance.fr/.../menu_a_la_carte.htm
Et voilà mon fameux "hôtel", qui personnellement vraiment me séduit ! Bien qu'il soit "un tout p'tit peu cher", 90 euros pour être "tout près de Time Square, de l'Empire State Bulding", avoir sa trousse de toilette fournie, du personnel multilingue présent 24h /24 et être pratiquement "sur de toujours trouver une dispo sur la date qu'on souhaite" puisque 'plus de 200 chambres', franchement je trouve que ça vaut le coup ! Une fois encore, un deux étoiles "ici en France" ne propose pas la moitié de tous les services que propose celui-ci : conceptions service à la clientèle France /US incomparables !
Mais après.....les avis sont toujours "ultra-personnels" et donc ne se discutent pas.
fr.hotels.com/...new-york-etats-unis/ | | | À: ConsuLili · 7 mars 2013 à 3:06 Message 82 de 367 · Page 5 de 19 · 1 767 affichages · Partager ok. Je trouve tout de même cela très cher le truc de AF. Tu semble avoir suffisamment de neurone pour pouvoir lire et comprendre les panneaux "A" "B" "1-10" "11-20" dans un aéroport.
Sinon, j'aime bien la phrase dans ta signature : " vive New York, les USA et le système capitaliste !"
C'est drôle de lire ça venant qu'une personne qui vit justement du contraire du capitaliste, le communisme. | | | À: Andre1980 · 7 mars 2013 à 3:17 Message 83 de 367 · Page 5 de 19 · 1 763 affichages · Partager Le handicap n'est pas gratuit ! Bien malheureusement.....Et ma difficulté n'est pas la lecture mais "l'orientation" ! Je peux savoir ce qu'est un A, un B, un C et un D, si je dois aller à A et que "je tourne pendant une demi-heure pour le trouver", le problème est là (écoute t'es sympa mais ne me connaissant pas tu n'as non plus aucune idée de ce qu'est mon handicap donc tu juges pas, ok ?)
Comment ça, du "communisme" ?.....T'as vécu en ex-URSS et sous la Chine de Mao pour te permettre de traiter "notre pays" de communiste ? Accorder une aide "aux personnes malades et handicapées" n'est pas du collectivisme, c'est tout simplement "la moindre des solidarités" ! D'ailleurs "aux US aussi les handicapés reçoivent une aide de l'Etat", même si elle se fait sous d'autres formes (de même qu'il y a "une sécu d'Etat" aussi réservée aux seuls indigents), faut pas non plus raconter d'histoire !
Quant au "capitalisme", c'est surtout son côté "consumériste" que j'apprécie, je le précise bien : désolée on peut avoir besoin d'une AAH et avoir le droit de ne pas être écolo ! D'ailleurs à l'époque où l'AAH a été créée on ne parlait pas encore d'écologie, d'Altermondialisme et de toute cette "nouvelle tyrannie" qui nous pend au nez pour d'en peu d'années à mon avis si on continue à subir et la boucler comme on le fait en ce moment..... (là encore : avis perso). | | | À: ConsuLili · 7 mars 2013 à 12:06 Message 84 de 367 · Page 5 de 19 · 1 730 affichages · Partager un karaoké (qui propose des chansons françaises !)
C'est intéressant. Tu es sûre que tu ne peux pas prolonger un peu ton séjour pour aller visiter la ville de Paris, au Texas, et l'hôtel Paris, à Las Vegas ? | | | À: ConsuLili · 7 mars 2013 à 12:47 Message 85 de 367 · Page 5 de 19 · 1 715 affichages · Partager Attention Consulili pour ton hôtel. En général, je n'ai jamais trouvé de chambres dans les hôtels au prix plancher affiché sur les sites de réservation. C'est plus souvent du "à partir de...". Fait une simulation pour tes éventuelles dates (par exemple tu simules pour la même période sur 2013, car c'est peut-être un peu tôt pour 2014). Et tu risques, malheureusement, d'avoir des surprises.
Je ne te souhaites évidemment pas, mais un hôtel dans un chouette quartier qui propose tous ces services et 4 étoiles sur Trip Advior et tout ça pour 90 euros: ça sent le prix d'appel qui ne sera pas tenu... Tu as bien vu que c'était "salle de bain commune" pour les chambres les moins chères ?
PS: à NY, les repas peuvent ne pas revenir cher. Il y a plein de "Dely", des genres de cafet où l'on paye au poids et on peut manger sur place ou ramener à l'hôtel. | | | À: Clarikette · 7 mars 2013 à 19:20 Message 86 de 367 · Page 5 de 19 · 1 675 affichages · Partager Si tu me le payes, c'est quand tu veux ! lol. Tu connais maintenant suffisamment ma situation : 2000 euros pour New York c'est quand même le "maximum" que je peux me permettre, à la fois financièrement "et moralement". En effet, serait-ce bien raisonnable de "faire passer l'intégralité de mon héritage (c'est à dire 10 000 euros "seulement dans un premier temps") dans des voyages" ? André qui me trouve déjà peu de scrupules parce que je m'apprête à accepter une 'simple exonération de timbre fiscal pour un passeport', il m'en reste quand même encore suffisamment pour ne pas sur un coup de tête "m'accorder la belle vie" sous prétexte qu'une (petite) part d'héritage m'arrive ! Le reste je dois hélas le garder pour les choses "utilitaires" de la vie (payer le plombier et l'électricien quand ça s'impose et surtout....le garagiste !).
Quant à ce "karaoké" il a "une partie de son répertoire en chansons françaises" mais pas l'intégralité du répertoire, bien sûr ! Et "je peux sans problème chanter en Anglais", puisque ma difficulté n'est en rien 'la prononciation' mais seulement "le manque de vocabulaire et la traduction", ici en France je chante plein de chansons en Anglais dans les karaokés mais des chansons....."chantées et bien connues en France" ! Le répertoire des US je ne le connais pas (bah non !), donc je me suis trouvé un karaoké proposant des tubes français (en surfant seulement sur le Net). | | | À: ConsuLili · 7 mars 2013 à 19:29 Message 87 de 367 · Page 5 de 19 · 1 670 affichages · Partager Tu connais maintenant suffisamment ma situation
Oui, en effet, je connais maintenant vraiment très très bien ta situation, de même que tous les autres forumeurs. Pour quelqu'un qui ne veut pas qu'on utilise son prénom, je trouve d'ailleurs que tu es terriblement imprudente. Comprends bien que je le dis pour toi, pas par méchanceté.
Nous savons donc désormais que tu touches l'AAH pour un trouble d'ordre mental (problème d'orientation dans l'espace par exemple), que tu habites dans une ville moyenne, à trente km d'une ville plus grande, que tu fréquentes la librairie Plein Ciel "Les Classiques" où tu achètes une dizaine de livres par an, que tu as une voiture, que tu aimes aller au karaoké, que tu as fait un voyage à l'étranger avec ton père il y a quelques années, que tu as le bac... Tu voulais éviter que des membres de ton entourage te reconnaissent ; s'ils passent par ici, c'est sûr et certain qu'ils te reconnaîtront. Sois prudente...
(Juste pour enfoncer le clou, j'en sais vingt fois moins sur les autres membres du forum, même ceux qui postent le plus ou avec lesquels j'ai des échanges plus personnels) | | | À: Caussat · 7 mars 2013 à 19:31 Message 88 de 367 · Page 5 de 19 · 1 666 affichages · Partager Ce n'est pas un '4 étoiles' mais un "2 étoiles", regarde bien ; et justement (pour la troisième fois) pour deux étoiles je trouve ça "donné" si on compare le service dans nos deux étoiles ici en France (même si apparemment le service "limousine" a l'air d'être un fait "culturel" en Amérique du nord parce que je le vois proposé partout). La simulation je l'ai déjà faite il n'y a pas longtemps et je n'ai pas eu de surprise.....et de toute façon je réserverai "par téléphone" (en français) (ils me renverront sur le site pour le paiement), comme ça on s'expliquera de vive voix. La salle de bain collective ne me dérange absolument pas car "je n'ai pas besoin de baignoire pour un séjour de 5 jours", je me laverai au lavabo de ma chambre (j'ai toujours fait ça dans tous les hôtels où j'ai couché jusqu'à présent).
Quant aux repas pas chers, ne t'inquiète pas je saurai les trouver (ce n'est pas plus difficile à trouver qu'en France et gros avantage : le dollar et l'euro sont assez proches de valeur pour ne pas se gourer, ce qui n'est pas le cas le moins qu'on puisse dire, avec les monnaies de tous les pays !...). En même temps, le but d'un voyage comme celui-là est aussi de "se faire un peu plaisir", donc pas de manger 'exclusivement du Mc'Do' parce que ça je l'ai déjà chez moi ! | | | À: Clarikette · 7 mars 2013 à 19:44 Message 89 de 367 · Page 5 de 19 · 1 652 affichages · Partager Clarikette, tant que "nom et prénom" ne sont pas clairement inscrits il y a toujours doute (ce genre d'informations ne suffirait pas devant la police ou la Justice, au mieux une enquête serait lancée) ! Difficile d'aller sur un forum pour "tout cacher" (puisque les forums sont faits pour dialoguer). Je reconnais avoir fait la "connerie" d'avoir mis mon prénom dans mon profil au départ par simple "grosse maladresse" devant cet outil qui "exige qu'on mette un prénom" : il ne m'est pas venu l'idée de "coller le même que mon pseudo" (jusqu'à ce que Caussat me conseille de le faire). Mais j'ai bien compris pour de prochaines fois (ailleurs) !! | | | À: ConsuLili · 7 mars 2013 à 19:47 Message 90 de 367 · Page 5 de 19 · 1 649 affichages · Partager Le prénom, franchement... il y a tellement de gens qui portent le même ! En revanche, je crois pouvoir te dire sans me tromper que tu habites à Châtelleraut, dans la Vienne, à 40 km au nord de Poitiers.
Je te dis ça juste pour que tu te rendes compte. | | | À: ConsuLili · 7 mars 2013 à 19:52 Message 91 de 367 · Page 5 de 19 · 1 660 affichages · Partager Info prise cet après-midi auprès de la MDPH de ma localité (organisme attributeur de l'AAH) : je n'ai même pas droit au service SAPHIR qui est réservé aux handicapés "titulaires de la carte d'invalidité", or "je ne l'ai pas", mon taux d'incapacité étant "inférieur à 80 %", donc problème résolu : je n'ai d'autre solution que "le service personnalisé à 400 euros A /R" dont j'ai mis le lien !
OK pourrait-on encore me répondre : il n'y a pas qu'Air France ! Soit, American Airlines propose un service similaire à SAPHIR et "peut-être n'exige-t'il pas cette carte" mais comme de toute façon je TIENS à ce service payant parce qu'il propose "un meilleur encadrement encore" que SAPHIR, pour moi cette question est donc réglée et je ne ferai pas de demande auprès d'Airlines ou d'autres compagnies ! | | | À: Clarikette · 7 mars 2013 à 19:56 Message 92 de 367 · Page 5 de 19 · 1 655 affichages · Partager Ah tiens ? Et d'où tiens-tu ces infos, petit espion ?!
Quant à mon prénom, désolée mais : oui, beaucoup de "plus jeunes que moi le portent", "aujourd'hui" c'est un prénom tout ordinaire ! C'est "à l'époque où je suis née qu'il n'y en avait guère", il s'est développé par la suite. | | | À: ConsuLili · 7 mars 2013 à 20:02 Message 93 de 367 · Page 5 de 19 · 1 647 affichages · Partager Ah tiens ? Et d'où tiens-tu ces infos, petit espion ?!
Mais de tes messages, enfin !! C'est ce que j'essaie de te dire, on connaît même le montant de ton héritage, tu te rends compte ? N'importe quel escroc peut te tomber dessus !
Quant à Châtelleraut, pas besoin d'être 007 pour trouver : il suffisait de taper "Librairie Plein Ciel aux Classiques" et voilà. Cinq secondes environ.
Je vais te dire, moi j'ai affiché mon prénom et ma ville dans mon profil. Je ne considère pas ça comme une info top secrète et je n'ai rien à cacher. Mais toi qui veux passer incognito, tu nous as donné toutes les infos pour te trouver en quelques secondes.
Alors au lieu de réagir avec cette petite pointe d'agressivité, essaie plutôt de réfléchir à ce que tu fais. | | | À: ConsuLili · 7 mars 2013 à 20:09 Message 94 de 367 · Page 5 de 19 · 1 641 affichages · Partager Et dire qu'à la base c'était simplement un jeune homme demandant une information pour l'un de ses amis... | | | À: ConsuLili · 7 mars 2013 à 20:15 Message 95 de 367 · Page 5 de 19 · 1 632 affichages · Partager Bonsoir, 
90 euros pour être "tout près de Time Square, de l'Empire State Bulding"
The Jane Hotel n'est proche ni de Times Square ni d'ESB.  Ça va coûter son prix pour rejoindre les points d'intérêt en taxi.
Clarikette: trop fort !!  | | | À: Herikles · 7 mars 2013 à 20:18 Message 96 de 367 · Page 5 de 19 · 1 624 affichages · Partager Tout est relatif... Finalement, 2/3 km juste pour aller à Times Square le soir, après une longue journée de visites, à pied, ça va encore  . Et le retour le soir doit être encore plus génial  . (ironie  ) | | | À: OlalaCestDur · 7 mars 2013 à 20:26 Message 97 de 367 · Page 5 de 19 · 1 610 affichages · Partager 3,7 km. C'est pas le bout du monde. Et un soir à Times Square, ça doit suffire. | | | À: ConsuLili · 7 mars 2013 à 20:37 Message 98 de 367 · Page 5 de 19 · 1 599 affichages · Partager En même temps, le but d'un voyage comme celui-là est aussi de "se faire un peu plaisir", donc pas de manger 'exclusivement du Mc'Do' parce que ça je l'ai déjà chez moi !
J'ai juste fait une escale d'une journée au USA et c'est justement ce que j'ai fais. Je voulais manger locale  (et je suis un grand fan des BigMac).
Résultat : Je trouve les McDo en français meilleur. Ceux aux US sont trop fade. Enfin normal, McDo change la recette suivant le pays pour d'adapter aux goût des locaux. Par contre niveau prix, c'est 50% moins cher. 
Sinon, vu le prix que te revient l'A/R, autant en profiter (et rentabiliser l'avion) en essayent de rester plus longtemps quitte pas baisser un peu les prestations du logement. Car lors d'un voyage touristique, la chambre est juste là pour dormir. On y reste peu de temps réveillé.
Ou alors partir avec un tour Opérator en groupe. Comme ça, tu es toujours avec une personne | | | À: Clarikette · 7 mars 2013 à 20:37 Message 99 de 367 · Page 5 de 19 · 1 598 affichages · Partager En revanche, je crois pouvoir te dire sans me tromper que tu habites à Châtelleraut, dans la Vienne, à 40 km au nord de Poitiers.
Thumbs up, Clarikette !!  | | | À: Samsagace · 7 mars 2013 à 21:23 Message 100 de 367 · Page 5 de 19 · 1 573 affichages · Partager Je sens que ce topic est en train de devenir collector... 
je dirais même ENORME !!!
Miam... C'est chaque jour un peu meilleur que la veille... Y'a même pas besoin de mettre beaucoup d'huile sur le feu, ça brûle tout seul... Un vrai régal...
Dé****h continues comme ça, tu es merveilleuse... Et n'oublies pas: continues à toujours tout prendre au premier degré et ne lis jamais nos messages avec le moindre recul ni la moindre remise en question de tes certitudes...
PS : Je dois quand même te dire, parce que j'ai malgré tout envie de t'aider un tout petit peu, que :
a) Ton hôtel ne te fournira pas de trousse de toilette... Lorsqu'il est écrit "articles de toilette gratuits" cela signifie juste qu'il y a aura dans ta chambre un petit savon, un mini shampoing, éventuellement deux cotons tiges et peut-être un peigne en plastique... comme dans tous les hôtels du monde. Ne compte pas trouver une trousse avec tes produits de maquillage préférés, du déo, des crèmes de jour et de nuit, des bandes d'épilation, du Chanel N° 5 et tout le reste...
b) Ton hôtel est dans un quartier sympa mais à mon avis peu approprié pour une première visite à New York. Contrairement à tes dires il est loin de Times Square (45 minutes à pieds, 25 en transporsts publics, 15 en taxi) et de plein d'autres points d'intérêt...
c) le personnel multilingue de ton hôtel parlera anglais sans aucun doutes, espagnol probablement et peut-être chinois ou coréen. Et c'est tout. En aucun cas français, ne rêves pas.
Messages persos :
PS 2 : Claire you're the best investigator on VF...
PS 3 : Sabine j'adore ton nouvel avatar... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |