Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord-Ouest américain Cyberbarbie · 21 octobre 2009 à 15:54 · 13 photos 41 messages · 7 participants · 4 121 affichages | | | | À: Cyberbarbie · 23 octobre 2009 à 17:13 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager c'est quand même plus beau Glacier NP et Yellowstone que l' oregon
Allez, quelques photos de la côte de l' Oregon afin de te convaincre que c'est splendide... ! 
La dernière photo est un clin d'oeil à Vazyvite. Si je me souviens bien de son carnet de bord, il est passé par là lui aussi Images attachées: Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Panisse · 23 octobre 2009 à 21:59 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager c'est vrai que ça m'a l'air joli    je vais revoir mon itinéraire car notre nouvelle boucle fait seulement 1500km en 3 semaines, ça me parait un peu peu je le posterai dans quelques jours pour connaitre vos avis | | | À: Cyberbarbie · 24 octobre 2009 à 2:09 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Bonsoir,
l' Oregon et le Washington te permettront d'en prendre plein la vue comme tu le dis. Trois semaines ne seront pas de trop, tant ces états regorgent de sites et de Scenic Byways. Cet été nous avons consacré 13 jours à ces 2 états sans faire la côte de l' Oregon, ni Olympic National Park, ni les villes. Nous aurions pu y consacrer 3 semaines sans aucune difficulté. Nous sommes en pleine rédaction d' un blog , tu peux y jeter un oeil, L' oregon débute le jour n° 7. | | | À: Cyberbarbie · 24 octobre 2009 à 8:39 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Bonjour, pour l' Oregon, que je ne connais pas, je vous signale que Photographing Oregon est paru. Ce livre (pub totalement gratuite) est édité par Laurent Martres, auteur des célèbres PTS, que de nombreux forumeurs connaissent. | | | À: Panisse · 24 octobre 2009 à 9:49 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager La dernière photo est un clin d'oeil à Vazyvite 
Je signale quand même que c'est pas l' Oregon  mais Crescent City en Californie. Nananèèèèèèèèreuuuuuuuuuuuu ! D'ailleurs, ils avaient enlevé les troncs ? C'était le seul truc amusant !
Bon, pour l' Oregon, j'ai eu un temps pénible en Juillet avec pluie et frisquet donc ça n'a pas aidé.  Pour moi, si on parle essentiellement de la côte : c'est la Bretagne pour les rochers et les Landes pour la partie des dunes. Donc, côté dépaysement et spectaculaire, ça ne l'a pas fait  Et puis, habitant pas très loin de la dune du Pyla, quand j'ai vu celles d' Oregon qu'on m'avait vendu avec des trémolos dans la voix, j'ai faillit pleurer d'avoir perdu une journée pour voir un "bac à sable"
Pourtant, avec le même temps pourri, l'état de Washington m'a impressionné, c'est sûr. Image attachée: | | | À: Isap29 · 24 octobre 2009 à 10:01 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Merci pour l'info, derennes, je viens de le commander ! | | | À: Vazyvite · 24 octobre 2009 à 10:17 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Je signale quand même que c'est pas l' Oregon  mais Crescent City en Californie. Nananèèèèèèèèreuuuuuuuuuuuu ! D'ailleurs, ils avaient enlevé les troncs ? C'était le seul truc amusant !
Tu as parfaitement raison 
Il en restait un peu en juin cette année mais rien de comparable, dommage. J'aime bien ces montagnes de troncs enchevêtrés sur les plages. Images attachées: Photo postée par le membre Panisse. Photo postée par le membre Panisse. | | | À: Panisse · 24 octobre 2009 à 11:27 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 989 affichages · Partager J'ai bien aimé aussi ces troncs, genre lendemain de tsunami.
La + spectaculaire, c'était Rialto Beach près d' Olympic
| | | À: Vazyvite · 24 octobre 2009 à 12:35 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager La + spectaculaire, c'était Rialto Beach près d' Olympic
Je confirme, c'est une plage magnifique, que ce soit par beau ou mauvais temps. J'ai également un faible pour Ruby Beach; là, on ne pouvait même pas franchir les troncs d'arbre pour accéder à la plage, l'amoncellement devait faire plus de deux mètres de haut !
Pour l'anecdote, Rialto Beach c'est là où, voulant faire la jeune, j'ai commencé à escalader les troncs, suis tombée en arrière et me suis fait horriblement mal au coccyx | | | À: Panisse · 24 octobre 2009 à 12:46 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager Ruby Beach, je l'ai faite sous des trombes d'eau et chacun zigzaguait pour trouver le passage le moins dangeureux. Je suis passé à genoux comme un "papy"  sur les troncs car je sentais bien que ça risquait gros !
Bon ben voilà, on a bien vendu les plages de l'état de Washington Image attachée: | | | À: Vazyvite · 24 octobre 2009 à 14:29 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager Ruby Beach, je l'ai faite sous des trombes d'eau et chacun zigzaguait pour trouver le passage le moins dangeureux. Je suis passé à genoux comme un "papy"  sur les troncs car je sentais bien que ça risquait gros !

Bon ben voilà, on a bien vendu les plages de l'état de Washington 
Avec tout ça, si CyberBarbie décide de rester dans le Michigan, c'est à désespérer de notre pouvoir de conviction ! | | | À: Panisse · 24 octobre 2009 à 16:33 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager ne vous inquiétez pas, nous sommes vraiment convaincus par Olympic NP....on a finalement changé d'avis parce que l' oregon sous la pluie bof bof, surtout qu'on veut du paysage à couper le souffle et la bretagne ça m'inspire pas vrmt lol on a encore changé d'avis lol....on ferra olympic - glacier np la première partie ( Seattle/ Olympic NP) est je pense pas trop mal organisé...on va s'attaquer à Glacier NP (pas de yellowstone/ grand teton) je poste une première idée de circuit bientôt  on commencera par Seattle/enchainerai tout de suite par Olympic pendant 4, 5 jours puis départ vers Glacier...aller à son rythme là bas, prendre son temps à glacier NP...sur le retour on ferait peut etre mount rainier | | | À: Cyberbarbie · 24 octobre 2009 à 18:23 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager ne vous inquiétez pas, nous sommes vraiment convaincus par Olympic NP....on a finalement changé d'avis parce que l' oregon sous la pluie bof bof, surtout qu'on veut du paysage à couper le souffle et la bretagne ça m'inspire pas vrmt lol
Juste une petite précision : l' Oregon ce n'est pas que la côte... une fois à l'intérieur des terres, le temps et les paysages n'ont rien avoir avec la Bretagne, idem pour le Washington. 
(...)sur le retour on ferait peut etre mount rainier
Le Mount Rainier est connu pour être lui aussi souvent dans le mauvais temps... Il fait partie de la chaîne des montagnes qui bloquent les nuages souvent présents sur la côte... Ceci dit, sous le soleil, c'est superbe. | | | À: Cyberbarbie · 24 octobre 2009 à 18:33 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Bonjour,
et la bretagne ça m'inspire pas vrmt lol
Cela veut dire quoi, là ? 
Une attaque bassement matérielle. Tu sais ce qu'elle te dit, la Bretagne ?   
Ici, en ce moment, un superbe soleil. Tu peux en dire autant ?   | | | À: Cyberbarbie · 24 octobre 2009 à 19:27 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager ne vous inquiétez pas, nous sommes vraiment convaincus par Olympic NP....on a finalement changé d'avis parce que l' oregon sous la pluie bof bof, surtout qu'on veut du paysage à couper le souffle et la bretagne ça m'inspire pas vrmt lol
Oui, il pleut souvent dans l'ouest d' Oregon, mais moins que l'ouest de Washington. En ete, il y pleut moins souvent. A l'est du massif Cascades, c'est plutot desertique aux deux etats. | | | À: Aquilegia · 25 octobre 2009 à 15:07 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager voila j'ai repris mon courage à deux mains pour confectionner un itinéraire moins ambitieux que le premier j'ai utilisé google maps voici le lien maps.google.com/...mp;ie=UTF8&msa=2 les lettes ne correspondent pas aux arrêts mais aux lieux par lesquels on pense passer je bloque juste à partir de Coeur d'alène au niveau retour, je ne sais pas trop quoi faire (continuer vers le nord (tenter north cascades?) ou alors reprendre la même route qu'à l'aller (ce qui serait un peu ennuyant je pense)
merci deja pour votre aide ^^ | | | À: Cyberbarbie · 25 octobre 2009 à 17:48 · Modifié le 25 oct. 2009 à 18:41 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager je pense que le lien ne fonctionne pas je vais donc écrire ici l'itinéraire Seattle/ olympic (en faisant une boucle passant par port angeles, forks, lake quinault)/puis on partirai yakima (en passant centralie et napavine comme consellait quelq'un plus haut, ça permet de passer par mount rainier), coeur d'alène, deer lodge, helena puis Glacier NP, kalispell, retour vers coeur d'alène (cette partie là se fait en partie sur la même route qu'à l'aller) puis on essayerait bien d'aller jusque north cascades (winthrop, rockport), et puis retour à seattle
j'ai calculé avec google map ça ferait un circuit en forme de 8 d'environ 3000km (si vraiment c'est trop on élimira north cascades et on reviendra direct sur seattle | | | À: Cyberbarbie · 25 octobre 2009 à 21:07 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Hello Coralie,
La route de Kalispell à Seattle en passant par North Cascades NP prend environ deux jours. Si tu choisis de passer par là, je te conseille de t'arrêter à Winthrop, c'est sympa comme tout. En revanche, évite Omak, ce n'est pas franchement folichon comme halte. La route entre Spokane et Omak n'est pas très jolie, très sèche, voire désertique par endroits, mais l'arrivée à North Cascades rachète tout cela 
Si tu veux poster la carte Google de ton itinéraire, tu clique sur "link", à droite, juste au dessus de la carte, dans le bandeau bleu, et tu fais un copier-coller. | | | À: Panisse · 26 octobre 2009 à 17:06 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager je pense avoir enfin bien compris google maps, désolée pour le lien
maps.google.be/...&ie=UTF8&z=6
j'essaie de voir les différents arrêts et kilomètres entre les deux pour ne pas trop en faire on entrerais par Glacier par l'est.... niveau arrêt j'ai un peu regarder et je pensais faire Coeur d'alène - deer lodge (400km) deer lodge- entrée de glacier NP (3 jours complets sur place) puis sortie ouest de glacier - grand coulee
tu m'as conseillée jusque winthrop mais ça me parait loin surtout que google maps conseille de passer par flathead lake et j'ai lu quelque part sur le forum qu'il y avait une réserve de bisons sur la route
Winthrop ou coulee dam - north cascades (faut que je collecte encore des infos pour cette partie là)
rockport- seattle | | | À: Cyberbarbie · 28 octobre 2009 à 14:11 Re: Avis sur ébauche de circuit de deux à trois semaines dans le Nord- Ouest américain Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager le parcours avance tout doucement (surtout la première partie)   un petit problème se pose....je souhaite faire la route Lake quinault - Yakima mais c'est assez long, je doute que ça soit possible de la faire en un seul jour...où me conseillerait vous d'arrêter? connaissez-vous des endroits sympas à voir aux alentours de Yakima aussi?
merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |